Editions addictives (21/12/2015)
3.4/5   5 notes
Drôle, torride, explosif !

***

« ? C'est vraiment ce que vous voulez ? me demande-t-il.
? C'est ce dont j'ai besoin.
? « Vouloir » et « avoir besoin », ce n'est pas la même chose.
? Je ne vois pas la différence.
? Vous êtes exaspérante. Et je voudrais connaître votre nom.
? Je peux tout vous donner, mais pas ça.
? Alors, en ce cas, m'intime-t-il, répétez le mien.
? Pourquoi ?
? Juste pour m... >Voir plus
Que lire après Prête à tout ? Tome 1Voir plus
J'ai lu ce livre dans le cadre du rendez-vous mensuel "Les mascottes se défient", Angel et Deamon m'ayant imposé de lire un livre à épisode et d'en faire la chronique. J'ai choisis Prête à tout ? car le pitch me tentait pas mal, toutefois j'étais assez réticente parce que c'est "un épisode" et les épisodes sont très court, et donc très frustrant.

J'ai donc entamé ma lecture un peu à reculons et pourtant je me suis mise directement dans ma lecture, j'ai toute suite accrochée au personnage de Tess qui est très pétillante. On se retrouve propulsé dans le monde de la télé réalité, nous passons ce premier épisode dans un hôtel loin des caméras, quelques jours avant le commencement de l'émission. J'ai aimé passé ce temps en compagnie de Tess et Colin, deux personnage qui ne laisse pas indifférents. Tess a besoin d'argent, elle va donc participer à l'émission "Petits secrets" (Qui ressemble étrangement à Secret Story) pour tenter de remporter le jackpot. Elle rencontre alors Colin au bar de l'hôtel alors qu'elle n'est pas censé quitter sa chambre. Un homme qui ne laisserai personne indifférent.

Je n'ai jamais lu de livre sur la télé réalité et ça me tentais vraiment bien, donc même si pour l'instant nous ne sommes pas immergé dans ce monde la je lirai bien évidemment la suite pour voir comment tout cela se goupille. le premier épisode nous mettant l'eau à la bouche avec la relation Tess/Colin qui ne se connaissent pas mais qui ont passé une nuit d'enfer, et qui en plus sont liés d'une certaine façon. J'avoue que je ne m'y suis pas attendue du coup et j'étais agréablement surprise de la tournure des événements.

Nous avons quand même un avant gout de "La Maison des Murmures" avec des candidats pour le moins stéréotypés donc j'attends de voir un peu plus le caractère dans les épisodes suivants. je sens que l'auteure nous réserve pas mal de surprise avec des personnages haut en couleur. Je lirai donc la suite avec grand plaisir et remercie donc ma Vérole préféré Mi Ange Mi Démon ;)
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Merci aux éditions addictives pour l'envoi de ce nouvel SP.
Autant je déteste les émissions de télé réalités, autant j'adore lire des livres sur le sujet (oui je sais je ne suis pas normale ^^) .
Du coup une fois lu le résumé j'étais emballée...
Rajoutez à cela le fait que notre héroïne doit jouer un rôle et c'est parfait ^^.
Tess est quelqu'un d'entière et d'honnête mais elle à besoin d'argent pour sa grand mère qui l'a élevée et elle aussi accepte t'elle de changer de secret et de jouer la garce de service....
Lors de la dernière soirée avant le Prime, elle parvient à s'accorder une merveilleuse parenthèse avec le beau Colin qu'elle à rencontrer au bar de l'hôtel. Parenthèse qui dure toute la nuit et laisse le pauvre Colin sur sa faim... Sa belle inconnue ne lui ayant pas donné son nom.

J'aime beaucoup Tess car elle est "prête à tout" pour sa famille, ce qui est aussi le cas de Colin qui élève seul son neveu depuis la mort de sa soeur et de son mari.

Bien qu'ayant hérité de la moitié de l'entreprise familiale, il a quand même tenu à faire ses preuves de son coté avant de fusionner son entreprise à celle familiale. Son truc c'est les documentaires et si il y a bien un truc qu'il déteste c'est la télé réalité.... et ses acteurs... Et là surprise à la télé dans l'émission de sa soeur (la deuxième pas celle qui est morte hein ^^)..

Souvent dans le cas des livres à épisodes j'ai envie de savoir la suite surtout parce que j'ai bien aimé l'histoire et que j'aime bien savoir la fin mais là le thème et le fait que les personnages soient à la fois "identiques" au niveau de la famille et du fait de détester la télé réalité, là j'ai vraiment mais vraiment envie de lire rapidement la suite...
Lien : http://labibliothequedemiang..
La jeune et jolie Tess attend dans un hôtel d'intégrer une émission de télé réalité ou elle sera enfermé avec 9 autres candidats pdt plusieurs semaine. Colin dîne au restaurant de l'hôtel avec une autre femme. Ses deux là ne devaient SURTOUT PAS se rencontrer. Encore moins passer une nuit torride. Et pourtant…
Tout m'a emballé dans cette historie, à commencer par les personnages : on a le point de vue de Tess puis celui de Colin pour la rencontre et la suite des événements, c'est vraiment bien fait. Les dialogues sont super, les vannes fusent… Ils ne sont vraiment pas du même monde et pourtant, la chimie est là. Vraiment hâte de lire la suite !

La télévision est la nouvelle religion, l’opium du peuple ; les informations ne livrent que des vérités partisanes. Les gens ont besoin d’autres supports pour comprendre le monde. D’ailleurs, ils sont demandeurs ; il n’y a qu’à voir le succès des derniers films que j’ai produits : écologie, scandales politiques, Amérique post-11 septembre, hackers… Le public se passionne de plus en plus pour ces sujets.

Je sais comment sont les filles. Soit elles se la jouent Amazones mais jugent les autres nanas avec encore plus de sévérité que ne le font les mecs, soit elles sont complétement cul-cul et obsédées par le prince charmant. À la fin, ça revient au même : on se fait toujours jeter par ses copines, que ce soit parce qu’elles sont jalouses ou parce qu’elles préfèrent passer du temps avec leur nouveau boyfriend.
Les femmes riches n’ont aucun problème pour se faire payer des dîners, du champagne ou des voyages. Elles ont tellement l’habitude de gagner de l’argent que le fait qu’on leur en donne ne les humilie pas. Mais les filles comme moi, qui n’ont rien, ont toujours l’impression que le fric sert à les acheter.
S’il y a bien une chose que je déteste, c’est de regarder quelque chose ou quelqu’un qui me fait envie et de savoir que je ne peux pas y toucher. Quand on est pauvre, on n’a que deux attitudes possibles face à la frustration : s’y résigner… ou se rebeller.
– Vous savez très bien ce que j’ai voulu dire. Les types qui pensent qu’il suffit de dégainer leur portefeuille pour obtenir ce qu’ils veulent.
– Et qu’est-ce que je veux, exactement ? me demande-t-il, exaspéré. Je serais curieux de le savoir.
Me sauter.