AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2890446670
Éditeur : Le Jour Editeur (01/01/2000)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Nourrir les oiseaux dans sa main, depuis plus de vingt ans, Hugh Wiberg s'amuse à nourrir les oiseaux dans sa main durant tout l'hiver, non seulement les habitués des mangeoires, mais aussi les espèces sauvages des forêts environnantes. Dans cet ouvrage, il nous décrit ses patients efforts récompensés par l'exaltation de la réussite et nous explique comment partager ce plaisir. À l'aide de 80 photos couleurs et d'instructions fort simples, il nous livre les secrets ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ManonCC
  01 mai 2015
Quel ornithologue amateur ne rêve pas d'apprivoiser les oiseaux? Avec une mésange qui picore dans la main, on se sent un peu comme St-François-d'Assise. Lorsqu'un animal sauvage vous fait ainsi confiance, vous avez la fugitive sensation qu'un monde en parfaite harmonie est possible. C'est ce plaisir, cette sérénité, que Hugh Wiberg partage avec ses lecteurs. de nombreuses photographies, ainsi que des illustrations (joliment dessinées par Jeffrey C. Domm), viennent appuyer les explications de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ManonCCManonCC   01 mai 2015
« Je soupçonne nos amis Amérindiens d’avoir eu coutume de nourrir les mésanges à tête noire dans la main, bien avant que Christophe Colomb ne songe à hisser les voiles en direction du Nouveau Monde. »
Commenter  J’apprécie          10
ManonCCManonCC   01 mai 2015
« Tous les véritables amoureux de la nature doivent s’évertuer à préserver, dans le monde entier, les habitats de la faune. »
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : mésangeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
59 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre