AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,24

sur 50 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
4 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Prenez les différents entre anglais et américains, prenez un lord bien établi, soucieux de son verbe et de ses manières, envoyez-le par bateau, train et taxi à Los Angeles (Hollywood) pour y récupérer un cousin alcoolique sur le point de se marier à une américaine, faites le tomber lui-même sous le charme d'une starlette ambitieuse, voici brièvement brossée la trame du livre. Peinture au vitriol des artistes, des starlettes et faux-semblants; Valets de chambre, soubrettes, chauffeurs, ... toutes et tous comédiens amateurs prêts à tous les sacrifices pour être auditionnés à l'oeil par les plus gros producteurs d'Hollywood.

Critique à ciel ouvert des enfants stars, et de la compétition entre eux qui se règle à coups de poing dans la rue; Vies de midinettes déballées aux journalistes, misère de leur vie et faux kidnappeurs évangélistes à leurs heures. On perd pied parfois…souvent. En résumé, "Au pays du fou rire" n'a de fou rire que le titre…

P.G. Wodehouse, écrivain anglais né en 1881, est souvent considéré comme le « précurseur » de Tom Sharpe. Pour ma part, c'est la première fois que je parviens à terminer un livre de cet auteur, et encore m'a-t-il fallu beaucoup d'opiniâtreté, alors que je dévore les Sharpe d'une traite en ayant des crampes aux zygomatiques, page après page. Je ressens juste la satisfaction d'être venue à bout de ce livre particulièrement embrouillé, ennuyeux et pas drôle du tout.
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Jeeves

Quel est la profession de Jeeves ?

Jardinier
Valet
Chauffeur
Médecin

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Jeeves de Pelham Grenville WodehouseCréer un quiz sur ce livre

{* *}