Entre amour interdit, magie, danger, fraternité, sororité et amitié.. ✨

J'ai passé un agréable moment avec ces personnages, Léna est rapidement attachante, d'autant plus en sachant la tragédie qu'elle vient de vivre. Rick est mystérieux, il ne parle à personne, sauf à Léna…le lien qui se tisse entre eux nous accapare et nous fait plaisir, pour l'un comme pour l'autre. Malheureusement tout n'est pas aussi simple…
Nous suivons Léna et sa découverte de ses pouvoirs, c'est une élue, elle est donc appelée à faire de grandes choses. Elle va devoir se confronter à des forces maléfiques et accepter ses responsabilités.
Le récit est assez dynamique malgré quelques longueurs…j'ai également apprécié l'écriture à la première personne qui me permet toujours de mieux ressentir les émotions des personnages.
Je pense que c'est un excellent roman jeunesse pour un public adolescent. Je le ferai découvrir à ma fille, je suis sûre que ça lui plaira!
J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait penser à la célèbre série Twilight, aux côtés de Léna une jeune femme de 18 ans courageuse et déterminée, confrontée à la douleur du deuil de ses parents. Elle se retrouve seule et va devoir emménager chez sa tante et ses cousines. Avec l'aide de celles-ci elle va découvrir qu'elle possède des pouvoirs surnaturels et va s'entraîner jour après jour pour les maîtriser de mieux en mieux. Puis elle fait la rencontre de Rick, elle va tomber sous le charme du jeune homme et avoir une relation particulière avec lui car elle ressent dans sa propre poitrine les battements de son coeur à lui. Très vite leur lien unique va s'intensifier et les deux héros qui s'attirent comme des aimants vont se rendre compte rapidement qu'ils sont des âmes soeurs. Mais cet amour impossible va s'avérer dangereux et interdit et malgré leur attirance Léna et Rick ne peuvent pas s'embrasser ni même se toucher. C'est tellement frustrant pour eux qu'on ressent leurs émotions à travers la plume de l'autrice. Pourquoi cet amour est-il si risqué ? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir 😉
C'est une histoire captivante avec plein de rebondissements, j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que l'avenir leur réserve &#xNaN
Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.
Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.
Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.
Merci à Laura Wilhelm pour ce partenariat. J'ai passé un agréablement moment à découvrir les pouvoirs des Elus et les intrigues autour de la porte du temps.

Ce premier tome ce lis rapidement, on découvre les personnages, Lena qui a perdu ces parents et va vivre chez sa tante et ces deux cousines. Puis, elle découvre qu'elle a des dons, tout comme sa famille et doit apprendre a les contrôlé. Le petit trio de cousines m'ont beaucoup fait penser a Charmed, surtout lorsqu'elle monte dans le grenier lire leur Livre des Sorts. J'ai trouvé que tout a été un peu trop rapide et que l'on en apprend que très peu sur les Elus, Lena accepte trop rapidement le fait qu'elle soit une « sorcière ». Je suis sur que la suite de la trilogie va m'apporter plein de nouvelle informations. Tout s'enchaine très vite, je me suis pas ennuyé, entre l'école, les soirées, les amis, les nouveaux pouvoirs et sa relation amoureuse les 200 pages du romans passent très rapidement. Il y a quelques mystères qui sont intéressant et j'ai aimé en savoir plus sur les pouvoirs des Élus. J'ai trouvé que le roman était un peu trop centré sur son histoire d'amour avec Rick. Ça m'a fait penser à Twilight, un amour impossible entre deux être lier. Leur relation a été un jour oui, un jour non. Lena pense tout de suite à faire la pire chose pour les Elus alors qu'ils ont un livre des Sorts prêt a les aider pour trouver une solution. J'ai vu quelque petits détails qui m'ont un peu perturbé au début, notamment au niveau du Lycée. C'est en France, et ça ma plus fait penser a un lycée américain, avec le basketball, les ponpon girls, le balle du lycée en hiver. J'aurais aimé avoir tout ça dans mon lycée ! En tout cas, la fin m'a intrigué et j'ai envie de lire la suite, pour que les deux clans s'allient et d'autres intrigues sur la porte et ce qu'il y a derrière interviennent.

Concernant les personnages, j'ai quand même bien plus apprécié Lena à Bella. Elle a plus de caractère et ne se laisse pas faire devant Rick. Elle délaisse peut être un peu trop ces amis, mais Bella était pareil. J'ai bien aimé Jamie et sa joie de vivre. Rick m'a quelque fois agacé, mais j'ai aimé les intrigues et les mystères qui entourent les frères. J'ai envie d'en savoir plus sur cette famille et sur les démons. Les amis de Lena sont appréciable et on les aperçoit très souvent notamment durant leur soirée et a l'école. Leur petites histories d'amour sont présente, même si j'étais un peu moins intéressé vers la fin.

En bref, j'ai passé un bon moment dans un univers mélangeant Charmed et Twilight. J'aimerais beaucoup lire la suite avec peut être un peu moins d'histoire d'amour et plus de magie :) .

Ce fut une plutôt bonne lecture. Un amour interdit est au coeur de ce roman, et cela fait bien souffrir nos personnages. C'est intrigant de savoir pourquoi Léna, l'héroïne, sent les battements de coeur de Rick et pourquoi ils ne peuvent s'approcher – même si le synopsis donne des indices, on ne sait pas tout. Et Rick est aussi intrigant : mystérieux, il ne parle à personne, sauf à notre protagoniste…

J'ai trouvé que tout va assez vite dans le déroulement de l'histoire, mais plus particulièrement au début ; on dirait que je ne trouvais pas ça senti… Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne réussissais pas à être totalement plongée dans l'histoire à cause de ça. La façon dont la narration au passé est utilisée ne m'a pas tant aidée non plus à entrer dans l'histoire : la façon dont Léna raconte son histoire a fait en sorte que je n'étais pas totalement immergée dans le récit. de plus, je ne réussissais pas tant à ressentir les émotions des personnages.

Les sentiments de nos protagonistes surviennent très rapidement, et, si, au début, cela m'avait laissée légèrement perplexe, on comprend par la suite que cela semble être de nature magique ; on n'a pas vraiment d'explication encore à ce sujet, mais on comprend que c'est plus fort qu'eux, que c'est incontrôlable. J'ai d'ailleurs bien aimé l'univers dans lequel on est plongé et la tournure que prend l'histoire. Vers la fin, j'étais un peu plus dans le récit grâce aux événements qui survenaient.

Un autre point positif de ce roman est les personnages secondaires, qui je trouve apportent à l'histoire : ils ont tous une utilité, et j'ai aimé voir les liens se former ou bien voir la force des liens qui le sont déjà.

Le livre se lit rapidement grâce à la plume qui est simple, et la fin porte une petite note d'espoir qui donne le goût de découvrir la suite.

En somme, malgré les points négatifs, ce fut une agréable lecture.
Laura présente une histoire à la fois forte et tragique à travers laquelle a su magnifiquement lier la magie.
La magie proprement dite mais aussi la magie des liens, des sentiments, de la vie tout simplement.
Léna et Rick, Jamie et Jessica sont les quatre personnages qui m'ont le plus touchés.
Bien entendu sans grande surprise Léna et Rick restant mes favoris (vous devrez lire le roman pour comprendre 😊). Ce sont plusieurs histoires d'amour qui s'entremêlent avec fluidité en ayant pour décor la magie et ses différents pouvoirs ❤️
Pour ne rien gâcher à mon plaisir, j'ai relevé avec un grand enthousiasme et un plongeon en arrière (mon adolescence) tous les clins d'oeil de l'autrice : Twilight et Charmed !
Une très jolie expérience pour moi, je le termine en gardant de la magie dans le coeur et dans la tête.
Lien : https://www.instagram.com/li..
J'ai passé un bon moment avec Léna et ses proches. On découvre progressivement l'histoire de la jeune fille, et la découverte de ses pouvoirs. Nous rencontrons sa famille et ses amis, et faisons la connaissance de Rick, un personnage un peu particulier avec lequel Léna va développer une relation compromise.
Le récit est bien ficelé, les personnages sont intéressants, tout comme l'intrigue du roman. Il m'a néanmoins manqué des détails sur Azmel et la Porte du Temps pour être immergée dans le récit. Malgré tout, la saga commence bien et est prometteuse. Je lirai le tome 2 pour connaître la suite
Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps?
Imaginez que vous soyez obligé de tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...
Imaginez que dans un excès de colère vous découvriez que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensé et que vous n'êtes pas seul à faire parti de ces forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de coeur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez.
Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destiné à cacher votre vraie nature des forces du mal.

Avis : Ce livre a été une très bonne lecture et découverte ! On remarque très facilement le potentiel de l'auteure dans son écriture, déjà très jolie et addictive mais qui peut encore s'améliorer. D'ailleurs j'aurai très hâte de lire ses prochains romans ! Dès le départ, l'auteure m'avait expliqué qu'elle avait glissé des références à la série charmed dans son roman et effectivement ! Ça rend la lecture encore plus agréable pour les fans de l'émission ! L'univers est complet, bien mené et vraiment bien expliqué ce qui prouve bien le travail acharné de l'auteure ! La romance impossible est peut-être un peu trop rapide et prévisible mais elle n'en reste pas moins très touchante et on en veut toujours plus ! Enfin, les événements s'enchaînent très rapidement ce qui rend la lecture très plaisante et légère, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Note : 🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une plume belle et dense de cette autrice peu connue. Un schéma assez classique : la perte, le déménagement, la nouvelle vie et LE garçon. Un livre très prenant, avec un rythme fou et de l'action tout au long du livre, j'ai aimé le fait que ça se passe en France ça change de ces romans américains. Malgré une nette ressemblance avec Twilight bien entendu, je trouve que l'oeuvre se démarque par sa fraicheur. Plus adapté pour les ados et les jeunes adultes, j'ai quand même pu apprécier l'histoire et les personnages, qui sont d'une justesse malgré des noms peu français. Léna et Rick notamment sont juste adorables, j'ai totalement craqués pour eux. J'espère avoir la chance de lire la suite
Azmel La porte du temps est le premier roman de la trilogie de Laura Wilhelm, que je remercie pour son envoie en service presse. C'est l'histoire de Léna, une jeune fille qui vient de perdre ses parents et qui découvre soudainement qu'elle peut déplacer des objets. C'est alors qu'on découvre tout un tas d'histoire qui opposent deux familles et qui sont dans l'interdiction de s'approcher à cause du sort « Azmel ». Mais lorsque Léna tombe amoureuse de Rick, qui appartient au clan opposé, elle est prête à tout pour rompre ce sort. J'ai bien aimé ce livre, ce fut une lecture à la fois légère et complexe. Les sentiments qui lient Léna et Rick sont très forts et l'auteure arrive à bien nous les transmettre. Sa plume est fluide, agréable et nous permets d'apprécier les personnages à leur juste valeur. Même si parfois le comportement de Léna vis à vis de Rick était répétitif, l'histoire reste addictive et une fois lancé il est difficile de s'arrêter. J'ai également bien aimé comment l'auteure a abordé le deuil de Léna, et ses sentiments en général, je trouve qu'elle arrive à nous faire comprendre ce qu'elle ressent en utilisant les mots justes et en rentrant dans les détails sans pour autant nous perdre. de plus, la fin nous laisse imaginer une suite assez surprenante !
Je vous recommande ce livre, l'auteure nous emmène dans son monde avec une facilité déconcertante, et l'histoire entre Léna et Rick est juste fabuleuse !