AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 38 notes
5
10 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis
Vice et vertu n'est pas une lecture facile. Il y a tellement de questions dans ce livre et que quelques réponses nous sont données. C'est intriguant. L'auteure est habillement parvenue à placer le décor de sa nouvelle série. Les mystères sont nombreux et, on a plus qu'une hâte : que la lumière soit faite sur toute cette histoire.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Le résumé m'avait bien plu, l'univers était prometteur. À la lecture pourtant une chose m'a gênée c'est de ne pas savoir où j'allais, pas plus que notre héroïne. Ce flou artistique qui entourait chacun des personnages et l'intrigue m'a empêché de vraiment m'investir dans ma lecture... heureusement la fin rattrape le reste du récit et m'a donné envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé les deux autres Sagas de l'auteure sorties il y a quelques mois seulement. Et franchement, celle-ci est différente, mais toujours aussi géniale...

L'histoire est celle d'Arthur Killiam, le président du gang Pure Corruption, qui a été complétement détruit à la mort de son amour d'enfance, Cleo. Mais un jour, tout va basculer quand il va voir dans une jeune femme amnésique, son amour d'enfance. Il n'arrive pas à expliquer d'où lui vienne ses sentiments et elle n'arrive pas à se souvenir de son passé, pourtant elle va devoir se fier à lui, car c'est le seul qui la connaisse vraiment...

Alors, tout d'abord, je tiens à dire que c'est une lecture qui peut choquer certaines personnes. Ce roman se situe à mi-chemin entre la romance et la Dark romance. En effet, ce côté est présent mais très légèrement au début et à la fin. Cela ne m'a pas dérangé, car j'ai trouvé l'histoire très originale, pleines de sentiments et de surprises. J'ai été touchée par ce qui est arrivé à Arthur, comme à la jeune femme amnésique. Dans cette chronique, je ne parle que du début, car je trouve que la lecture est découpée vraiment en deux parties avec le début où la jeune femme amnésique ne sait pas qui elle est et l'autre où l'on découvre qui elle est - mais je ne veux pas spoiler. Bref, c'est un roman que j'ai adoré.

La fin me rend vraiment curieuse de la suite, car je ne sais pas comment cela va tourner. du coup, j'ai décidé d'enchaîner directement avec le second tome qui se trouve déjà dans ma PAL.

Je vais te parler de la jeune femme amnésique, mais sans trop en dire, car je ne veux pas spoiler plus que ce que je n'ai déjà fait. Je dois dire que c'est un personnage que je trouve assez réaliste. C'est elle que l'on suit et découvre au fil des pages. J'ai vraiment apprécié être dans sa tête, car l'on découvre son passé en même temps qu'elle. J'ai hâte de pouvoir la retrouver dans le second tome et surtout de tout découvrir sur son récit passé.

Arthur Killian est, aujourd'hui, le président du gang Pure Corruption. Mais avant de devenir un grand, il a chuté très bas à la mort de son amour d'enfance Cleo. Elle le hante encore et il ne sait pas comment faire pour l'oublier. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même s'il cache beaucoup de choses et que l'on a vraiment son point de vue qu'à la fin du roman (avant cela ne fait que quelques lignes par chapitre). J'en aurais voulu plus dans les premiers pages s'agissant de lui. J'espère donc retrouver un vrai double point de vue dans le tome suivant.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et entraînant. On retrouve le même schéma que dans la Saga Dollars et Monster in the dark, en moins dark, dans cette nouvelle Saga pour on plus grand plaisir. J'ai déjà hâte que les prochains romans de l'auteure sorte.

En général, une lecture un peu moins dark romance, mais toujours aussi addictive et entraînante. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos personnages principaux.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Romance sombre dans le monde des motards, mais pas une dark romance selon moi.
Une jeune femme amnésique, est kidnappée et sur le point d'être vendue par un gang de motards. Mais au dernier moment un point sensible retient le chef, il pense connaître la jeune femme.
L'amnésie de l'héroïne nous fait nous poser pleins de questions, elle a un fort caractère et malgré le danger elle fonce tête baissée.
J'ai trouvé ce côté un peu barbant, pas une once de peur alors qu'elle a été kidnappé, ne se souvient de rien et va être vendue, elle ne fait que focaliser sur son attirance pour « Kill » le chef des motards.
Kill est le parfait meneur, mais on ressent bien son doute face à sa prisonnière et une détresse beaucoup plus profonde.
Cette histoire est pleine de rebondissement et d'histoires diverses.
Lecture mitigée avec beaucoup de longueur et où on a du mal à bien comprendre le début, il manque un petit prologue parce qu'il faut être réaliste ce n'est pas ce que j'appelle un prologue les quelques lignes du début qui n'explique rien du tout, mais l'histoire est addictive avec de nombreux secrets qu'on a envie de découvrir rapidement.
Commenter  J’apprécie          20
J'étais très curieuse de découvrir cette duologie de Pepper Winters, puisque c'est une auteure que j'apprécie vraiment. Et autant dire que j'ai bien aimé.

Tout commence avec le kidnapping de six femmes, destinées à être vendues. Alors qu'elles se retrouvent dans les locaux du gang Pure Corruption, leur président va croiser le regard de l'une d'entre elles. Et elle va lui rappeler Cléo, son amour d'enfance, décédée depuis longtemps, une perte qui l'a totalement détruit. Sauf que la jeune femme ne se rappelle plus qui elle est, ni d'où elle vient. Et elle veut savoir à tout prix pourquoi elle semble réagir aux yeux verts si marquant de Kill, alors qu'il affirme ne pas la connaitre. Perdue, elle est prête à tout pour retrouver les bribes de sa vie qu'elle a oublié. Mais Arthur 'Kill' Killian pourrait bien être son pire ennemi.

Je dois avouer que j'ai adoré découvrir cette lecture. Je me suis laissée porter par l'histoire sans soucis et j'ai dévoré les pages avec un réel plaisir. Pour le coup la situation m'a paru assez dingue et je me suis pris d'affection tout de suite pour cette jeune femme qui ne connait rien d'elle, et qui subit, tout en restant forte. J'ai bien aimé cette dynamique que l'auteure met en place dans le roman. Et cela donne un excellent rythme à l'histoire. du coup, j'étais séduite dès le départ.

On découvre donc cette jeune femme amnésique, qui au fil de certains événements commence à reconstruire sa vie. Souvenir par souvenir, tout en ignorant son nom ou même d'où elle vient. Même en ayant tout perdu, elle fait preuve d'une force et d'une ténacité très impressionnante et j'étais admirative. Elle est prête à tout pour retrouver ses souvenirs et sa vie d'avant. C'était très étonnant de la découvrir comme cela, entre la personne qu'elle est au présent, celle dont elle tente de se rappeler au passé. Et franchement, j'ai adoré.

Quant à Arthur 'Kill' Killian, il a perdu toute humanité quand son amour de jeunesse, Cléo, est morte. Depuis il a pris la présidence du gang et mène ce dernier d'une main de maitre. Il ne recule devant rien. Il est animé d'un fort désir de vengeance. J'ai rarement vu un homme aussi buté, et je dois avouer que j'ai apprécié, même si c'était loin de lui rendre service. Il est bien déterminé à faire disparaitre cette amnésique qui lui pourri la vie en lui rappeler Cléo, cet amour perdu. J'ai bien aimé Kill, disons que même si c'est un connard sur les bords, il reste fidèle à lui même tout le long du roman.

Ce n'est pas vraiment une dark romance, même si l'histoire s'insère clairement dans un contexte ultra sombre, violent et dangereux. Et du coup, j'ai vraiment apprécié cette lecture. D'autant que l'auteure l'a construite de manière à ce qu'elle soit rythmé, avec pour chaque chapitre, quelques lignes du point de vue de Kill, puis tout le chapitre sur le point de vue de la jeune femme. Et tout ceci rythmé par des vagues de souvenirs qui permettent, petit à petit de reconstruire le passé sans vraiment dévoilé le plus important.

J'ai adoré le style de Pepper Winters, qui est hyper fluide et du coup se lit facilement et rapidement. J'ai enchaîné les pages et les chapitres avec délice et avidité.

En bref, un excellent premier tome.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Les lecteurs français ont pu découvrir Pepper Winters l'année dernière avec deux sagas estampillées Dark Romance intitulées Monsters in the Dark et Dollars. C'est à présent au tour de Pure Corruption d'arriver sur les étagères, portant à croire que les éditions Milady ont eu un coup de coeur pour son écriture. Mais pourquoi ? Dans le paysage de la Dark Romance on peut citer quelques noms comme Penelope Douglas, C.J. Roberts, Tillie Cole, Ker Dukey, Monica Murphy ou encore les françaises Amélie C. Astier, Mary Matthews, et C.S. Quill. La particularité de ce sous-genre de la romance se trouve dans le fait que les récits abordent des thèmes violents et noirs (réseau de prostitution, trafics, esclavage, meurtres, etc.) En résumé, c'est un peu la rencontre d'un thriller psychologique et de la romance. du coup, ce sont des romans destinées à un public averti. Pepper Winters se trouve pile poil dans ce milieu. le premier tome de Pure Corruption sous-titré Vice et Vertu se passe dans le milieu des gangs de motards – très en vogue – avec son président Arthur Killian hanté par la mort de Cleo, son amour d'enfance, et qui ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tous bascule quand ses yeux se pose sur une jeune femme amnésique lui rappelant étrangement Cleo. Entre eux, une connexion se créée de manière inexplicable et intense. Cleo doit à présent découvrir son passé pour pouvoir reconstruire sa vie. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s'avérer être son pire ennemi… Lors de ma “rencontre sur papier” avec Pepper Winters sur Monsters in the Dark [mon avis sur le tome 1], j'avais été frappée par la noirceur de son style. Attention, nous ne sommes pas en présence d'une plume dépressive, non, mais plutôt d'une manière d'aborder des thèmes très sombres en explorant les méandres de l'esprit humain. Malgré le fait que les deux sagas possèdent le même schéma de départ, Winters arrive à tisser des univers bien différents. Comme pour les romances classiques – entre autres – ce sont les psychologies et les émotions qui donnent une identité à l'histoire. C'est le cas avec Vice et Vertu où les bikers sont mis à l'honneur. Ce milieu je l'ai découvert avec la saga Hades Hangmen de Tillie Cole [aussi chez Milady], où l'univers est posé de manière totalement différente. Certes certaines bases sont presque universelles, mais ce sont deux lectures bien distinctes au final.
Déjà, il y a nos deux protagonistes principaux dont les échanges vifs et intelligents nous montrent à quel point chacun est déterminé dans leurs convictions. L'attirance entre l'un et l'autre est évidente mais obscurcie par la méfiance. Que ce soit Killian ou Cleo, chacun possède son caractère, sa force, sa violence ou sa bonté sous-jacente. Autour d'eux, le contexte n'est pas à sous-estimés. Trafic d'êtres humains et autres “merveilleuses choses” de la vie sont présents dans ces pages. Néanmoins, que l'on soit amateur de ce genre ou simplement curieux, on se retrouve parfois à faire les gros yeux face à certaines situations. Je vous ai dit que l'auteure explorait les recoins malsains et sombres de l'âme humaine, non ? Il faut également signaler que comme pour les romans de Tillie Cole, l'auteure y distille une certaine lumière. Rassurant, n'est-ce pas ? En conclusion, ce premier tome de Pure Corruption me conforte dans l'idée que Pepper Winters a toute sa place dans l'univers de la romance de ce genre-là. Mystérieux, méticuleux, Vice et Vertu lance avec force un récit palpitant où le coeur et la violence se mélange dans la grâce.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Un premier tome qui m'a conquise.
Je l'avoue je vous le mot « Biker » et déjà je suis happy.
Mais là dans ce premier tome c'est surtout centré sur les deux personnage. Oui le rôle du club va être un élément essentiel mais je pense qu'il sera surtout mis en avant dans le deuxième tome. Et ptit point positif j'aime la vision du président du club sur sa vision de celui lui, un ptit changement dans le « traditionnel » que j'ai bien aimé.
J'ai aimé découvrir l'histoire de Kill cet homme connard au premier abord mais qui bordel de merdouillette est bousillé à l'intérieur voir mort et qui nous fait fondre. Et d'une héroïne amnésique ( pas de panic c'est écris dans le résumé ) qui se demande ce qui lui arrive, qui va déguster et qui malgré tout se montre vraiment forte.
Des souvenirs évoqués d'un garçon et d'une fille qui des fois m'ont un peu surpris ou alors à cet âge j'étais vraiment naïve mdr. Des sentiments d'une force indescriptible et d'une beauté à couper le souffle.
Des révélations comme je les aime, des interrogations et manipulations qui embrouillent le cerveau mais c'est un kiffe de folie.
Bref un premier tome que j'ai vraiment aimé.
Verdict : à découvrir sans hésitation
Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          20
Coucou je te retrouve pour te parler de mon avant dernière lecture de 2019. Bon si tu suis un peu mes chroniques tu dois savoir que je suis une grande fan du monde des bikers. Autant dire que ce livre est tout se que j'aime.

Bon comme je viens de te le dire j'adore le monde des bikers et cette histoire ne fait pas exception j'ai adoré. Néanmoins, il y a quelles petites choses qui m'ont dérangé, autant commencer par ça. En effet si j'ai trouvé histoire original, captivante et addictif, il y a se que j'appellerais des faux raccord. Pour que se soit plus clair voici un exemple dans un des premiers chapitres le personnage féminin est bâillonnée, sauf qu'à un moment elle parle et moi je me suis dit bon bah on lui enlevé son bâillon mais ça n'apparaît pas dans l'histoire jusqu'à la rien de bien gênant. Sauf que quelques pages plus tard il est mentionné qu'on lui enlève son bâillon. C'est pas logique elle a pu parler avant. Bref rien de grave mais un peu gênant quand même. Sinon ce qui m'a dérangé aussi c'est la taille des chapitres autant il y en a qui sont assez rapide 13-23 pages, mais il y en a d'autres bien plus long 50 pages ou alors l'avant-dernier ça pique qui fait carrément 72 pages c'est énorme pour un chapitre.
Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Commenter  J’apprécie          10
Présenté comme la reine de la Dark Romance, Pepper Winters fait désormais partie de mon paysage littéraire donc il était difficile de passer à côté de cette nouvelle histoire sombre au coeur d'un gang de motards. Comme à son habitude l'auteure plonge le lecteur au coeur de l'action dès les premiers chapitres, mais à mon sens cette série se démarque des deux autres séries parues chez son éditeur, mais un univers toujours aussi addictif.

Tout commence par un kidnapping et une victime amnésique, au coeur d'un règlement de comptes entre bikers. Pourtant malgré la situation préoccupante la jeune femme n'éprouve aucune crainte, ni hystérie face à un tel cauchemar. Lorsque son regard croise celui de Arthur Killian, le président du gang Pure Corruption, elle éprouve la certitude que cet homme a déjà croisé sa route. Habitée par une volonté féroce de connaître la vérité sur son passé, la jeune femme n'hésite pas à se tourner vers Kill, qui semble desceller quelque chose en elle. de son côté, le Président affronte ses propres démons et les yeux verts de sa victime, le plonge face à son troublant passé.

J'ai apprécié la complexité du personnage de Kill, d'un côté nous avons un homme d'action qui dirige un gang de motards et soyons clair, avec qui il ne faut pas déconner. Pourtant, son monde déjà précaire va vaciller lorsque son regard va rentrer les yeux verts d'une jeune femme amnésique. Ces yeux vont être comme un coup de poing et le mettre face à ses démons, ce passé qu'il n'a jamais réussi à oublier, mais auquel il tente de survivre. Perdre son amour d'enfance a été une épreuve pour notre héros et Cleo est la seule femme qui puisse provoquer la faiblesse du biker. Et c'est ce contraste qui en fait un personnage intéressant, car on alterne sur plusieurs émotions, le doute, la colère, l'espoir et surtout beaucoup de rage, provoquant des humeurs changeantes.

Notre héroïne n'a rien à voir avec les personnages féminins de Dark Romance et même avec une amnésie, qui la fragilise, elle garde cette combativité qui rend son personnage unique. Elle a beau se trouver dans une situation où elle est en danger, elle reste focalisée sur les sensations qui l'habitent. Elle garde la tête froide, analyse son environnement, ses souvenirs ne lui sont d'aucune aide et elle va se fier à des pressentiments, la poussant à croire que son ravisseur ne lui est pas inconnu. Au fil des chapitres, le lecteur plonge dans une histoire où les secrets vont progressivement nous être révélés par bribes, ne faisant que grimper la pression dans l'attente des révélations.

L'écriture est un point qui m'a toujours séduite chez Pepper Winters, ses séries sont toujours assez descriptives et il y a toujours un bon nombre de pages, mais la fluidité du récit contribue à faire défiler les pages. L'intrigue est bien construite et malgré l'évidence, les questions sont nombreuses et on a envie d'obtenir des réponses. le seul bémol à mon sens, c'est le côté un peu répétitif des échanges entre les deux héros, même face à l'évidence, on se heurte à un refus et celui-ci va se réitérer plusieurs fois, donc ça accentue l'impression de tourner en rond. Hormis cet aspect de l'histoire, on a un bon équilibre entre le passé et le présent et les flash-back sont bien amenés. Malgré les secrets qui maintiennent les héros à distance, l'alchimie est là, mais il faut être conscient que le vocabulaire peut s'avérer choquant pour un lectorat qui n'a pas l'habitude des paroles crues et les scènes de sexe confirment que c'est une lecture pour un public averti. Les derniers chapitres s'avèrent surprenants et ça laisse supposer que l'auteure n'a pas joué toutes ses cartes concernant les secrets. Impatiente de me procurer la suite.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4r2
Commenter  J’apprécie          10
PEPPER WINTERS EST DE RETOUR AVEC UNE SAGA HALETANTE, SOMBRE ET INTENSE !
La saga Pure corruption démarre sur les chapeaux de roue avec ce premier opus sombre et haletant. J'aime beaucoup l'univers de bikers et je peux vous dire que Pepper Winters a su me surprendre avec ce premier opus qui sort vraiment des standards du genre. Elle a su s'approprier un milieu codifié pour en faire quelque chose de diablement bien ficelé.

Au menu ? Vengeance, violence, enlèvement, amnésie, souvenirs hantés et amour de jeunesse ! Pepper Winters n'y va pas de main morte pour nous entraîner dans une histoire pleine de danger.

DES PERSONNAGES EN CONSTANTE OPPOSITION…
Ce premier opus est entièrement narré par notre héroïne… Nous avons les pensées de Kill, notre héros, à chaque début de chapitre, mais cela reste succinct… Nous plongeons donc dans les méandres de l'esprit de notre héroïne qui a oublié une partie de son existence. Amnésique depuis des années, elle lutte pour retrouver sa véritable identité.

La rencontre de nos héros est très particulière, je préfère faire l'impasse sur les détails car même le résumé n'en parle pas et c'est très bien comme cela. Bref, nos héros vont être confronté à leurs pires cauchemars. Ils vont devoir aller au devant du danger pour obtenir des réponses et retrouver un sens à leur vie.

Arthur Killian, « Kill », ne s'est jamais remis d'avoir perdu son amour de jeunesse, il en a payé le prix fort et ne vit que pour se venger… Kill est un homme dangereux, rongé par la soif de vengeance, mais il est bien plus que le président du gang de bikers, « Pure corruption ». C'est un homme surprenant, vous allez sûrement vous poser une tonne de question à son sujet. Personnellement, j'ai aimé sa personnalité sombre et tourmentée, j'ai aimé l'homme qu'il est devenu et les obstacles qu'il a surmonté. C'est un personnage bien construit qui propose de la nouveauté dans un milieu qui est exploité différemment.

Notre héroïne est quant à elle très intéressante. En proie aux doutes mais à une certaine certitude. Elle va vivre l'enfer dans ce premier opus, j'ai aimé sa force de caractère, elle n'a pas froid aux yeux et elle a de l'aplomb. Et tenir tête à Kill n'était pas une mince affaire !

Vous allez côtoyer une multitude de personnages qui mettent en place une intrigue très prenante rythmée par la violence, le danger, le mystère et le sexe…

DES TENANTS ET DES ABOUTISSANTS COMPLEXES ET CAPTIVANTS !
Malgré un élément très prévisible, ce premier opus est excellent, j'ai adoré l'intrigue plus complexe qu'il n'y paraît, il y a beaucoup de zones d'ombres dans le récit, ce qui ne ménage pas notre imagination. Je ne me suis pas rendue compte tout de suite de l'ampleur de l'intrigue, j'étais un peu perdue comme notre héroïne. J'ai encaissé chaque rebondissement, toutes les scènes assez dures et violentes.

J'ai été captivée par l'ensemble de l'histoire qui a énormément à offrir aux lecteurs. Pepper Winters a su me captiver, elle a su bien doser les émotions, certains passages sont très rudes, la première moitié du récit est clairement dark et j'ai adoré ça !

L'érotisme a une place importante dans ce premier tome, il accentue la noirceur de l'histoire et je dois vous avouer que pour une fois j'aurais aimé qu'il y aie moins de scène de sexe, certaines sont clairement indispensables par rapport aux contexte historique, d'autres sont assez inutiles et l'accumulation de scènes similaires entraîne malgré tout un effet lassant.

A contrario, j'ai adoré le lien très intense entre Kill et notre héroïne. C'est à mes yeux la plus belle chose dans l'histoire, c'est cette relation particulière, ses sensations qui s'imposent et troublent nos héros.

EN BREF :
La saga [Pure corruption] a beaucoup à offrir aux lecteurs. Pepper Winters ne s'est pas contentée d'explorer l'univers des bikers, elle a su tisser une intrigue absolument dingue qui m'a captivée du début à la fin. Les personnages sont géniaux et l'histoire très addictive, un peu trop de sexe à mon goût mais cela n'entache pas l'excellence de l'histoire. A découvrir absolument !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}