Les apprentis héros tome 5 sur 6
Ada éditions (12/02/2015)
Après avoir combattu les boules de feu lancées par les Titans, les jeunes Olympiens se retrouvent avec une double quête: sauverplus d'Olympiens avalés par Cronos et trouver des graines magiques qui aideront la végétation à repousser après la terrible sécheresse qui a sévi dans les terres, provoquée par Hypérion. Leur prochaine aventure amènera Zeus et ses amis vers de nouveaux sommets, car ils devront escalader la tige d'un haricot géant qui mène au ciel, dans la ma... >Voir plus
Que lire après Les apprentis héros, tome 5 : Typhon et les vents de la destructionVoir plus
L'Odyssée par Homère

L'Iliade par Homère

L'Iliade

Homère

4.04★ (5896)

A destination des enfants.
On retrouve nos jeunes dieux pour une nouvelle quête. Il s'agit de trouver des graines magiques. Caillou indique la direction du sommet d'un haricot gigantesque (lin d'oeil à jack et le haricot magique). Arrivés en haut, Poséidon, Déméter et Zeus découvrent la maison de Typhon, un géant monstrueux au corps de serpents. Il l'affronte et libère un nouvel olympien.
Rigolo et aventureux si on accepte la liberté prise avec les mythes.

- ferme tes yeux, gros vieil abruti,
Ton haleine sent le pain de viande pourri
Tu es méchant et cruel, vieille alaise
J'espère que tu vas tomber de ta chaise.
Le gars ne manque vraiment pas d'air, cria Poséidon par dessus le bruit du vent.

Lire un extrait