AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 78 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai adorée ma lecture, l'écriture est fluide, agréable et simple, le livre se lit rapidement.
On est sur une sorte de romantaisie paranormal, avec des pouvoirs, des démons, des elfes noirs et des Élus.
Un combo parfait pour un livre super addictif, je vais clairement acheter la trilogie car il me faut la suite.
L'autrice nous emmène dans son univers à la rencontre de Léna et Rick (qui sont mes personnages préférés) qui sont vraiment très attachants, l'univers est bien ficelé, le livre est assez rythmé, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture.
Ce premier tome donne envie de lire la suite. Si vous aimez Charmed alors vous allez adorer voyager dans ce livre entre êtres fantastiques, pouvoirs, amour impossible.
Petit avantage pour moi : ce livre peut aussi très bien convenir à un public un peu plus jeune, adolescent.
La fin promet beaucoup de surprise et est très prometteuse pour les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai ADORÉE ! .
Sa fessais bien longtemps que je n'avais pas lu un livre dans ce style fantastique. Avec son écriture fluide et maîtrisée l'auteur sait nous garder en haleine. Les personnages sont vraiment intéressants et attachants. Léna qui est le personnage principal à un caractère comme je les aime qui ne ce laisse pas abattre au moindre obstacle. C'est un premier tome qui pose les bases d'une très belle histoire d'amour mêlant le fantastique. Cependant il m'a manqué quelques élément, sur certains personnages, peut-être avoir le point de vue de Rick? et peut-être une peu plus d'action. Mais globalement il reste génial dans son intégralité. J'ai hâte de continuer l'aventure et dans savoir plus.
Commenter  J’apprécie          31
Azmel est le récit d'une jeune fille qui perd ses parents dans un accident de voiture. Elle doit recommencer sa vie dans un nouveau lieu, avec des membres de sa famille qu'elle connaît à peine. Après quelques semaines auprès de ses cousines, notre héroïne découvre qu'elle a le pouvoir de télékinésie : Léna est une Élue, comme sa tante et ses cousines. Leur but ? Protéger la Porte du temps. À cela, s'ajoute le début d'une histoire d'amour interdite avec un certain mi-Démon, Aymerick.

Dans ce premier tome, nous remarquons que l'auteure met en place l'histoire : nous découvrons les personnages (principaux et secondaires), les deux « clans » (Démons et Élus), leurs dons, leurs pouvoirs, leur histoire.

J'adore ce genre d'univers fantastique. J'ai été directement plongée dans l'histoire. Ce premier livre est totalement addictif, captivant et intriguant. Il y a une vraie dynamique, il y a de l'action tout au long du roman. Les pages défilent. Ça se termine par une fin qui donne envie de connaître la suite. Je pense que c'est une série très prometteuse.

La plume de Laura Wilhelm est très agréable.

Toutefois, j'étais assez surprise de ne pas avoir réellement de personnages adultes tout au long du récit. La tante de Léna est présente, mais plus en tant que figurante.

À la dernière page, je me suis posée quand même une question, sans vraiment trouver une réponse : pourquoi est-ce si grave d'ouvrir la Porte du temps ? J'espère trouver une réponse dans le tome 2.

Nous ne sommes pas passés loin du coup de coeur. Un point m'a légèrement chiffonnée : le récit peut-être un peu trop rapide (descriptions parfois trop rapides à mon goût).

Je remercie l'auteure, Laura Wilhelm, de m'avoir confié son roman.
Commenter  J’apprécie          10
Sur le coup, avant de lire le résumé, le titre du livre m'a fait penser à une histoire d'ange, Azmel => je voyais bien ce mot en prénom d'un ange; mais c'est bien plus compliqué que ça et vous le découvrirai tout seul 😉

L'auteure Laura Wilhelm nous lance direct dans le vif du sujet; On démarre l'histoire de Léna par l'enterrement de ses parents. C'est tellement triste, j'ai bien ressenti ce gouffre que ressent Léna…

L'écriture de l'auteure est fluide et permet une immersion assez rapide dans le monde de Léna; Un pied dans notre réalité mais on bascule rapidement dans le mystère avec la rencontre de Léna et Aymerick au cimetière. Passés les jours de tristesse et de vide total, c'est décidé Léna doit continuer à vivre et pour ça elle doit passer par la case Lycée, un nouveau lycée, on sent l'urgence de sa nouvelle famille, Léna est une pièce maîtresse du destin et elles ne doivent pas la laisser s'enfoncer dans la tristesse et la colère.

Petit à petit l'auteure nous amène dans la vie étrange de Léna, on découvre la nouvelle Léna, ou une Léna bien cachée, j'ai envie de dire qu'on fait cette découverte vraiment en même temps que Léna;

Le récit est conté par Léna, du coup l'immersion est totale, en tant que lecteur je trouve que cette technique nous permet d'entrer dans la vie du personnage très vite et de ressentir ce qu'il ressent… J'aime beaucoup quand le personnage principal raconte sa propre histoire. En tout cas, pour ce récit ça fonctionne très bien.

Aymerick et Léna sont maudit et ne peuvent se toucher malgré leur très forte attirance; un vieux sortilège empêche ceux de leur espèce de s'aimer… c'est douloureux, c'est tellement frustrant, triste et rageant mais dès le début on sait que c'est irrémédiable mais que…. bref l'espoir pointe le bout de son nez…

Ce que je retiendrai entre autre; c'est qu'il n'y a pas forcément de bien ou de mal; certes il y a des gens mauvais mais qu'ont-ils traversé pour être comme ça ? et inversement des personnes sont bonnes malgré leur génétique, leur ascendance, malgré leur passé. En bref rien n'est totalement bon ou mauvais, rien n'est tout blanc ou tout noir. J'apprécie de plus en plus cette philosophie.
En Bref :

Une romance interdite entourée de mystères qui se dévoilent petit à petit. L'auteure tient ses lecteurs du bout de sa plume.
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 4 ème lecture de novembre. ❤COUP DE COEUR❤

📚

Tout d'abord je voulais remercier énormément l'auteure @laurawilhelm_auteur pour l'envoie de son bouquin en numérique qui fût une découverte géniale😍.

~Aujourd'hui je vous donne mon avis sur " Azmel , la porte du temps : Tome 1 de la trilogie qui est composée de ;
Tome 2: Magie Alternative
Tome 3: Ancrage
Publié aux éditions Sudarènes si c'est bien ça et est disponible sur Amazon et fnac. En papier ou ebook. le roman fait 189 pages en numérique.

● Lecture fantastique, bit-lit , romance paranormale , amour interdit,  pouvoirs surnaturels. L'histoire  a été  écrite pour sa petite soeur à l'époque. Il y a des références à Korn , Linkin Park , Coldplay , Charmed  et une romance un peu à  la Twilight  avec l'histoire de clan.

📚

♡RÉSUMÉ♡
Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.

Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.

Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale…

Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu'elle a menée jusqu'ici n'était-elle qu'une illusion quant à cacher sa vraie nature ?

Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d'élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L'amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d'années ?

… Un souffle, une étincelle…

Au-delà même de l'inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes…

L'amour et la mort se lançent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.

… Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire…

📚

♡MON AVIS♡

●J'ai terminé ma lecture très rapidement,  l'histoire étant addictive, captivante et pleine de rebondissements. La plume est fluide ,le vocabulaire est riche , l'auteure a vraiment du potentiel.

●Nous suivons Léna qui suite à la mort de ses deux parents va déménager chez sa tante Éléonore avec ses deux cousines ; Jamie et Andréa,  elle intégrera un nouveau lycée où elle fera  des connaissances et une en particulière qui fera battre son coeur et entre les deux se créera un magnétisme d'attirance charnel, ce jeune garçon se nommera Rick sauf que leur amour est impossible parce que les deux protagonistes font partis de clans différents qui ne peuvent pas se fréquenter et ils ne peuvent pas se toucher à cause d'un sortilège prononcé à l'époque.

●Rick est plutôt lunatique mais très attendrissant niveau attention auprès de la jeune Léna. Léna à une force de caractère incroyable et détient une énergie magique inconmensurable. Les deux protagonistes cités sont vraiment attachants et nous ressentons les émotions émaner des personnages. Il y a beaucoup de descriptions, ce qui nous aide à voir le monde , et à nous mettre dans la lecture et j'aime aussi le principe que le clan de Léna doivent protéger la porte du temps , mais que peut-elle cacher pour qu'elle doive rester close.

Il y a également les cousines ; Jamie et Andréa qui sont protectrices avec Léna.
Andréa est énormément à la pointe de la mode et fait beaucoup attention à son apparence, quant à Jamie elle est un peu garçonne mais très attachante et mignonne.
Les frères de Rick aussi sont très intéressants et les personnages sont bien exploités. Il y a Ménas , le plus jeune et plus farceur, il y a Jason , le tombeur du lycée. Les cousines et les frères ont également des facultés surnaturelles.
L'intrigue est bien amenée et construite , même si la romance arrive rapidement,  j'ai apprécié car il y a le fait que Rick soit lunatique mais qu'il soit dingue de Léna et je trouve ça magnifique.

●Au niveau des personnages secondaires, nous avons Christie qui est un peu la garder de première classe mais également la meilleure-amie d'Andréa. Il y a Jess et Franck , Dylan .
Pendant l'histoire , les personnages sont énormément cités par leurs surnoms.

●L'ambiance du lycée se déroule à l'américaine,  bal de fin d'année,  basket ect... L'histoire ne manque pas d'action et ne stagne pas et la romance ne se répète pas.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture , elle était extra,  l'auteure nous plonge dans un univers fantastique et plein de ressources comme on aime.  Je vous laisse découvrir les détails vous mêmes quand vous la lirait.

On a qu'une envie c'est de sauter sur les deux autres tomes qui semblent être très prometteur tout comme le tome 1.

Je vous fait des bisous et à très bientôt.

❤❤❤❤❤ sur 5
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman.

J'ai appris en regardant différents blog que Laura Wilhelm a écrit ce livre afin de faire aimer la lecture à sa soeur. Et bien je pense que c'est réussi ! Même si je n'avais pas aimé la lecture je me serai plongée dans ce livre !

Je dois avouer que le résumé me parait un peu long et ne m'a pas trop fait envie, je vais donc vous résumer rapidement le début de l'histoire.

Léna vient de perdre ces parents. Lors de leur enterrement, elle comprend qu'elle va désormais être sous la responsabilité de sa tante. Elle quitte donc Paris pour vivre auprès de celle-ci et de ses deux cousines. Lorsqu'elle recommence à mener une vie normale, celle-ci change brusquement lorsqu'elle envoie, par la pensée, un vase se fracasser contre la porte de la salle de bain.

L'écriture de ce roman est fluide, on tourne les pages à toute vitesse. Je l'ai effectivement lu en à peine une journée. J'ai néanmoins trouvé quelques fautes de syntaxe mais rien de bien méchant.

Du point de vue des personnages, on s'identifie très rapidement à Léna. Ses émotions sont justement décrites. Aymerick est plus distant mais à tout de même réussi à me faire fondre ! J'ai adoré les deux cousines autant l'un que l'autre.

Ce récit m'a un peu ait penser à Twilight même s'il y a beaucoup de points différents.

Il s'agit pour moi d'un premier tome prometteur qui nous mène sur un suspense assez difficile à tenir ! Maintenant que Laura Wilhelm a planté le décor, il ne nous reste plus qu'à dévorer la suite !
Lien : https://plumevolage.com/2019..
Commenter  J’apprécie          20
Un soupçon de magie, une pincé de mystère et un amour interdit et vous obtenez un super roman … à oui pas de potion ici :) .
Azmel : La Porte du Temps de Laura Wilhelm est un roman fantastique vraiment captivant. Étant une grande fan de Charmed, j'ai adoré toutes les références à cette série qu'a faite l'auteure.
Laura Wilhelm a une plume fluide et addictive.
C'est un roman très prenant avec l'action tout au long de l'histoire. Et avec une fin qui donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Un nouveau départ dans une nouvelle vie, un nouveau monde va s'ouvrir à elle lorsque Léa va découvrir qu'elle a des pouvoirs.

Pour le récit de l'histoire, je m'arrête ici. Aucune envie de vous spoiler mes p'tits loups.

Les personnages sont haut en couleur, j'ai vraiment aimé que Laura Wilhelm fasse de son héroïne une jeune femme de caractère, une jeune femme qui ne se laisse pas faire.
Même les protagonistes secondaires sont à connaître, ils ne sont pas laissés de côté, et apportent à l'histoire chacun une pierre à l'édifice.

Je vais être honnête, j'ai aimé découvrir cette histoire, ce monde magique avec son côté romance.
Comme vous le savez, je ne suis pas une grande fan en temps normal du côté « fantastique », donc je reste indécise sur le fait de savoir, si j'ai aimé ou pas cette partie du roman.
N'étant pas habituée de lire ce genre, je n'ai pas assez de références pour vous décrire mon sentiment.

Quant au côté romance, j'ai adoré l'histoire d'amour entre Léa & Rick. Je la trouve atypique, loin des stéréotypes que l'on peut trouver dans les romans de nos jours. (Notamment le riche milliardaire qui tombe sur une jeune femme sans caractère) On est loin des clichés, et ça, j'adore!!!

Ma chronique est à découvrir sur mon blog.
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé ce roman.

Plusieurs éléments m'ont fait penser aux séries Vampire Diaries et Charmed (chose voulu par l'auteur :) donc c'est plutôt cool 😉

La romance interdite à l'intérieur est super belle et je l'ai adoré ❤ J'ai hâte de savoir comment va se passer la suite des événements.

L'histoire est original et bien construite donc c'est vraiment top ;)

Les personnages sont attachants et intriguants donc ça aussi c'est top.

Les rebondissements se sentent arriver donc pas vraiment de surprise à ce niveau là, mais ça reste vraiment bien.

Le plot final est super bien et annonce beaucoup de choses pour le tome 2.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire le second ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie avant tout l'auteure pour sa confiance.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
Elle a une superbe plume que j'ai été ravie de connaitre. C'est une assez belle découverte.
L'histoire est superbement bien trouvée. Elle fait référence à d'autres récits tels que "Twilight" ou à la famause série télévisée "Charmed". Je dois dire que cela ne pose aucun problème quand au déroulement du récit.
On s'attache aux personnages de Rick et Léna au point d'avoir l'impression de vivre leur histoire avec eux.
L'auteure nous fait se sentir bien jusqu'au point de ne pouvoir décrocher les yeux de son livre.
J'ai un très bon ressenti et j'espère la suite qui est le tome 2 au plus vite.

Lien : https://vanessa-et-ses-lectu..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2517 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}