Alors là : coup de coeur 💖💖💖
J'ai a-do-ré!!!
Plein d'émotions et de rebondissements dans cette saga familiale, mais plutôt féminine en fait... Quelle belle histoire!
Je suis encore toute tourneboulée 😊😊😊
Je vais l'acheter en vo et français car je me replongerai avec plaisir dans ce recit magnifique d'ici quelques temps...
Un livre qu'une amie m'a prêté, sachant que j'aime les romans se déroulant en Australie, les sagas familiales et les destins de femmes. Malheureusement, c'est précisément à cause de ces centres d'intérêt que je n'ai pas vraiment accroché avec ce roman.
Le principal problème de cette lecture, est le fait qu'elle ne soit pas tellement originale, elle m'a beaucoup fait penser à d'autres romans comme La dernière valse de Mathilda (Tamara McKinley), Marie Blanche (Jim Fergus) ou encore La dernière fugitive (Tracy Chevalier)... Or, le roman a souffert de ces comparaisons.
Pourtant, la narration est plutôt agréable, on alterne les chapitres entre les 2 époques, la lecture est facile la rédaction tient la route. L'intrigue est bien là, le décors de l'Australie nous fait voyager... Cependant,mes précédentes lectures étaient bien plus riches,j'ai découvert mille fois plus de détails sur le quotidiens des femmes du passé dans la dernière fugitive,j'ai été bien plus transportée dans l'Australie sauvage en lisant la dernière valse de Mathilda et j'ai été bien plus surprise par les intrigues familiales de Marie-Blanche....Pour résumer, tout était là pour faire un bon roman, mais chaque élément de l'histoire aurait pu être bien plus développé.
Le personnage de Beattie était crédible, sa psychologie était solide; à l'inverse,Emma était inconsistante,ses réactions étaient parfois exagérées ou trop crédules.J'ai apprécié le thème de la séparation mère-enfant; c'est un sujet plutôt rare et il était abordé de façon intelligente. Les dénouement des deux destins étaient peu étonnant et plutôt convenu je suis restée sur ma faim.
Un roman agréable qui nous fait voyager mais qui souffre de la "concurrence".
Gros coup de coeur !
Lien : http://laroutedeslecteurs97...
"Fleurs sauvages" à pour commencer une magnifique couverture aux couleurs Automnales.
J'ai passé avec ce roman à deux voix un très bon moment. Nous suivons tour à tour les histoires de Beattie et Emma, basculant du passé au présent.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Beattie que la vie n'a pas épargné. Une femme forte, courageuse, attachante qui ne baisse jamais les bras.
Emma m'a quant à elle pas mal agacée. Je l'ai trouvé égocentrique, indécise.
Je ne peux que vous conseiller de lire "Fleurs sauvages" qui nous fait voyager entre Londres, l'Australie et la Tasmanie. Une saga familiale avec des secrets de famille comme je les aime. Un livre qui ne m'a pas déçu comme souvent avec les romans des Editions Charleston.
Fleurs Sauvages" est un roman choisi qui m'a été envoyé par les éditions Charleston que je remercie sincèrement pour leur confiance.
Je pense que c'est un roman qu'il est bon de lire sans trop savoir à quoi s'attendre. Heureusement, le résumé est tout ce qu'il y a de plus vague, c'est pourquoi je me permets de rédiger une chronique plus courte qu'habituellement.

L'histoire de Beattie est celle qui m'a le plus émue puisqu'elle est plus approfondie et complète que celle d'Emma.
Lucy et Beattie m'ont emmenée dans leur monde en me faisant ressentir toutes sortes d'émotions contradictoires. J'ai été bouleversée par cette constante injustice qui vient plomber la vie de Beattie, mais qui malgré tout la fait mûrir et évoluer. Cette lutte constante pour avoir la garde de sa fille, cet amour qui la consume pour un homme que la société lui interdit de fréquenter, ces perpétuels jacassements de voisines qui la critiquent, tout cela expliquerait qu'elle puisse craquer et devenir folle. Et pourtant, son courage et sa volonté font qu'elle nous marque et touche jusqu'à nous donner l'impression d'être réelle. La fin est inévitablement source de larmes, battements de coeur et frustration (à vous de voir si c'est de bonheur ou de chagrin).

L'histoire d'Emma m'a moins emballée, et pourtant elle permet de prendre de la distance par rapport à Beattie afin de plus encore l'apprécier.

Victime d'un accident, cette célèbre danseuse étoile se retrouve dans l'incapacité de continuer sa passion et voit ainsi sa vie se briser sans l'espace d'un espoir.
Et pourtant, son voyage en Tasmanie et sa rencontre avec de nouveaux protagonistes vont lui faire découvrir un secret de famille et surtout, de nouvelles raisons d'espérer.

D'emblée attachants, les personnages nous captivent irrémédiablement par leur histoire singulière et leur fort caractère.
Si le livre m'a plu dès le début, il faut attendre la moitié pour que je ne puisse plus m'en détacher. Dès lors j'ai frissonné, pleuré, et ri pour Beattie, Lucy, Charlie et même pour Emma.

Un beau 16/20.
Lien : http://www.izabeletseslivres..
Une magnifique histoire ! Un superbe roman ! Un coup de coeur ?! Peut-être bien, car plusieurs jours après la lecture, j'y repense encore ! Je découvre les éditions Charleston depuis peu, mais je suis sous le charme de leurs parutions. Ils viennent de me rendre accro à leurs livres.

On retrouve ici deux jeunes femmes, de deux époques différentes, sur les terres australiennes. Beattie, dans les années 30, et sa petite fille, Emma, dans les années 2000. Deux vies de souffrances mais aussi de bonheur. Deux vies qui apprendront à se reconstruire après des déceptions et des moments difficiles. Dans les années 30, la vie d'une femme n'est pas aussi libre qu'on le croit et elle ne peut pas aimer qui elle veut, elle ne peut pas faire ce qu'elle veut, sans que cela soit critiquer. Mais Beattie suit son affaire. C'est une femme indépendante, qui vit de son amour pour la couture. Un jour, tout cela revient à Emma, une jeune femme qui apprendra à savoir ce qu'est le bonheur, et où il se trouve.

La plume de l'auteur m'a transporté, et j'ai voyagé dans ces magnifiques paysages d'Australie. J'ai aimé suivre le destin de ces deux femmes, découvrir « en même temps » qu'Emma la vie de sa grand-mère, une femme pleine de secrets. Mais aussi Emma, et ses choix difficiles à faire. C'était exactement la lecture qu'il me fallait.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
J'ai adoré cette histoire remplie d'émotion, de tendresse et de tristesse.
Une très belle découverte absorbée dès les premières pages. les chapitres défilent à une allure folle. Histoire très bien racontée, l'auteur nous emmène au fil de l'histoire. Ecriture au top, j en lirai d'autre de cet auteur. Je la recommande vivement.
Je viens de vivre un très beau moment de lecture. Il s'agit d'un roman s'étalant sur 2 époques...l'histoire finalement de 2 vies, d'une grand-mère et de sa petite-fille. Une belle histoire d'amour, de courage, de secrets, d'héritage et d'espoir. À lire certainement si l'on aime se laisser emporter dans la vie d'un personnage...il me faudra un peu de temps pour laisser filer la fragilité d'Emma...
Bouleversant poignant addictif voilà les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier ce roman que je viens tout juste de terminer.
Il y a des points communs avec la derniere valse de Mathilda assurément mais j'ai été plus ému par le destin de Beattie. Cet amour si fort qu'elle a pour Lucy, sa bataille pour la garder envers et contre tout, son amour impossible et si beau, son chemin de vie si difficile.
J'ai été happée par ce pan de l'histoire, mais l'histoire de sa petite fille Emma, quoique très prévisible reste agréable.
La dernière page est ....terrible, pourquoi est ce la dernière page???
Mon avis :

Pourquoi j'ai lu ce livre ?

Fiona, Fiona, Fiona
Lien : http://livresdefilles.blogsp..