Magnolia (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Herewith the CluesVoir plus
Le quatrième et dernier "dossier de crime" de Wheatley. Etonnant aussi.

Publié en 1939 (et réédité quasiment à l'identique en 1982), le quatrième et dernier "dossier de crime" de Dennis Wheatley, sur le même principe que les précédents (fac-similés de rapports et de courriers échangés entre policiers, plans de lieux, photos, indices matériels recueillis sur place, le tout sous forme de dossiers et d'enveloppes), proposait au lecteur de résoudre un assassinat au sein d'un club londonien utilisé comme base arrière par l'IRA.

D'après denniswheatley.info, ce quatrième tome fut un échec commercial à l'époque, mais fut aussi curieusement le plus acclamé en 1982 à la réédition...

Moins bon à mon avis que "Murder Off Miami", il reste un drôle de témoignage d'une certaine vision "réaliste" du travail de police (et de l'IRA) avant la seconde guerre mondiale. Et les photos réalisées par Dennis Wheatley avec certain(e)s de ses ami(e)s pour représenter le groupe de "terroristes" feront certainement bien sourire...