Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B0CXJQL5HW
(25/03/2024)
3.8/5   10 notes
Jolie rousse timide, Ava déteste se confronter aux autres. Le club de couture et les jeux-vidéos sont ses seuls refuges.

Fraîchement élue présidente de son club, elle est convoquée par le coach de la célèbre équipe de hockey de l’université. Il faut réparer en urgence leurs maillots qui ont été endommagés. En contrepartie, il lui promet des subventions et de la reconnaissance pour son club, l’oublié du campus. Le deal est alléchant ! D’autant plus qua... >Voir plus
Que lire après Un partenaire inattendu: Romance New AdultVoir plus

Acacia Black

4.54★ (5575)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je trouve que c'est une lecture rapide, douce et facile à lire. Sans prise de tête.
La plume de l'auteure, que je découvre en même temps, est plutôt agréable et fluide. J'aurais aimé que l'histoire dure un peu plus car j'ai trouvé que les événements s'enchaînaient un peu trop vite à mon goût !
Le personnage d'Ava, je l'ai apprécié dans l'ensemble même si parfois, je l'ai trouvé légèrement immature pour une étudiante même si elle fait partie des "geeks" à côté de son amie Julia qui elle, prend les choses en main !
Et que dire de River .. adorable mais souvent déçu par son comportement vis à vis d'Ava .. parfois je ne le comprenais pas, j'étais un peu perdu.
J'ai beaucoup aimé l'univers du campus associé au club de couture (moi qui adore la couture) et du monde du Hockey.
Si vous aimez les romances campus avec des sportifs "populaires" et des "geeks" du club de couture, cette lecture est faite pour vous !
• TROPES : Romance Campus, Hockey, Couture, Geeks, Harcèlement, Collaboration, Fast Burn.
"Je ne suis pas du genre à m'abandonner aussi facilement, mais avec lui, je pourrais oublier la Terre entière tant il provoque en moi des sentiments que je n'aurais jamais pensé ressentir"
Nous suivons Ava, jeune étudiante rousse aux cheveux indomptables, discrète et réservée. En tant que présidente du club de couture, elle mène une existence paisible, loin des projecteurs. Son univers geek semble cloisonné, connu seulement de quelques initiés, à l'abri de l'agitation du campus.

Cependant, le destin prend une tournure inattendue lorsque le coach de l'équipe de hockey, pilier de l'établissement, la sollicite pour réparer les maillots de ses joueurs. Elle se retrouve alors face à River, le charismatique capitaine de l'équipe, une figure d'admiration générale, qui doit l'épauler dans sa tâche. le contraste entre la discrète geek et le héros du campus semble infranchissable.

Pourtant, à mesure qu'ils travaillent ensemble sur les maillots, les barrières entre Ava et River commencent à se fissurer. Ils découvrent des aspects inattendus chez l'autre, dépassant les préjugés qui les séparaient. Une attirance irrésistible naît, bouleversant leur quotidien.

Mais l'amour est souvent complexe, surtout sur un campus où la réputation est une monnaie d'échange précieuse. River se retrouve face à un dilemme entre sa popularité et son intérêt grandissant pour la réservée Ava. Des choix difficiles sont à faire, parfois au détriment de cette dernière, mais révélant également la véritable nature de leurs sentiments.

L'auteure nous plonge dans l'atmosphère électrique du campus universitaire, tissant un récit où rivalités, amitiés et amours s'entremêlent. Une histoire qui ravira les amateurs de romances légères et d'amours improbables. J'aurais aimé un peu plus de tension entre les protagonistes, car l'histoire entre eux va un peu trop vite à mon goût. Mais cela reste une lecture plaisante rappelant que l'amour peut surgir là où on l'attend le moins.
Je suis un petit peu mitigée !

J'ai bien aimé l'histoire en elle même, elle est douce et paisible mais peut-être un chouïa trop rapide ! Tout s'enchaîne très vite et on a pas réellement le temps de voir passer les événements c'est ce que j'ai trouvé un peu dommage personnellement !

J'ai découvert la plume de l'autrice très récemment grâce à son roman « un date avec mon boss » dont je vous ai déjà parlé et je l'avais déjà beaucoup aimé donc ça a été un plaisir de la retrouver !

J'ai bien aimé le personnage d'Ava même si je l'ai trouvé un peu immature… après c'est mon point de vu ! À certains moments je l'ai trouvé juste adorable et à d'autres j'avais l'impression qu'elle en faisait trop ! Mais surtout elle se laissait beaucoup trop marcher sur les pieds !!! Bon après c'est propre à chacun ça mais moi ça m'a énervée !😂

Pour ce qui est de River, c'est une autre paire de manches ! Je vous laisse aller le découvrir et vous faire votre propre avis sur lui !😉

J'aurais bien aimé que l'histoire et les personnages soient plus approfondis ! J'ai eu une impression de pas assez ! Après encore une fois je vous laisse aller vous faire votre propre avis ! ;)

Allez découvrir ce roman !🫶
L'auteure nous propose une romance sur les thèmes universitaire, hockeyeur vs geekette, proximité forcée.

L'histoire :
Suite à la détérioration des maillots de l'équipe de Hockey de l'université Ava, tout fraîchement élue présidente du club de couture et geekette assumée, se voit contrainte de collaborer avec River,  capitaine de l'équipe, beau gosse et star de l'université.

Autant dire que Ava n'est pas des plus à l'aise avec l'exercice surtout que Bethany, ex de River n'a pas l'intention de laisser ces deux-là se rapprocher.

Les tropes proposés par l'auteure sont bien assumés l'univers sportif universitaire ayant son lot de clichés (la pompom girl c*nnasse, le sportif sur de lui et la geekette en manque total de confiance) tout y est.
Peut être un peu trop pour me convaincre et me permettre de plonger dans cet univers.

Petit bémol, l'importance que donne Ava au club de couture, surtout au début du roman, j'ai trouvé ça un peu répétitif par moment. Et un peu trop de cliché mais ça reste cohérent avec le thème du roman.

Certains passages m'ont laissée perplexe mais pourquoi pas.

Ça n'en est pas moins une romance sympathique qui se lit facilement et sans prise de tête.
🌸 Voilà une auteure de plus de découverte et je ne peux que remercier la ME pour cela♥️

🌸 Ava est une jeune femme hors norme… fan de jeux vidéo, passionnée de couture, elle évolue dans un monde solitaire et irréel et cela lui convient très bien. Elle, l'handicapée des relations sociales, se retrouve bien maladroite, très impressionnée et en difficulté quand elle doit échanger avec le capitaine de l'équipe de Hockey pour repriser leurs maillots.
Elle est touchante tant elle est naïve, mais cela est aussi agaçant, (elle aurait dû résister un peu plus pour moi), on a parfois envie de lui faire ouvrir les yeux et voir la vie telle qu'elle est vraiment…

🌸 River est le sportif par excellence : beau gosse, musclé, dragueur et sûr de lui ! Rien ne lui résiste et surtout pas les filles…
Vu qu'on n'a pas son pdv, il est difficile de savoir ses pensées et son but, on a du mal à le cerner, alors nous n'avons pas d'autres choix que de nous fier à ses actes…

🌸 Ils sont aux antipodes l'un de l'autre, donc leur rencontre est comique tellement leurs mondes sont différents… pourtant il se passe quelque chose, Ava est sous le charme depuis bien longtemps et Rider…. ne semble pas indifférent non plus, alors y a-t-il un avenir commun pour ces deux-là ?! La route s'annonce sinueuse en tous cas😅

🌸 Une histoire sympa et toute mignonne, c'est léger, sans prise de tête… un peu en demi-teinte, il m'a trop manqué le point de vue de River, et ça a entaché le personnage de Ava pour moi… j'ai trouvé les agissements des personnages un peu trop immatures et confus parfois, cela a un côté touchant surtout pour Ava, et très énervant pour d'autres😅🙈 Bref, une lecture qui se lit rapidement et pour les adeptes de New Adult voire Young Adult, une histoire à découvrir😉😊👄

Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Ses mots sont un baume sur mon âme meurtrie. Pour la première fois depuis que je suis entrée dans cette pièce, je me sens un peu moins perdue, un peu moins seule. »
Je ne dois pas me laisser avoir par ses beaux yeux. C’est un dragueur. Ce n’est pas un type pour moi.