Le messager d'Athènes, une épopée qui m'a fait penser à l'Odyssée d'Homère avec moins de monstres et plus de passages à terre. Un bon livre jeunesse à déguster.
Génial !
je n'ai pas du tout aimée ce livre mais j'ai été obligée de le lire car c 'était un livre à lire pour le collège et de base je n'aime pas quand on m'oblige à lire un livre que je n'aime pas mais j'ai quand même eu une bonne note sur la fiche lecture car je me suis obligée à le lire . Pour ce qui aime les histoire de pharaon .... Lisez le . Je suis sur qu'il vous plaira mais pour ce qui n'aime pas ça ne le lisez pas .
#BONNE lecture pour ce qui veulent le lire !!!
excellent livre. Passionnant. ce roman retrace la vie d'un enfant qui est près à tout pour aider son père banni de la cité. Mais sa soeur qui a du caractère se glisse aussi dans le bateau en cachette. Alors commence une longue aventure.
Bravo à l'auteur.
J'avais adoré ce livre lorsque je l'avais lu en 6ème : de l'aventure, de la mythologie, des jeunes héros de mon âge, tout ça dans une écriture fluide et abordable, bref, j'avais beaucoup aimé. En plus l'auteure était venue dédicacer son livre au collège, trop génial !

Bien des années plus tard, j'ai essayé de le mettre dans les mains de ma fille, mais elle n'a par contre pas accroché. Peu importe, mon bon souvenir reste intact !
Ce livre a été l'un de mes préférés quand j'avais 10-11 ans. Je l'ai lu, que dis-je, dévoré! au moins 4 fois. Je l'ai redécouvert récemment et j'ai été aussi séduite que la première fois. Il faut croire que la passionnée d'Antiquité que je suis (en particulier du monde grec) y avait déjà trouvé son compte.

Le livre nous emporte dans une aventure pleine de rebondissements qui plaira à tous ceux qui apprécient ce genre. En parallèle de l'histoire, on découvre la vie quotidienne à Athènes (religion, rites, nourriture, loisirs, hiérarchie sociale, moeurs…), son contexte politique (démocratie face à d'autres cités gouvernées par des tyrans, l'empire Perse qui menace les cités grecques, rivalités intra-cités…), son histoire.

Odile Weulersse réussit à nous plonger dans l'atmosphère de cette époque sans que jamais cela alourdisse le récit. Un bel ouvrage qui instruit et est propice à éveiller la curiosité de l'enfant sur cette époque. Ce livre m'avait personnellement donné envie d'en savoir encore plus et je me souviens avoir passé plusieurs semaines le nez plongé dans des ouvrages sur l'histoire et la mythologie de la Grèce antique.

Je le recommande à tous les enfants à partir de 9-10 ans qui y trouveront leur bonheur, qu'ils aient plutôt l'âme d'un(e) historien(ne), d'un(e ) aventurier(ère) ou d'un(e) sportif(ve).
Lien : http://labiblidemomiji.wordp..
J'avais lu les pilleurs de sarcophage en classe et je l'avais trouvé très intéressant alors je me suis dit pourquoi ne pas lire les autres livres de cette série et j'ai été agréablement surpris de voir qu'il était aussi bien que les pilleurs de sarcophage
Ce livre est fantastique pour les amateurs d'aventure et d'histoire. Odile Weulersse nous emmène une nouvelle fois dans un périple aux péripéties surprenantes.
Roman extraordinaire écrit par un auteur à la grande imagination ! L'histoire est extraordinaire avec quelques péripéties. Les lecteurs fans d'histoire et d'aventure sont conseillés à lire ce livre !
Belle surprise!
Dans ce livre, voyages assurés. Donc pour tous les grands aventuriers désireux de voyages, c'est pour vous! Bien sûr pour les autres aussi. D'ailleurs si vous n'aimez pas les voyages, peut-être cela vous réconciliera avec eux sous la plume d'Odile Weulersse.