AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782330134198
32 pages
Éditeur : Actes Sud (17/06/2020)
4.1/5   10 notes
Résumé :
Que devient un petit fraisier à mesure que les mois se succèdent ? En l’observant, peint grandeur nature dans les pages de ce très grand album, le lecteur découvre en même temps que le héros Melvil tous les charmes d’un jardin au fil des saisons…

Des étourneaux, trois petites voitures oubliées dans l’herbe, quelques fourmis qui se baladent… Voilà ce que l’on découvre en ouvrant la première page de cet étonnant album tout-carton, où chaque dessin est ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ladythat
  25 septembre 2021
Voilà un album très grand format tout en carton parfait pour les petits yeux et les petites mains. Avec son dessin en taille réelle, l'immersion est totale. A hauteur d'enfant, on se retrouve plongés dans le potager au fil des saisons. le plan fixe permet d'observer et de s'imprégner du temps qui passe, suivant l'évolution des plans de fraisiers et la course folle des oiseaux qui se succèdent selon le rythme des migrations saisonnières.
Le dessin d'Amandine Laprun est précis, réaliste et rempli de détails qui permettent d'animer le visuel. le texte prend la forme d'une discussion entre Melvil, un petit garçon, sa maman et sa petite copine/voisine Lisa qui aime venir jouer avec lui. Ensemble ils participent au soin apporté au jardin. Les mains s'activent pour lui donner vie et les langues se délient pour apprendre tout un tas de choses.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
Commenter  J’apprécie          10
Seguret
  08 janvier 2021
Juste un fraisier, Amandine Laprun, Actes sud junior, 2020, 22€
J'avais déjà été séduite par le coup de crayon de cette illustratrice dans son livre objet Arbre, qui d'ailleurs a toujours beaucoup de succès.
Dans Juste un fraisier, on retrouve le trait précis et la mise en valeur de la nature.
Ici aussi l'histoire est racontée par un plan fixe, qui va évoluer au fil du temps et des saison.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ClioInoClioIno   26 juin 2020
J'aime bien manger des fraises avec toi. Elles ont un goût meilleur.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Amandine Laprun (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amandine Laprun
À l'occasion du 5e festival du livre de jeunesse à Hossegor, Lire sur la vague, rencontre avec Amandine Laprun autour de ses ouvrages aux éditions Albin Michel Jeunesse.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2294695/amandine-laprun-ne-mords-pas-petit-loup https://www.mollat.com/livres/2294696/amandine-laprun-ne-pleure-pas-je-reviens
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : saisonsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1226 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre