Modern Love tome 1 sur 3
MxM Bookmark (29/07/2019)
3.88/5   17 notes
Qui aurait pu croire que coucher avec l'ennemi était si amusant ? Est-ce que ce coup d'un soir était une bonne idée ? En y repensant, probablement pas. Pour ma défense, je venais juste de ré-emménager chez mes grands-parents, j'avais perdu le boulot de mes rêves et un mec sur Tinder venait de me poser un lapin. C'était comme si la vie venait de tamponner « Loser » sur mon front. Donc quand le mec derrière le bar a commencé à me lancer LE regard... vous savez, celui ... >Voir plus
Que lire après Modern Love, tome 1 : Sous le charme du barmanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai passé un bon moment avec cette lecture ! En fait, si vous avez besoin d'une histoire sans prise de tête, avec un héros sexy, et qui se base surtout sur l'évolution de la romance (très peu de contexte et de complications), hé bien cette histoire fait tout à fait le taf.👌C'est comme si elle était tombée pile au moment où j'en avais besoin, et elle a été une vraie bouffée d'air frais pour moi. ⠀

Quelques mots sur l'histoire. Whitney vient juste de ré-emménager chez ses grands-parents, a perdu le boulot de ses rêves et un mec sur Tinder vient de lui poser un lapin. Donc quand le mec derrière le bar commence à lui lancer un regard intéressé, elle savait qu'ils pourraient passer la nuit ensemble... Mais après s'être réveiller dans son lit, elle va bien vite se rendre compte de QUI est le barman...⠀

Le roman est assez court (moins de 250 pages) donc on peut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place pour le développement d'un contexte, mais étonnamment, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. On est là sur une saga de tomes compagnons. 3 livres, 3 amies et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la place de l'amitié (et je pense que c'est la raison principale qui me donne autant envie de continuer la saga). La romance est pleine de tension, sexy et a une évolution qui m'a plu ! Et puis, j'avoue, Cole a certains atouts pour faire un séjour dans ma cave...🥵⠀

Bref, sans m'avoir transcendée, j'ai passé un bon moment avec ma lecture, et c'est bien ce qui compte ! On se retrouve bien vite pour parler du tome 2. 👀⠀
Withney vient de réaménager chez ses grands-parents parce qu'elle elle a perdu son travail, même si cette situation ne l'enchante qu'à moitié il faut voir le bon côté des choses.
Elle va pouvoir passer du temps avec ces deux copines de toujours, Tahlia et Lennon.

Un soir elle décide de s'arrêter boire un verre dans un bar, et de répondre à une invitation d'un gars sur Tinder...
Mais le mec lui pose un lapin, l'alcool est bon dans ce bar, et le barman ne manque pas de charme, il a clairement eu le regard, oui le fameux regard !
Une chose en entraînant une autre, beh elle se réveille chez lui !
Sauf qu'elle ne connaît que son prénom à ce joli barman, et quand elle va découvrir le nom a coller à la suite de celui-ci, elle va déchanter sévère, et moi j'ai ri !

Rien de bien original dans cette lecture, le coup d'un soir qui le lendemain revêt le visage d'une personne connu, pour laquelle on a pas forcément que de bons sentiments, et la gêne suite à cet interlude, bon à même temps Whit va accumuler deux ou trois points qui vont être à pouffer de rire.

Même si ça n'a rien de nouveau, c'est une lecture très agréable avec laquelle je me suis surprise à avoir le sourire à de nombreux moments.
C'est un livre qui a tout de réuni pour passer un bon moment.
Le trio de copine, avec la déjantée, la sérieuse future mariée, et la dernière qui sort d'une rupture et qui est en pleine reconstruction.
Un garçon sexy, et une rencontre pleine de malice.

Une histoire divertissante, parfaite pour passer un bon moment, je pense lire très prochainement la suite.
ÉNORME COUP DE COeUR pour tous les tomes 😍 La plume de l'autrice est super addictive, belle, captivante, prenante et fluide.

J'ai adoré l'univers, chaque livre a son univers, le tome 1 c'est l'univers du bar, le tome 2 la boxe et le tome 3 le monde des affaires. Nos héroïnes sont folles, belles et intelligentes, je les adoré, TOUTES !

Dans le premier tome, on fait la rencontre de Whitney qui est une femme sur d'elle, belle, forte et intelligente. Elle ne se laisse pas faire et fait tout pour reprendre sa vie en main.

Dans le deuxième tome, on fait la rencontre de Tahlia, elle vient juste de sortir d'une relation qui était plutôt sérieuse puisqu'elle était fiancée. Elle est donc en dépression mais grâce à ses amies elle va sortir et retrouver goût à la vie et surtout elle va LE rencontrer.

Enfin, dans le dernier tome on fait la découverte de Lennon, une jeune femme qui veut créer sa marque de sextoys et pour cela elle a besoin d'un investisseur. C'est la plus folle du groupe d'amie et celle qui m'a le plus fait marrer 🤣 Je dirai que c'est le tome 3 mon préférée, même si je les aie tous adoré !!

Sans vous en dire trop sur ceux, je peux vous assurer que les personnages masculins sont à la hauteur de nos héroïnes 😏

Vous pouvez bien sûr, lire les livres séparément et dans l'ordre que vous voulez. Par exemple, moi j'ai commencé par le tome 2 😅
Lorsqu’on met le nez dans les histoires de MxM ou de leur collection Infinity, d’abord on craque pour leurs magnifiques couvertures et ensuite pour leurs résumés.

Je découvre ce nouveau duo d’autrices et je dois dire que j’ai passé un bon moment même si ce n’était pas parfait. Une traduction parfois approximative et un manque de profondeur certain alors que le contexte s’y prêtait bien.

Comme ça, c’est plutôt agréable. On fait la connaissance d’un trio de copines dont les personnalités sont toutes plus différentes les une que les autres. Pour autant, ce tome est consacré à Whitney. Elle est dans une phase plutôt incertaine personnellement et professionnellement. Retourner chez ses grands-parents est clairement un échec pour elle. Mais elle va se donner les moyens d’améliorer sa situation.

Le contexte est clairement déjà vu : nuit de folie oubliée, organisation du mariage de sa meilleure amie avec le témoin qu’elle déteste.
Ce témoin, avec lequel elle a un passif, est victime de sa réputation. Cole apparaît comme un tombeur irrespectueux, un gosse de riche pourri gâté. Mais plus on gratte, plus on s’attache à lui.

Ce qui aurait fait de ce livre une excellente histoire, c’est que les deux autrices approfondissent certains sujets. Elles traitent en surface l’enfance de l’héroïne, l’utilise rapidement comme excuse pour son comportement et elles délaissent totalement l’histoire de Cole alors qu’elle semble vraiment intéressante. J’aurai vraiment apprécié qu’elles nous en disent plus sur lui.
Pourtant, certains passages sont vraiment attachants. J'ai apprécié le rapprochement de ces deux-là. Whitney est sympathique et Cole est loin d’être une mauvaise personne. Je regrette qu'il soit complètement oublié.

Je dirai que ce livre est parfait pour un moment léger et sexy. Une bande d’amies très soudées qui se soutient quoi qu’il arrive. Un peu de déjà-vu, un peu d’humour et une romance sans prise de tête. Moi, il m’a manqué un peu plus de recherches chez les personnages. Ils auraient mérité qu’on s’intéresse vraiment à eux au delà de la surface. Je ne sais pas ce que donnera la suite, mais j'attends vraiment le tome de Lennon. Cette jeune femme est assez loufoque. A suivre.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Whitney a perdu son job et a dû retourner vivre chez ses grands-parents. Un soir, elle va dans un bar pour rencontrer un mec contacté sur Tinder, qui va lui poser un lapin. Dépitée, elle noie son chagrin dans l'alcool et finit la nuit avec le barman. Ce qui aurait dû n'être qu'une histoire d'une nuit se complique quand elle croise à nouveau ce beau barman, qui n'est finalement pas un inconnu...

Le roman est assez court (moins de 300 pages), j'ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus. le roman est léger, les personnages sont sympathiques, il y a de l'humour, c'est moderne mais ce n'est pas inoubliable. On devine tous les rebondissements longtemps à l'avance, il n'y a aucune surprise. Les personnages sont sympas mais la romance est facile, on ne ressent pas d'émotions qui nous chamboulent.

En bref, une histoire sympa mais qui ne restera pas dans ma mémoire. Si je trouve les autres tomes d'occasion, je me laisserai peut être tenter.

« J’ai, ou je n’ai peut-être pas eu un coup d’un soir avec un mec qui pourrait être mannequin, je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé,mais je sais que je n’étais probablement pas très élégante, et que maintenant, j’ai laissé un sextoy sur le plan de travail de sa cuisine. Que quelqu’un me donne une pelle pour que je puisse creuser un trou et ne jamais en ressortir. »
Tu es bien plus que "rien", ma belle. Tu es à l'opposé. Tu es tout.
Quand quelqu'un qui est supposé t'aimer te traite comme si tu étais jetable, ce n'est pas difficile de se voir comme une moins que rien.