Editions Fleurus (11/01/2013)
3.33/5   3 notes
Livre Pop-up.
Que lire après Boucle d'or et les 3 oursVoir plus
Des albums à la maquette soignée, comprenant 11 à 12 pages cartonnées chacun.

Le texte, écrit en gros caractères, est simplifié mais bien construit ; l'usage du présent et les nombreux dialogues permettent une jolie lecture à voix haute, à laquelle pourront même s'essayer les lecteurs débutants.

Illustrés avec goût, les albums sont autant de ravissements pour les yeux. Les dessins, expressifs et colorés, accompagnent judicieusement le récit dans une mise en page attrayante, et savent mettre à contribution l'imagination du lecteur.

Une bonne initiative pour apprendre à aimer les grands classiques dès la toute petite enfance !

Une réalisation très réussie. Un succès assuré !

critiques presse (1)
Ricochet
06 février 2019
Cette collection met chaque fois en valeur les sublimes illustrations qui accompagnent le récit à chaque page. Réalisées en découpage, les images sont époustouflantes de beauté ! Tout en finesse, les ciseaux d’Emmanuel Fornage sculptent des scènes, font vivre les personnages et donnent à voir un merveilleux tableau [...] Il ne reste qu’une envie à la dernière page : avoir la possibilité d’admirer un jour, en vrai, les véritables œuvres de l’artiste.