Auto édition (06/12/2022)
3.25/5   2 notes
Leur plan était parfait... et puis le monde s’est arrêté.

Tristan est foutu depuis que la Navy l’a démis de ses fonctions. Sans démobilisation honorable ni diplôme universitaire, ses perspectives d’emploi sont minces. Si seulement il connaissait un militaire prêt à se marier et à le déclarer comme personne à

charge pour lui transférer son GI Bill. Comme, par exemple, un ancien collègue célibataire, gay et qui veut que sa famille leur fi... >Voir plus
Que lire après Et le monde s’arrêtaVoir plus
Je ne vais pas résumer le roman, déjà très (trop) largement fait en quatrième de couverture, dommage.

Ce roman m'a fait vaguement penser au film Nos coeurs meurtris, vu assez récemment (et assez agréable d'ailleurs, les deux acteurs matchant assez bien, mais ce n'est pas le propos ici), avec la pandémie qui vient jouer les trouble-fête.

C'est plutôt bien écrit, L.A. Witt connait son boulot, assez fluide, l'alternance des points de vue nous permet de suivre le cheminement de chacun des deux hommes, même si c'est malgré tout un tantinet longuet et poussif, trop de questionnements et d'introspection, déjà qu'on est en plein confinement.

J'ai compris le questionnement de Tristan à un moment, totalement dépendant de Casey, qui finit par se demander s'il n'est finalement qu'une opportunité, que ce qui finit par se passer entre eux ne se passe que parce qu'ils n'ont pas vraiment d'autres solutions... par contre, y a un truc assez simple qui existe, ça s'appelle la communication les gars. Heureusement que Casey a un sursaut et apprend à se servir de sa langue (oui, bon, okay, il sait s'en servir quand il veut) et qu'il met tout sur la table sinon, ça partait sacrément en sucette.

J'ai eu toutefois un sentiment d'inachevé, j'aurais vraiment voulu un épilogue, au moins pour en savoir plus sur les conséquences de la rébellion de Casey auprès de sa hiérarchie, là, je trouve que la fin est assez brusque, dommage.
Une histoire d'amour qui débute en pleine pandémie de covid 19, ça peut être particulier et j'ai trouvé ça finalement assez romantique.

Le pitch ? Casey et Tristan sont tous deux militaires (oubliez les fantasmes du genre, ils passent plus de temps à faire de la paperasse que de transpirer dans leurs uniformes 😅) et ne s'apprécient pas particulièrement. Suite à une erreur de Tristan (que Casey a amplifié), Tristan se retrouve démobilisé et privé de tous ses avantages. Après une soirée arrosée, ils décident de faire un mariage blanc afin que Tristan bénéficie des avantages du conjoint du militaire (scolarité, santé...). Les règles sont simples, ils sont un couple aux yeux du monde mais une fois chez eux, ils sont juste des colocs et rencontrent autant de gars que chacun le souhaite. Sauf que... le confinement arrive et les voilà à se trouver seuls au monde là où ils s'évitaient avant. La tension monte entre ces deux là, et ils apprennent à se connaître. Ils ne sont finalement peut être pas si indifférents l'un envers l'autre.

J'ai passé un bon moment. Les choses se mettent en place lentement entre eux, et j'ai trouvé ça bien amené. Mais quand ils brisent la glace, c'est 🔥🔥🔥🔥. Quelques longueurs sur la fin m'ont un chouïa lassé et j'ai eu envie de taper Tristan pour la décision qu'il prend 😅

En définitive, un LA Witt assez sympa 🙂