Rose Vermaux (Traducteur)
EAN : 978B0C7L365MM
Collection Infinity (09/08/2023)
3.56/5   9 notes
Nous nous sommes rencontrés un mercredi.
Nous sommes devenus ennemis, puis amants, un mercredi.
Puis nous nous sommes fait une dernière promesse avant de nous dire adieu, un mercredi...

Kyle Stanton est le playboy le plus arrogant qui ait jamais mis les pieds sur le campus.

C’est aussi la dernière personne sur terre que j'ai envie d'interviewer pour mon mémoire de fin d'études, car :
1) Je n'ai pas oublié la fois où... >Voir plus
Que lire après Opération deuxième chanceVoir plus
J'aime la plume de Whitney G car elle nous offre des romances toujours légères et sympathiques. Oscillant entre le passé et le présent, nous allons retracer le parcours un peu chaotique de nos deux héros et déterminer s'ils auront vraiment le droit à leur seconde chance.

Courtney Johnson est l'exemple même de l'étudiante sérieuse qui sait ce qu'elle veut dans la vie et ce qu'elle ne veut pas. Quand Kyle semble revenir dans sa vie, elle va tout mettre en oeuvre pour oublier tout ce passé commun mais ce ne sera pas facile. Etudiante, elle a toujours été assez seule et n'a jamais eu d'amie pour la guider dans les affres de l'amour. Elle n'a jamais pris au sérieux Kyle mais peut-être s'est elle trompée sur ses véritables intentions. Ces amis d'un genre nouveau vont se taquiner, s'approcher et s'aimer mais quand leurs voies vont se séparer, pourront-il rester en contact malgré la distance? Elle n'a jamais été écouté à sa juste valeur et il est donc temps qu'elle pense à elle et à ce qu'elle veut vraiment.

De primer abord, Kyle Stanton c'est le sportif populaire qui se fiche de tout mais qui a un succès fou avec les filles. Pourtant, les apparences sont trompeuses et quand il va rencontrer une jeune femme qui le séduit vraiment, il devra sortir bien plus que les rames. Il va vouloir jouer de son charme mais cela ne fonctionnera pas. Les apparences vont donc jouer contre lui et il devrait suivre l'exemple de son amie Grayson et de sa femme Charlotte. Ils ont réussi à construire quelque chose de durable malgré les obstacles. Tout est donc possible si on s'en donne les moyens. On va apprendre à apprécier ce personnage qui ne reculera devant rien pour obtenir ce dont il a toujours rêvé. Mais parle t-on uniquement de soulever la coupe du Super Bowl?

Un romance sympathique qui met un peu de temps à se mettre en route mais au final qui nous fait passer un bon moment de lecture. On a quelques surprises et nos coeurs seront ravis de cette belle romance.
Je commence la semaine avec une petite déception. 🙈 Bon, j'avoue, avec Whitney G, ça passe ou ça casse avec moi et pour le coup, comme pour le premier opus de cette duologie, j'en ressors plutôt mi-figue, mi-raisin. le roman est court et n'aide pas au développement, ni des personnages, ni des thématiques abordées. du coup, j'ai ressenti un impression très superficielle et mitigée... ⠀

Kyle et Courtney se sont rencontrés à l'université. Ennemis, amis et puis amants, un lien très fort les a unis. Ils se sont fait une dernière promesse avant de se dire adieu... Ils sont devenus tout, puis rien, un mercredi. Et maintenant, Kyle débarque à la fête de fiançailles de Courtney, toutes ces années plus tard, pour tenter de reprendre là où ils en étaient... ⠀

Le roman est construit sur un passé/présent mais beaucoup trop orienté sur le passé à mon goût. A chaque fois que je me sentais bien avec les personnages, l'autrice nous replongeait pour de nombreux chapitres dans le passé. Alors que, moi, ce qui m'a le plus plu, c'est la tentative de reconquête de Kyle. J'ai aimé que cette alchimie soit intacte et que ça crépite encore énormément entre eux. J'aurais aimé que l'autrice se focalise davantage sur ça. Certes, il était intéressant de découvrir leurs débuts, et surtout ce qui les a séparé, mais malgré que le roman soit court, j'ai ressenti des longueurs. 🙃⠀

Malgré tout, j'ai aimé les deux héros et c'est ce qui m'a tenu jusqu'au bout. J'avais envie de les voir se retrouver et être heureux, et de ce côté-là, je ne suis pas déçue, c'était simple et efficace. C'est juste que c'est une lecture qui ne tire malheureusement pas son épingle du jeu... ⠀
Aujourd'hui, je suis ravi de partager avec vous mon dernier service de presse des Éditions Bookmark, le deuxième volet de la captivante série de Whitney G..

Poursuivant le thème du campus et du sport du premier livre, nous retrouvons Kyle, un athlète que nous avons initialement rencontré en tant que plaisantin, qui va finalement nous surprend avec des profondeurs cachées. Nous faisons également la connaissance de Courtney, une étudiante en journalisme qui ne valorise rien d'autre que la vérité et refuse de se laisser tromper.

J'ai absolument adoré Kyle, qui est prêt à tout mettre en oeuvre pour gagner le coeur de Courtney, même si elle est fiancée à un autre homme. Il m'a profondément touché et je l'ai redécouvert sous un tout nouveau jour qui a résonné avec mon âme romantique. Quant à Courtney, tout au long de l'histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'elle auto-sabotait son propre bonheur, nous laissant désespérés de trouver une solution.

Maintenant, je dois avouer que j'ai toujours une relation amour-haine avec des flashbacks, et ce roman ne fait pas exception. Cependant, j'ai été agréablement surpris par la façon dont ils ont été intégrés dans le récit, m'empêchant de me perdre dans l'histoire.

J'espère sincèrement que, comme moi, vous aurez l'occasion de découvrir ce livre et de passer un merveilleux moment en immersion dans la prose magnifiquement ciselée de Whitney G.. Son écriture est fluide et ses romans sont méticuleusement conçus.

Quand je lis un Whitney G je sais à quoi m'attendre : une romance courte, mignonne et efficace. Habituellement j'adore... ce qui n'a pas été le cas avec Opération Récupération malheureusement.

Kyle et Courtney se sont rencontrés à la fac... la jeune femme n'a pas tout de suite accroché avec Kyle. Pourtant une chose en entraînant une autre...
Malheureusement la vie va les séparer. Des années plus tard, Kyle est bien décidé à reconquérir Courtney.

J'ai eu l'impression que les scènes s'enchaînaient sans réelles logiques. Je n'ai pas adhéré aux personnages non plus. C'est certainement dû à cet enchaînement qui ne nous laisse pas le temps d'apprécier les protagonistes et leur histoire.

C'est dommage car les idées de bases me donnaient bien envie... mais je pense qu'elles auraient dû être exploités différemment. Peut être avec une romance plus développée...
Opération deuxième chance par Whitney G.
Kyle et Courtney se sont rencontrés un mercredi.
Lui est sportif et rejoint la premier league à la fin de ses études et elle est journaliste et part à Londres pour obtenir une bourse.
Leur séparation physique signe la fin de leur relation un mercredi.
Alors que Kyle est devenu le joueur le plus détesté du Super Bowl, Courtney lui laisse un message pour son anniversaire, 16 mois après leur séparation.
Il décide de se pointer à sa fête d'anniversaire surprise (pour ses 28 ans) qui est aussi le jour de ses fiançailles.
Comment peut-elle épouser ce type alors qu'ils s'étaient jurés de se marier à 28 ans.
Kyle ne va rien lâcher pour récupérer Courtney et elle va essayer de lutter au maximum.
Qui gagnera le match ?
Je vous laisse le découvrir par vous même.
L'histoire est agréable et sympa, le livre se lit assez vite, ce n'est pas le livre de l'année mais j'ai malgré tout passé un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Rester avec Kyle plus d’une demi-heure, même en lui parlant au téléphone, était un exercice qui demandait une grande résistance. Même si je savais qu’il valait mieux ne pas céder à ses traits d’esprit ou à ses regards emplis de promesses charnelles, je ne pouvais
Je suis désolé d'avoir été le seul à te connaître assez bien pour te dire ce que tu avais besoin d'entendre, plutôt que ce que tu voulais entendre.
 Je veux une vraie histoire d’amour. Une histoire d’amour du type « mon cœur bat la chamade quand il m’appelle, les larmes me montent aux yeux quand il me dit enfin que je suis la femme de sa vie ». Je veux ce genre d’euphorie « je ne peux ni manger ni dormir » quand nous passons des heures ensemble. Ce type de romance.
 Je n’ai eu de relation sérieuse avec personne. Personne d’autre n’a jamais signifié quoi que ce soit pour moi. Personne à part toi.