Le Jour Editeur (01/01/2000)
Nourrir les oiseaux dans sa main, depuis plus de vingt ans, Hugh Wiberg s'amuse à nourrir les oiseaux dans sa main durant tout l'hiver, non seulement les habitués des mangeoires, mais aussi les espèces sauvages des forêts environnantes. Dans cet ouvrage, il nous décrit ses patients efforts récompensés par l'exaltation de la réussite et nous explique comment partager ce plaisir. À l'aide de 80 photos couleurs et d'instructions fort simples, il nous livre les secrets ... >Voir plus
Que lire après Nourrir les oiseaux dans sa mainVoir plus
Quel ornithologue amateur ne rêve pas d'apprivoiser les oiseaux? Avec une mésange qui picore dans la main, on se sent un peu comme St-François-d'Assise. Lorsqu'un animal sauvage vous fait ainsi confiance, vous avez la fugitive sensation qu'un monde en parfaite harmonie est possible. C'est ce plaisir, cette sérénité, que Hugh Wiberg partage avec ses lecteurs. de nombreuses photographies, ainsi que des illustrations (joliment dessinées par Jeffrey C. Domm), viennent appuyer les explications de l'auteur.

« Je soupçonne nos amis Amérindiens d’avoir eu coutume de nourrir les mésanges à tête noire dans la main, bien avant que Christophe Colomb ne songe à hisser les voiles en direction du Nouveau Monde. »
« Tous les véritables amoureux de la nature doivent s’évertuer à préserver, dans le monde entier, les habitats de la faune. »