Citations sur L'enfant et sa famille (162)

Nous avons certaines connaissances sur les raisons pour lesquelles la tâche longue et difficile des parents qui élèvent leurs enfants est un travail qui en vaut la peine et nous croyons effectivement que cela fournit le seul fondement réel de notre société et le seul facteur d'une tendance démocratique dans les système social d'un pays.

Mais n'oublions pas qu'il existe heureusement des hommes et des femmes normaux, surtout parmi les moins évolués de la communauté des gens qui n'ont pas peur des sentiments et dont nous ne devons pas craindre les sentiments. Pour tirer le meilleur des parents, nous devons leur laisser l'entière responsabilité de ce qui les regarde vraiment, l'éducation de leurs propres enfants.
Ce n'est  pas seulement ennuyeux pour vous d'avoir deux bébés en train de pleurer en même temps, ais aussi pour eux. En effet, lorsqu'il pleure, un bébé aime dominer la scène. Avoir un rival dans la première  enfance, au stade de la dictature naturelle, le rend fou. J'ai observé les conséquences de cet état de choses et elles peuvent persister longtemps dans une vie de jumeau.
... il est beaucoup plus facile de devenir une personne totale seul qu'en compagnie de son jumeau.
En y pensant un peu, on verra que dans un foyer normal, un foyer dans lequel il n'y a personne de malade, personne qu'on puisse qualifier de voleur, il y a en fait beaucoup de vol, seulement on n'appelle pas cela du vol. Un enfant va dans le placard et prend un ou deux gâteaux, ou bien il s'octroie un morceau de sucre. Dans un bon foyer, personne ne traite de voleur l'enfant qui agit ainsi. (Pourtant le même enfant, placé dans une institution, pourra être puni et stigmatisé à cause des règlements intérieurs.)
Vous seriez surprise si je commençais à vous raconter tout ce qui peut se passer pendant les heures de visite. Les parents partis, les enfants sont très souvent malades et ce qu'ils vomissent permet de savoir ce qui s'est passé. Ces petits épisodes de maladie après les visites ne sont peut-être pas très graves, mais ils peuvent révéler qu'on a donné des carottes à des enfants qui n'auraient pas dû en avoir ou que l'enfant qui suit un régime a eu des bonbons , ce qui brouille doit être fondé son futur traitement.
Si ce que j'ai écrit ne faisait rien de plus que de stimuler d'autres personnes à faire mieux ce que je fis, à aider les gens normaux et à leur donner les raisons justes et réelles de leurs bons sentiments instinctuels, cela suffirait pour me satisfaire.
Si vous l'avez lu jusqu'ici, vous aurez remarqué que j'ai essayé de dire quelque chose de positif? Je n'ai pas indiqué comment on peut surmonter les difficultés, ni ce qu'on devrait faire lorsque des enfants manifestent des signes d'angoisse ou lorsque les parents se disputent devant eux, mais j'ai essayé de venir en aide aux instincts sains des parents normaux, ceux qui sont susceptibles de fonder et de faire vivre une famille avec des enfants normalement sains.

Tels de vieux soldats, ces objets finissent tout simplement par disparaître. Autrement dit, ils se transforment et sont remplacés par le groupe des phénomènes qui imprègnent tout le royaume du jeu des enfants, ainsi que celui des activités et des intérêts culturels - ce vaste domaine intermédiaire entre la vie dans le monde extérieur et le rêve.
Dans la santé, il y a une évolution à partir du phénomène transitionnel et de l'emploi des objets jusqu'à la capacité de jeu totale de l'enfant. On s'aperçoit très facilement que jouer est d'une importance vitale pour tous les enfants et que, dans le développement affectif, la capacité de jouer est un signe de santé. J'essaie d'attirer l'attention sur le fait que la première version du jeu est la relation que le tout-petit établit avec le premier objet et j'espère que si les parents comprennent la normalité de ces objets transitionnels, qui témoignent vraiment d'une croissance saine, ils n'auront pas honte de transporter des objets bizarres chaque fois qu'ils voyagent avec leur enfant.