Histoires et situations difficiles !On aime ou on n'aime pas !De la Dark Romance, quoi !Pour ma part, j'ai beaucoup aimé et j'attends impatiemment de retrouver Quincy et Tess !
Une dark romance coup de coeur, à ne pas mettre entre les mains des âmes sensibles car des sujets difficiles sont abordés notamment le viol et le kidnapping.

J'ai vraiment tout aimé dans ce premier tome et je l'ai lu très rapidement. Je pense vraiment que le gros point fort de ce roman est qu'il est très addictif, honnêtement je ne pouvais pas le lâcher. Nous suivons Tess et Brax qui partent au Mexique pour l'anniversaire de leur rencontre, malheureusement le séjour des deux amoureux tourne au drame et Tess se retrouve kidnappée et vendue comme exclave sexuelle à un mystérieux monsieur Mercer. Je tiens à préciser que la romance présente dans ce roman est vraiment de la dark romance car il s'agit d'une romance entre deux personnages brisés en quête d'eux-mêmes. Je trouve que le terme de dark romance est parfois trop vite attribué mais ici il correspond bien.

L'auteur ne mâche jamais ses mots -ce que j'ai apprécié- et j'ai vraiment été captivée par cette histoire, les personnages me hantent toujours, je pense que je m'en souviendrait pendant longtemps encore car ils sont très atypiques.
Parfois, lorsque l'on lit, c'est bien de sortir de sa zone de confort. de bousculer un peu ses habitudes, ça peut nous permettre de découvrir des nouveaux auteurs, des nouveaux genres.

Oui, mais seulement parfois. Ici, ce n'a pas été pour moi une franche réussite.

Commençons par le début. J'ai acheté ce livre l'an dernier parce qu'il était en promotion, et que je me suis dit pourquoi pas tenter un genre que je ne connais pas. Il a traîné un certain temps dans ma pile à lire. Je me suis enfin décidé à le lire.

Dans ce roman, on part au Mexique en compagnie de Brax et Tess un jeune couple. le jeune homme a organisé ce voyage surprise pour fêter leur anniversaire. Jusqu'ici tout va bien. du moins pour eux, parce que pour moi, dès les 60 premières pages, Tess m'agaçait déjà. Ses états d'âme sur son couple, sa façon de se comporter. Mais passons, après un petit tour à scooter pour découvrir les lieux, Tess se fait kidnapper. Et là le cauchemar commence. Pour Tess et pour ma part, la lecture fût très pénible.

Soyons honnête, j'ai lu le résumé et donc j'aurais dû m'y attendre un peu, me doutais que ce n'était pas une jolie histoire, ou même une romance. Certes, mais là, c'était trop pour moi. Beaucoup trop. C'est violent, sombre. Et je n'ai pas apprécié. Je n'avais qu'une envie, fermer ce livre et ne plus le reprendre. Je ne suis pas allée au bout. À 100 pages de la fin j'ai abandonné. Peut-être que ça peut plaire, chacun ses goûts et son ressenti en matière de lecture. Mais ce n'est pas pour moi je crois.
Attention certaines scènes peuvent choquer, à pas mettre entre toute les mains.
Dès le début on n'est plonger dans cette dark romance, c'est poignant, palpitant mais aussi angoissant.
J'aime beaucoup la plume de cette auteur et je n'ai encore une fois pas du tout était déçues.
J'ai beaucoup aimé ce début de saga. L'action arrive rapidement et permet de ne pas s'ennuyer avec toutes les péripéties qui arrivent à l'héroïne.

Les personnages sont intrigants et plutôt bien travaillés, toutefois j'ai relevé quelques incohérences dans la façon d'interagir de certains. Par exemple Tess, son comportement change/évolue très vite et n'est pas toujours adapté à la situation. du coup, je n'ai pas forcément compris ces différents choix au fil de l'histoire.

Malgré ce point qui m'a dérangé, le personnage de Q. m'a surprise - dans le bon sens du terme. Je ne sais toujours pas quoi penser de lui. L'auteure a réussi à créer un homme mystérieux avec un passif difficile qui n'agit pas toujours de la bonne façon malgré ses intentions honorables.

Pepper Winters a une plume fluide, captivante et totalement déroutante. Son intrigue est développée d'une façon qu'on se pose mille et une questions.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui ne m'a pas laissé de marbre au fil des chapitres. Maintenant il faut que je trouve le temps de lire la suite prochainement pour en apprendre davantage sur Q.
Ce livre est vraiment pour public averti.
Je m'attendais pas à ce niveau de violence. Même si ça ne m'a pas gênée plus que cela.
Je ne veux pas trop en dévoiler. Mais l'auteure a poussé loin l'histoire, la noirceur de leur coeur et leur âme, les démons qui habitent nos personnages.
Certaines scènes sont dures mais ce n'est qu'un livre ;)
Tess est en voyage avec son compagnon au Mexique, elle se fera alors enlever dans un bar louche et vendu à un certain « Q » qui deviendra son maître. Tess est la gentille fille, détestée par ses parents qui ne voulaient pas d'elle, elle fera tout pour plaire à son chéri, jusqu'à faire taire la vraie femme en elle. Sa rencontre avec son geôlier va faire exploser sa vraie nature, qu'elle n'osait pas afficher, mais sa rébellion, son énergie à se battre et son très fort caractère va faire enrager et attiser son ravisseur. Un face à face avec 2 êtres complexes, torturés et sombres qui vous donnent la chair de poule et vous retournent l'estomac. Une noirceur extrême les habite, pour elle ce sera une découverte qu'elle veut absolument explorer avec lui, mais pour lui, c'est un danger qu'il essaie d'étouffer, sans parler des secrets bien gardés qu'il veut cacher. Leur rencontre va faire des étincelles sur tous les plans. La violence est très présente, et monte crescendo au fur et à mesure des chapitres. Une seule chose m'a légèrement dérangé car je ne savais pas quelle tournure allait prendre cette histoire, c'est les incessantes répétitions de l'héroïne à parler et penser à « Brax », son compagnon, même si dans une situation comme celle-là, on comprend bien qu'elle s'accroche aux moindres souvenirs de sa vie passée. Une vraie dark Romance, très prenante dès les premières lignes, qui n'est pas du tout faite pour les âmes sensibles.
Étant fan du genre je me suis lancée dans cette dark en espérant ne pas être déçue, car aujourd'hui beaucoup de livres sont classés comme tels mais ne sont pas si sombre que cela. Et bien ce ne fut pas la cas, j'ai été complètement surprise et époustouflée par le talent de l'auteure.

On plonge dans l'histoire de Tess, jeune femme australienne, en couple avec Brax depuis plusieurs années. Elle étudie l'architecture pendant que Brax travaille déjà à son compte et a hérité de la fortune familiale à la suite du décès de ses parents. Il n'a plus qu'elle et elle n'a que lui, ses parents l'ont très vite rejeté, enfant non désiré, arrivé tardivement pour des parents déjà âgés, ils lui ont bien fait comprendre et elle ne les voit plus. Ils partent tout deux en vacances surprises organisés par Brax dont le destination est le Mexique et plus précisément Cancun. Tess espère que ces vacances vont les rapprocher sexuellement car elle rêve de folies, d'essai plus osé et de soumission alors que lui n'accorde que très peu d'importance au sexe et pratique peu souvent et de façon très puritaines. Ils ne sont plus du tout accordé de ce côté-là. Mais leur vacances va prendre un tour imprévisible, lors d'une sortie Tess se fait enlevé par des Mexicains qui l'emmène dans un trou perdu avec d'autres femmes ; et Brax est tabassé et laissé pour mort sur le lieu d'enlèvement. Les jours qui suivent Tess va se révéler une farouche insoumise et ne se laissera pas faire par ses détracteurs, quitte à se prendre des coups elle n'abdiquera pas. Elle est finalement, au bout de quelques jours, vendue à un riche français qui devient son maître alias Q. Mais elle refuse d'être son esclave et de courber l'échine devant lui, elle ne répond pas à ses questions et fait tout l'inverse de ce qu'il lui demande, jusqu'à le défier à plusieurs reprises. Cela va éveiller de vieilles sensations en Q et faire ressortir le démon qui est en lui. Malgré le refus d'obtempérer de Tess, son maître arrivera à la stimuler physiquement comme personne n'a su le faire avant lui, son corps réagit au quart de tour aux agissements de Q et elle se sent totalement dépassée par ça et rêve de pouvoir s'enfuir de ce manoir maudit.

Mais qui est Q ? Que cache t ‘il ? Pourquoi ses serviteurs ne le dénonce pas et travaille avec lui ? Tess arrivera t'elle à s'échapper et à retourner en Australie ? Brax est-il mort ?

Tess est une vraie chrysalide qui devient un magnifique papillon dans ce roman. Elle qui était pleine d'envie avec Brax mais ne les assumait pas et les bafouait pour maintenir une relation en apparence stable avec lui va totalement changer dès son séjour chez les mexicains. Par nécessité de survie, elle va se rebeller et défier chacun des hommes qui va l'approcher. Elle qui rêvait d'être une soumise va finalement être très farouche mais Q va tout faire pour l'avilir au rang d'esclave et elle va se rendre compte que certaines actions de son maître la font réagir violemment. Elle sera tiraillée entre son envie physique et son intégrité morale.

Q est héritier de l'affaire familial de son père, il est riche, puissant, séduisant et intransigeant. Il souhaite faire de Tess son esclave pour mieux la maîtriser. Elle est si mordante qu'il va devoir utiliser la manière forte mais la manière d'agir de Tess réveille de vieux démons en lui et il s'en veut d'être si sensible à son esclave et de ne pas savoir résister à la tentation, à ses envies les plus sombres avec elle. On voit un tiraillement se dessiner chez lui et on essaye de comprendre où il souhaite parvenir avec elle. Autant il est menaçant, plein de danger et la traite comme une esclave sexuelle autant il est protecteur avec elle. On ne comprend que l'ensemble de son personnage à la fin du livre.

La plume de l'auteure est une vraie découverte pour moi et je fais partie de ses addicts dès maintenant. Sa plume est enivrante, prenante, très sombre mais tout en émotions. Plus on avance dans la lecture et plus celle-ci s'intensifie, on retient notre souffle à plusieurs moments et d'autres nous révulse par leur violence. Elle maitrise les méandres du genre dark avec une grande virtuosité, j'ai été totalement époustouflée par son talent et par le cheminement de son roman. Mais accrochez vous bien car elle n'épargne pas le lecteur. Les scènes sont souvent très violentes dans son passage au Mexique et même au manoir de Q. Celles de BDSM ne sont pas du bas de gamme c'est une vraie immersion dans ce genre avec toutes les pratiques les plus osées mais elle apporte à chaque scène énormément de sensualité entre Q et Tess, c'est remarquable.

Vous le comprenez ce tome m'a fait succomber et en même temps m'a renversé. On vit toute la lecture comme sur des montagnes russes, notre coeur dégringole plusieurs fois et ont a les nerfs à vif à chaque instant. le palpitant est à son maximum de telle manière que l'on ne peut que dévorer ce livre. J'ai adoré le changement qui s'opère chez Tess, sa combativité à toute épreuve et son courage incroyable face à chaque situation plus sordides les unes que les autres. Mais j'ai été totalement subjugué par le personnage de Q, sa complexité insoupçonnée et son charisme si menaçant, un vrai prédateur qui nous attire dans ses filets.

Personnes sensibles s'abstenir, cette Dark est de haut niveau et Pepper Winters nous livre un tome de haut vol en se plaçant pour moi number one à ce jour dans cette catégorie. L'épilogue final nous laisse dans un état de manque et il me tarde de pouvoir dévorer le prochain volet en juillet.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'ai a-do-ré ! Une histoire prenante et magnifique. Bouleversante et émouvante. Une histoire qui m'a fait mal au coeur et en même temps qui me faisait sourire ! Moi qui suis hypersensible, j'avais vraiment peur de ne pas avoir le coeur assez accroché pour les dark romance en général, pourtant j'ai complètement été charmé par ce roman.

Tess part en voyage avec son copain au Mexique. Sauf que bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu, elle va être enlevée, pour être ensuite revendu en tant qu'esclave sexuelle. Elle appartiendra à un dénommé Q.

Justement, Q, parlons-en de lui ! J'aurais pu être partagé par la peur et la joie, être entre deux sentiments le concernant, comme le personnage principal. Pourtant, dès le début j'avais une attirance mystérieuse envers lui. Il y avait trop de choses qu'on ne savait pas sur lui, trop de choses que j'avais envie de découvrir. J'avais envie d'apprendre ce qu'il était, pourquoi est-ce qu'il a ce comportement aussi étrange ?

J'aime beaucoup le personnage de Tess également, qui est une femme forte et courageuse, mais cela n'a rien à voir avec Q. Il m'a vraiment charmé et le fait que toute l'histoire se passe du point de vue de Tess et ses pensées, nous rajoute encore plus de mystère sur ce qu'il pense, sur ce qu'il est.

J'ai adoré lire ce livre ! Je n'ai pas vu le temps passer, ni même les pages. Au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire je voulais toujours en savoir plus. Découvrir tous les secrets que j'avais à découvrir. L'écriture était vraiment plaisante à lire et je n'ai à me plaindre de rien la concernant, descriptif, mais pas non plus dans l'excès, comme je l'aime !

En conclusion, ce premier opus de monsters in the dark est vraiment un beau coup de coeur pour ma part. Une histoire qui me plait, avec pleins de mystères très charmant qui entoure le personnage de Q. J'ai très hâte de découvrir le tome suivant, qui est déjà dans ma PAL. 🙂
Lien : https://lapommequirougit.wor..