Cette lecture est un des rares livres de mon enfance qui bien que n'étant pas une lecture imposée, m'a laissé un souvenir déplaisant.

Après toutes ces années je serais bien en peine de préciser pourquoi exactement. Sauf peut-être sur un point les personnages.

Je crois que je commençais à entrer dans ma période "révolte contre les clichées" et plus particulièrement ceux lié à la belle princesse blonde et la méchante soeur brune. Et ce livre m'avait tapé sur le système en partie pour ça. En conséquence de quoi je n'avait réussi à m'attacher ni à la princesse trop stéréotypé, ni au héros qui tombait amoureux d'une blondinette sans saveur (la façon dont je le voyais).

Et ne m'attachant pas à eux je n'ai pas pris intérêt à leur aventures et la lecture est devenue pénible.

Je sais que ça peut sembler un peu mince pour dénigrer un livre. Mais c'est le seul souvenir qui m'est resté, et c'est lui qui définie ma vision du livre.

Donc peut-être est-ce un bon ouvrage qui est juste arrivé au mauvais moment. Peut-être était il réellement médiocre...
J'ai trouvé ce livre plutôt ennuyeux. Il est riche en vocabulaires et parfait pour découvrir le Moyen-Age mais j'ai trouvé les 3 épreuves que le chevalier avait à accomplir trop "classique" et sans suspens.
Un livre dont le début commence plutôt bien, même si la fin devient un peu longue. Un livre qui parle de chevalerie, d'amour courtois, ainsi que d'honneur et de bataille. Même si le résumé peut être aguicheur, l'intérieur est déplaisant. L'histoire est plutôt bien construite, assez bien imaginée, bien que les détails soit un peu trop accentués. L'univers correspond très bien à celui du Moyen-Age, mais il faut tout de même avoir quelques connaissances en matière de chevalerie pour ne pas être perdu lors des descriptions. Un livre qui m'a plu au début, mais qui par la suite, n'a pas réussi à capturer mon attention. N'ayant pas un but précis très intéressant, le personnage principal devenait vite ennuyant et les personnages secondaires attiraient plus l'attention du lecteur.
Un livre que je ne conseillerais qu'aux mordus de chevalerie et du Moyen-Age.
Livre qui apporte certaines connaissances, mais qui ne comble pas entièrement le coeur des lecteurs.
C'est un livre très intéressant mais ce n'est pas vraiment mon style. Mais il était quand même bien. Je pense que les personne qui aime bien les romans d'amour, de chevalerie ou de magie c'est un livre génial pour eux.