AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782213727028
216 pages
Fayard (13/03/2024)
4/5   2 notes
Résumé :
« Ce que tu vois sur Instagram est un leurre. La vraie vie, tu le sais, est bien plus complexe. Tu cherches ta voie vers l’épanouissement, le bonheur ?Ce livre est fait pour toi.Ma méthode est simple : elle s’appuie sur mon expérience et sur celle de toutes ces personnes ordinaires au destin extraordinaire avec lesquelles j’ai échangé dans le podcast PAUSE. Mon fil conducteur est clair, il tient en un mot : l’alignement. C’est la possibilité que nous avons tous de v... >Voir plus
Que lire après Pause: Pour une vie alignéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cet essai livre des réflexions et des témoignages inspirants sur des hommes et des femmes qui ont osé. Ils ont osé dépasser leurs failles et leurs limites. Ils ont osé donner tort à ceux qui leur disaient qu'ils échoueront. Ils ont trouvé et suivi leur voie et choisi d'avoir une vie alignée. Pour cela, ils ont appris à se connaître, à ne pas ignorer leurs blessures et leurs faiblesses. Au contraire, ils les ont transformées en force. Ils ont appris à recevoir les "non" et ont su en tirer les leçons. Ils se sont construits sans vouloir ressembler à quelqu'un d'autre. Ils ne sont pas tombés dans l'illusion de la perfection. Comme l'auteur, ils ont compris qu'ils avaient du pouvoir sur leur vie, y compris le pouvoir de réussir et d'être heureux. Tout commence par la volonté, chercher ce qui nous anime, ce qui nous rend heureux, puis viennent le travail, l'écoute, la détermination.

Et toi ? Es-tu prêt à tout cela ? Es-tu prêt à oser ? Oser passer à l'action, oser avoir peur, oser réaliser tes rêves ?
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Si tu passes ton temps à ressasser et à te comparer aux autres, tu resteras à tourner en rond dans ton coin. Si tu dépenses tout ton énergie à cacher ce que tu es et à t'inventer une belle histoire publique, à jouer la comédie, à te façonner un personnage, tu n'avanceras pas plus, ton passé te tirera littéralement vers l'arrière.
Commenter  J’apprécie          10
Sur les réseaux sociaux, dans ta vie, tu croises beaucoup de façades, beaucoup d'images. Et tu te laisses avoir. Tu te compares avec ces illusions, ces fantômes, et tu ne vois plus que tes propres failles, tes défauts, ce que tu considères comme des déterminismes qui te tirent vers le bas. Forcément, tu ne te sens pas souvent à la hauteur. Par honte, par dépit, tu restes en retrait. Tu baisses les bras.
Commenter  J’apprécie          00
Ne te laisser pas leurrer par ceux qui clament vivre dans la perfection ! Ils te l'affirmer sur les réseaux sociaux, mais dans les coulisses, sous leur carapace, il y a des taches, des blessures, des failles. Ils savent, ils te mentent et parfois se mentent à eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui échouent souvent sont les "faiseurs". Ce sont ceux qui tentent, qui agissent, qui entreprennent. Tant que tu restes dans les gradins à observer un match et à le commenter, il ne se passera rien pour toi.
Commenter  J’apprécie          00
N'ayez pas peur de vos rêves, même s'ils vous paraissent trop grands. Il faut les avoir, il faut y croire, il faut en parler autour de vous.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alexandre Mars (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Mars
Grand Corps Malade est l'une de ces personnalités ordinaires au parcours extraordinaire présentées dans le livre « Pause », dans lequel Alexandre Mars montre l'importance des doutes, des échecs et des peurs dans un parcours réussi.
À découvrir en librairie : https://www.fayard.fr/livre/pause-9782213727028/
autres livres classés : conversationsVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}