Le Livre de Poche (01/04/1999)
3.75/5   2 notes
Depuis le triomphe de La Bicyclette bleue, des centaines de milliers de lecteurs et de lectrices attendent avec impatience la sortie des romans de Régine Deforges. Le tout-Paris littéraire connaît la dame du jury Femina. Tantôt nimbée de l'aura sulfureuse d'éditrice de textes « scandaleux » , tantôt sagement penchée sur une broderie au point de croix, elle a été beaucoup calomniée avant d'être beaucoup admirée.

Mais finalement, qui est-elle ? Comment ... >Voir plus
Que lire après Les non-dits de Régine Deforges.Voir plus
... pour moi l'objet livre n'a pas de vie tant qu'il n'est pas passé entre d'autres mains. Un livre déjà lu par d'autres, même abîmé, à la couverture rétrécie ou cornée, me parle beaucoup plus qu'un exemplaire sortant de chez l'imprimeur.

153 – [Le Livre de poche n° 14635, p. 52]
… j’ai été longtemps une grande menteuse ! Puis, soudain, j’ai pris le parti de la vérité, qui est l’art suprême du mensonge. Essayer ! Quand vous dites une vérité forte, finalement, personne ne vous croit.

286 - [Le Livre de Poche n° 14635, p. 13]
Je ne supporte pas le regard de certains hommes, il vous salit.

285 - [Le Livre de Poche n° 14635, p. 30]

Lire un extrait