Sexual Game tome 1 sur 1
EAN : 978B09GW47PKM
So Romance (01/10/2021)
3.3/5   5 notes
Dans le chaos qu'ils ont créé, arrivera-t-elle à ne pas s'attacher ?

Nina ne connait de l'amour que ce que son ex-petit ami Brad lui a montré : il l'a trompée car elle ne souhaitait pas aller plus loin avec lui. Jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Kyle, le pote mystérieux et terriblement sexy de son frère. Depuis, il ne quitte plus son esprit, et elle ne semble pas non plus le laisser indifférent, car ce dernier lui propose un marché afin de lui ... >Voir plus
Que lire après Sexual game, tome 1 : Apprends-moiVoir plus

Bodyguards

Laura S. Wild

4.75★ (6661)

5 tomes

« Bonjour, Nina, tu es prête ? »

Ce mardi 12 octobre 2021, je pensais ne consacrer qu'une petite partie de ma soirée à la lecture du tome 1 de Sexual Game : apprends-moi, de Lili Wild, et l'achever le lendemain. 1 h 30 plus tard, je terminais le livre, soufflée par cette histoire poignante.

Résumé : Nina ne connait de l'amour que ce que son ex-petit ami Brad lui a montré : il l'a trompée car elle ne souhaitait pas aller plus loin avec lui. Jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Kyle, le pote mystérieux et terriblement sexy de son frère. Depuis, il ne quitte plus son esprit, et elle ne semble pas non plus le laisser indifférent, car ce dernier lui propose un marché afin de lui apprendre le plaisir des relations charnelles. Mais, dans leur accord, elle lui a promis de ne pas s'attacher. Chose plus facile à dire qu'à faire quand ce dernier ne semble pas vouloir la laisser partir, pour une raison qui lui échappe. Et si tout était lié à ce qui lui est arrivé il y a quelques années ?

La trame principale est simple mais efficace, la promesse de vente, diablement sexy. Et le tout servi avec un twist : le fond est aussi prometteur que la forme, le contexte plus puissant que le concept, les relations complexes et dysfonctionnelles entre les personnages nous saisissant aux tripes et ayant tout l'espace nécessaire pour se développer, reléguant presque le pitch au second plan.

De notre pure et déterminée Nina à l'énigmatique et charismatique Kyle, en passant par la mère indigne de notre héroïne et son détestable frère, chaque personnage laisse exploser au grand jour ses failles et ses déviances, révélant malgré eux une vulnérabilité et une faiblesse qui leur font commettre des actes proches de l'impardonnable. Les rapports entre les personnages sont LA bonne surprise du roman, nous faisant cogiter longtemps après avoir refermé le livre. Et au milieu de ces êtres paumés et bousillés par la vie, Nina brille de mille feux, cherchant sa voie et déterminée à ne pas laisser son entourage la détruire.

Dans Sexual Games, les personnages cultivent le déni avec passion et un indéniable talent. Et si le sexe est tantôt une arme, tantôt un moyen de garder le contrôle, un moyen de se distraire, d'exister ou encore le chemin vers la découverte de soi, les personnages apprennent à leurs dépens que les jeux sexuels ne sont pas pour les petits joueurs, et que celui qui s'en sort vraiment est celui qui ne s'enfuit pas et fait face.
En cela, Nina montre la voie. Et la phrase assassine qu'elle lance à sa mère à la fin du tome 1 laisse espérer un tome 2 coup de poing où elle commencera à mener le jeu. Alors, Kyle, tu es prêt ? Et vous, chères lectrices, êtes-vous prêtes ? It's all about Story…
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, nous tenons à préciser que cet avis ne nous engage que nous et qu'on vous invite à vous faire votre propre opinion s'il vous intéresse !

Malheureusement, vous l'aurez compris, c'est une grosse déception pour nous. Si l'idée de base a un beau potentiel, l'histoire en elle-même n'a pas réussi à nous plaire.

Tout d'abord, les personnages manquent de personnalité et de développement. En effet, Nina est une jeune adulte et pourtant, elle nous a semblé être une gamine de 12 ans par moments, notamment dans ses interactions avec sa meilleure amie. de plus, on n'a pas réussi à comprendre sa personnalité puisque Nina change du tout au tout. L'héroïne est tantôt décrite comme pudique et innocente, tantôt elle conjure Kyle de la prendre. Finalement, nous n'avons pas du tout réussi à la cerner, ni à compatir ou à nous attacher à elle. Kyle, quant à lui, est plutôt mystérieux et intéressant, mais on n'en sait trop peu sur lui ! Ce qui nous ramène au point incohérent pour nous, c'est comment l'héroïne accepte de coucher avec un inconnu alors qu'elle n'accepte pas de coucher avec son ex ?

Le livre fait peu de pages, mais il ne s'agit que d'un tome 1. Nous nous attendions donc quand même à un bon développement de leur relation. Malheureusement, ça n'a pas été le cas et même si ça ne tourne qu'autour du sexe au début, l'héroïne fait comprendre qu'elle est déjà follement amoureuse après quelques jours. Leur relation est pour nous, restée superficielle et irréelle. Nous aurions aimé plus de réalisme et de développement pour qu'on puisse y croire et sentir les premiers sentiments apparaitre.

La fin a surpris beaucoup de lecteurs, mais on avoue qu'on avait déjà tout deviné. Peut-être est-ce le fait que le passé arrive à un moment plutôt révélateur de la suite.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
Ce roman m'a clairement envoûté ** Je ne suis pas sûre de savoir vous expliquer, mais je vais tenter 😍

Ce livre, je l'ai dévoré d'une traite ! Je l'ai commencé au boulot, un matin parce que je m'ennuyer, et je l'ai enchaîné, toute la journée 🙈 Dès que j'avais une pause, deux minutes, je choppais mon téléphone, et je lisais quelques lignes supplémentaires !

C'était assez dingue, j'ai été complètement accro à cette histoire ** Je pouvais plus m'en détacher tant que je n'avais pas le fin mot de l'histoire, et je l'ai lu en moins de 12 heures - oui oui, même si je travaillais 🙈

Et c'est assez dingue, parce qu'on est pas non plus dans une intrigue de fou, ça reste assez commun, dans l'idée, une fille qui n'a jamais goûtée au sexe, un mec qui cherche à l'initier, vous voyez le genre ?

Je suis sûre que oui. Mais j'ai adoré 😍 J'ai adoré parce que c'était simple à lire, sans prise de tête, sans pression ! Tu lisais un chapitre, t'avais envie d'un autre derrière ** C'était fluide, addicitf au possible 😱 On ne se perdait pas dans les détails superflus, c'était comme ça et pas autrement, c'était mega cooool !

Je crois que ce qui m'a charmé dans ce roman, c'est vraiment le côté relaxant, tranquille.. C'est un livre où on a pas besoin de réfléchir pour comprendre, pas besoin de se creuser la tête pour savoir vers où on va, on prend l'intrigue comme elle arrive **

C'est clairement une très bonne histoire, et même si notre héroïne est somme toute, très naïve, c'est aussi ce qui fait son charme, d'une certaine manière, et peut on lui en vouloir de tomber dans les filets de ce beau ténébreux avec de grand secret ? Est-ce que ce n'est pas la représentation parfaite du mec pour qui l'on craque toujours dans les livres ? En définitif, l'auteur a réussi à jongler entre les meilleurs facettes de ses personnages !

Par contre, ne vous trompez pas, le côté très léger de cette romance n'enlève pas le côté très intense, très touchant de l'histoire, surtout que l'on ne s'attend pas à un tel dénouement 😱
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et j'ai hâte de lire la suite.

Dans ce livre, on va découvrir une palpitante histoire entre Kyle et Nina, ou nos deux protagonistes vont se livrer a un jeu torride qui va contre toute attente mal tourné.

J'ai adoré le personnage de Kyle, qui est quelqu'un de très mystérieux et secret et malgré le fait qu'on en sache peu sur lui j'ai tout de même réussi à m'attacher à lui et a beaucoup l'apprécier. Et même avec cette fin et ses révélations, je n'ai pas su résister il m'a touché en plein coeur.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage de Nina même si elle est très naïve et parfois même chiante par moment, je l'ai tout de même bien apprécié. On est dans sa tête, on suit ce qu'elle vit et ses pensées. Nina à subit un événement traumatisant dans son passé et on peu que mieux comprendre son comportement par moment. On arrive a sentir tout ce qu'elle ressent, on souffre et pleure avec elle.

Ça annonce la couleur pour la suite et j'ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir ce que l'auteur nous réserve pour nos deux protagonistes.
Je ne peux que vous recommander ce premier tome.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance ! 😊

Le début est assez léger et doux, on s'attend à une romance assez classique, mais pas du tout !
La simplicité laisse place à la passion. Et  l'histoire devient vite assez torride.

Je l'ai dévoré vraiment super vite, tellement le livre se lit tout seul, l'histoire est palpitante et nous transporte dans ce scénario bien loin de la banalité. 🥰
Après une rencontre fortuite, nos deux protagonistes vont conclure un drôle de pacte. Kyle apprend le plaisirs à Nina, à une seule condition, ne pas s'attacher. Mais parfois, il est plus facile de dire les choses, que de les réaliser. Arrivera-t-elle à ne pas céder à la tentation et au mystérieux Kyle?

Beaucoup de tensions, mais aussi des secrets, et on peut dire que certaines révélations nous mettent une vraie claque. 😱

Et la fin de ce tome est complètement inattendue, je ne m'attendais pas à ce dénouement !
Cela annonce la couleur pour la suite, j'ai vraiment hâte de la découvrir ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..