AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 78 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je souhaite remercier Laura Wilhelm, qui m'a contacté via Simplement Pro pour me proposer un service presse. J'ai ainsi pu découvrir le premier tome de Azmel.

"Léna est une jeune femme de 18 ans qui vient de perdre ses parents. Recueillit par sa tante et ses deux cousines, elle va se découvrir des pouvoirs magiques. de plus, elle fera la connaissance de Rick, un des frères noirs. Elle sent qu'elle est liée à lui mais ils ne peuvent pas avoir de contact."


Azmel est un livre pour lequel j'ai hésité avant d'accepter le service presse. Comme vous le savez, je ne suis pas fan des romances même s'il y a un côté fantastique. Pourtant avec ce roman, j'ai été curieuse de découvrir ce qui empêchait Rick et Léna de se toucher et le pourquoi. C'est donc avec envie que j'ai plongé dans ce roman.

L'histoire se lit rapidement et m'a fait passer un très bon moment de lecture. On plonge assez rapidement dans l'action et les mystères. L'auteur levant peu à peu le voile sur certains d'entre eux.

Dans ce premier tome, les bases sont posées et promettent un tome 2 encore plus enivrant. Les deux seules choses qui m'ont dérangé sont la relation entre Rick et Léna. D'accord, ils sont liés mais ça va trop vite et ça rend leur histoire pas naturelle.

Ensuite, mon deuxième point négatif est le manque de détails sur certains éléments fantastiques comme la Porte du temps, mais par contre, certains sont anodins et alourdissent l"histoire.

En ce qui concerne les personnages, Léna est l'héroïne qui me tape sur le système. Elle est immature et en devient agaçante. Par contre, j'ai bien aimé sa cousine Jamie même si elle est moins présente dans l'historie.

Rick est aussi un personnage que j'ai apprécié grâce à son côté mystérieux et posé. Quant à Franck, je me suis posé beaucoup de questions à son sujet car pour moi il n'est pas tout blanc.


Sinon, à part les personnages, qui reste assez attachant, j'ai aimé découvrir une nouvelle plume. Elle est assez fluide et nous entraine facilement jusqu'au point final.

Pour résumé, malgré quelques points négatifs cette histoire est enivrante et prometteuse. Je vous le conseille si vous souhaitez passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
L'auteure arrive dès le début à plonger son lecteur dans son univers. Elle nous happes dès les premières lignes. 

J'avoue avoir eu un peu peur quand je suis tombée sur le schéma classique de l'orpheline qui se rend compte qu'elle est spéciale. Puis elle rencontre un jeune ténébreux qui entre dans sa vie. C'est deux clichés m'ont fait très peur, mais heureusement c'est juste en apparence que cette histoire semble classique. Mais la trame de l'histoire et les personnages sont plus dans l'originalité. 

Ce livre cache une romance plus complexe qu'elle semble être ce que j'ai particulièrement apprécié. le fait de découvrir des créatures originales m'a encore plus charmé. L'histoire malgré les premiers abord n'est pas si classique que cela. J'aime tout les personnages, ils sont tous différents mais très complémentaire. le petit bémol à cette histoire, c'est que les adultes ne remplissent pas leurs rôles, ils sont là juste pour être là.

La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. Elle rend addict le lecteur et empêche celui ci de poser le ivre temps qu'il ne l'a pas fini. 

Merci beaucoup à l'auteure de m'avoir confié ce petit bijou, j'ai passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie l'auteur, Laura Wilhelm, pour m'avoir proposé de découvrir le premier tome de sa trilogie, Azmel. Bien que le résumé donne déjà beaucoup de détails, je vais en donner un afin de me "cadrer" dans la chronique.

Léna a perdu ses parents dans un accident de voiture. Obligé de quitter Paris pour vivre dans le sud est chez sa tante Éléonore et ses cousines Andy et Jamie. Un nouveau départ qui est extrêmement difficile. Elle va vivre en reclus jusqu'à ce qu'elle accepte de sortir et de reprendre les cours. Nouvelle maison, nouveaux lieux, nouvelle école... Alors qu'elle se fait une amie, Jesse, une pétillante rousse, un trio de frères lui "tape" dans l'oeil, surtout un, le plus taciturne, celui qui ne parle à personne. Bien qu'un rapprochement se fasse, un léger problème d'électricité statique les forcent à ne pas pouvoir se toucher, jamais.

Une ado qui perd ses parents dans un accident tragique comme point de départ, bien entendu il fallait un choc pour que Léna puisse changer. le début de l'histoire nous la montre à leur enterrement, au moment où son regard se pose sur un jeune homme qu'elle n'a jamais vu et pourtant, elle ressent quelque chose : comme un second coeur qui bat. Laissant tout derrière elle, elle doit se reconstruire. Ce qui n'est pas une mince affaire. Comment surmonter le décès des seuls parents que l'on avait ? Car même si la jeune fille connaît sa tante, elle ne les connaît pas vraiment. du temps, voila ce qu'il lui faut et ce qu'on lui laisse.

Plus nous avançons dans l'histoire et plus nous comprenons que ses émotions fonctionnent en fonction de qui elle est. Sa famille n'est pas si normale que cela. Il lui faudra digérer cet état de fait et apprendre à se contrôler. Il lui faudra également contrôler ses sentiments vis-à-vis d'Aymerick, l'un des trois frères. Jason et Ménas composent le trio. Ces jeunes hommes ont un lourd secret tout comme la famille de Léna. Tous les opposent et pourtant ils sont irrésistiblement attirés. Beaucoup de personnages gravitent autour de ce couple improbable. Il y a les cousines, les ami(e)s de l'école, les ennemis qui traînent vers la fin du livre. Entre Andy, Jamie et Léna, le lien se fortifie au fur et à mesure que le temps passe. Entre cousines ce n'est pas toujours évident, mais avec Jamie c'est plus facile. Elle est un peu plus jeune mais à un caractère doux, généreux. C'est elle qui aide beaucoup Léna lorsque cette dernière arrive chez eux totalement défaite.

Léna est une jeune fille qui est à bout en arrivant dans cette nouvelle vie. Elle a beau chercher pourquoi ses parents sont morts (d'un accident de voiture ? Alors que son père était saoul ? Je trouve cela étrange... la suite me confirmera si mes doutes sont oui ou non à garder) elle ne trouve pas. Une étincelle, un peu d'aide, de compréhension et la voilà sur de nouveaux rails. Son amie Jesse est amusante. Les garçons se "battent" un peu pour elle. Les trois frères ont chacun un truc qui les rend attachants, même si au départ le fameux Jason ne m'inspire pas confiance. Aymerick a ses raisons pour être ainsi, si éloigné des autres. Il est très protecteur, possessif et jaloux.

Et puis il y a ce petit "soucis" qui fait que Léna et Rick ne peuvent pas se toucher sans risquer de se faire mal, très mal (allant jusqu'à l'inconscience de l'un). Pourquoi ? C'est la grande question. l'auteur nous donne l'explication. Nous comprenons très bien, mais comment faire pour que cela disparaisse ? C'est une autre bonne question qu'il faut garder en mémoire. Les chapitres sont plutôt courts. le langage est simple, mais pas trop. Les descriptions sont bonnes, elles permettent de bien imaginer les ruines par exemple sur le terrain de la famille de Léna. La frustration est bien représentée.

Côté bémols, il manque des choses. Éléonore est l'adulte responsable de cette famille. Elle devrait donner des conseils, faire quelque chose comme des tests avec Léna. Je sais que vers la fin l'auteur en parle dans une phrase, mais dans le récit il n'y a rien avant. Je trouve dommage que Léna découvre sa particularité ainsi que son apprentissage sans avoir au moins un passage avec cette femme qui semble en connaître beaucoup. D'accord elle est très prise par son travail, mais une discussion aurait été un plus. La fin arrive un peu vite et les derniers passages avant l'épilogue sont trop court. Un peu plus de développement aurait été bien.

En conclusion, un premier tome sombre qui arrive à montrer que l'espoir n'est pas un vain mot. le fantastique arrive tranquillement sans heurt dans l'histoire. Il y a peu de "créatures" mais plus nous avançons vers le final, plus nous en découvrons. Tout ce qui peut arriver a forcément une raison. La fin nous laisse sur notre faim, car combien de temps reste-t-il réellement ? J'ai passé un bon moment de lecture et je suivrais la suite avec plaisir.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/azmel-tome-1-la-porte-du-temps-laura-wilhelm-a153313064
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Je suis satisfaite de ma lecture dans l'ensemble. Même si je n'ai pas adhéré à tous les rebondissements, l'auteur nous offre une histoire attendrissante avec finalement un univers qui se révèle avoir du potentiel. Il s'agit d'un premier tome qui plante le décor assez rapidement et c'est appréciable. On découvre les personnages, les histoires familiales et les menaces qui existent tout en gardant une part de mystère sur l'intrigue principale.
Ce livre se lit assez rapidement, il me tarde de découvrir la suite surtout avec le dernier paragraphe que nous a concocté Laura Wilhelm !
C'est une auteure à découvrir, mais surtout à suivre afin de voir son évolution. Pour vous donner un avant-goût de l'ambiance voici la magnifique citation que vous pourrez trouver au tout début du livre :
“… À toutes ces âmes perdues qui évoluent dans le noir …
… À ces rêves insensés, il y a toujours de l'espoir …
… Encore et toujours il suffit d'y croire …”
(Laura Wilhelm)
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Laura Wilhelm pour l'envoi de son roman La porte du temps, premier tome de sa série Azmel.
Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.
Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.
Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale...
Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ???
La porte du temps est un roman assez classique dans le genre mais je doit avouer que ça fonctionne très bien :)
Notre personnage principal est une jeune fille touchante. Lena a 18 ans et vient juste de perdre ses deux parents dans un accident. Elle a du mal à comprendre ce qui lui arrive, peine à accepter tous ses bouleversements et son changement de vie ; quand en plus elle se découvre des pouvoirs. Et en plus elle est attirée par un jeune homme étrange... Tout se cumule, pour mon plus grand plaisir :) C'est une jeune fille qui a un sacré caractère, et j'ai apprécié de la découvrir.
Les personnages qui l'entourent sont très intéressants, je me suis facilement attachée à tout ce petit monde.
C'est rythmé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
L'écriture est fluide et très agréable.
Ce premier tome est très prometteur, je suis ravie de ma lecture et je mets un très joli quatre étoiles :)

Commenter  J’apprécie          110




Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2531 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}