Ce livre est super, la vie de Fred est compliquée voir nouée et grâce à sa tante, son imagination et sa pensée spéciale, sa vie va petit à petit devenir plus "claire".
Cette histoire peut faire pleurer et faire sourire, sa difficulté à trouver un petit copain devient vite une sorte de "pari" de rester "célibre" jusqu'au lycée.
#Déborah
J'ai beaucoup aimé ce livre, il est représentatif de ce qui ce passe dans la vie actuelle, c'est à dire, les filles qui on un look de garçon et qui pourtant voudraient avoir un petit copain, comme toutes les filles de leur âge.
M.B
Le livre que nous avons lu en commun est «Un jour j'irai chercher mon prince en skate» de Jo Witek. le thème traite de la vie sentimentale d'une adolescente sportive, celle-ci étant le personnage principal : Frédérique. Cette jeune fille n'ayant jamais eu d'histoire d'amour, victime de ce mal-être, est contrainte de s'occuper de celles des autres. La rencontre avec sa marraine, Diane, jeune femme libre et excentrique va tout changer...
On peut facilement s'identifier à la skateuse dégourdie que représente Fédérique, héroïne du roman.Celui-ci est donc lyrique.
La lecture de cet ouvrage ne nous a pas permis de nous sentir concernées, celui-ci étant trop à «l'eau de rose».
Bien que cette histoire soit bien contée, le suspens est inexistant en raison d'une fin trop logique, et pas assez surprenante , il y a trop de stéréotypes.
Marine et Lou-Anne
plus je suis rendue loin dans ce livre plus il me plait !!!
CE LIVRE EST VRAIMENT SUPER JE VOUS LE RECOMMANDE
😍😍😍😍💋💋💋💋
Un joli livre sur l'amour, l'adolescence, les relations familiales.
Je l'ai adoré !
A 14 ans, Frédérique (Fred) rêve d'embrasser un garçon, mais se refuse à le faire avec n'importe qui. Une peu garçon manqué, championne de skate, détestant maquillage et shopping, elle rêve du prince charmant mais hélas la vraie vie n'est pas un conte; cependant, la rencontre avec sa marraine Diane pourrait changer tout cela.

Un joli détournement des contes, justement, pour une histoire contemporaine. Fred va rester elle-même, et ne plus avoir peur de se lancer. Cela se lit d'un trait, toujours bien écrit, de l'humour, des personnages adultes aussi tout autour, bref j'ai retrouvé la patte de l'auteur, même si j'ai un poil préféré le premier. A recommander à votre ado !
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
J'ai bien aimé car on entre très vite et on comprend aussi très vite l'histoire, et aussi car l'histoire est dans mon univers (l'adolescence) puis car c'est une histoire d'amour et de complicité... et les personnages sont bien décrits. On a très envie de savoir la suite. Par contre, des fois, ils détaillent un peu trop les moments.

Luna
Le début est un peu laborieux et la recherche du prince charmant un peu répétitive, c'est dans la deuxième partie lorsque l'héroïne part rejoindre la famille pour l'enterrement du grand-père que l'histoire commence véritablement. Des liens se tissent entre les différents membres de la famille, des secrets sont révélés... et notre héroïne mûrit et s'épanouit enfin tel un papillon sortant de sa chrysalide.
"Il va falloir vous accrocher parce que la puberté, c'est complexe. Cette histoire n'est pas pour les mioches, je vous préviens. Si vous croyez encore aux princes charmants, laissez tomber, mon aventure n'est pas pour vous!" Ainsi commence (presque) ce roman. Il est direct, cru, mais très accessible. Génial à lire! Je le conseille aux ados, mais aussi et surtout aux parents d'ados...