Un premier opus plein de rebondissements. Une excellente introduction en la longue et tumultueuse histoire des Sauve-Qui-Peut.

Un tome 2 avec de l'action constante et beaucoup d'émotions. Pourtant, tout tombe toujours sous le sens. Ils n'affrontent pas de réels problèmes, s'attardent sur des détails insignifiants pour en bâcler d'autres.

Un troisième tome avec son lot de questions sans réponses et d'événements inattendus. Les protagonistes sont enfin parvenus à un but précis ; en parallèle, les auteures ont su rester fidèle à leur style. Des défauts d'impression sont venus perturber ma lectures.

Le quatrième ; ça commence à devenir long et répétitif. Je trouve qu'elles en font beaucoup trop avec les créatures, comme si elle s'en servaient pour combler des pages. Je trouve aussi qu'elles copient des idées de romans déjà célèbres ; tels que les matchs de Ballawave similaire au Quidditch.

!! SPOILER ALERT !!

Pour ce cinquième tome, niveau histoire, je suis mitigée. D'un côté, l'action principale des protagonistes a évolué en une version qui n'est pas fidèle à l'histoire même : elles auraient pu se contenter de leur monde. D'un autre côté, adieu le côté répétitif et bonjour véritable action.

Avant dernier tome : une belle fin, qui clôture parfaitement la saga, ce qui m'amène à me demander si le dernier (n*7) n'est pas le tome de trop. J'avais déjà cet avis à l'achat, voyons voir en lisant !

Le der des ders : à mon goût, il n'est pas indispensable, on peut clairement s'en passer ! Mais maintenant que je l'ai lu, je veux la suite et j'espère même qu'il y en aura une ! Ce serait dommage de nous laisser sur une telle... fin !
❤❤❤❤❤

{Oksa Pollock/Tome4/Les liens maudits/Anne Plichota/Cendrine Wolf}

Bonjour à tous, je me joins à vous aujourd'hui pour vous partager le 4ème opus de cette saga que j'adore.
Je me suis replongée avec plaisir dans les aventures de Oksa et de ses amis .
Nous entrons au coeur de la vie d'Édefia, nous partons à la rencontre de tout ses habitants, rencontrons de nouveaux personnages.
Ce fût un réel plaisir et j'ai hâte de me replonger dans la suite des aventures à Londres maintenant 😍

[A lire, dans l'ordre de lecture 😘]
Lien : https://www.facebook.com/100..
Oksa est devenue régente de son univers parallèle à celui de la terre.

Son coeur s'est épris de Tugual mais celui-ci referme tellement de secret et un cote sombre très inquiétant. Oksa arrivera t elle a distinguer les bonnes des mauvaises intensions ?

Pas mal du tout
Une saga géniale entre rebondissements et surprises nous suivons l'evolution d'Oksa et de son entourage dans leur quete de retour chez eux
Il me tardait de découvrir Edéfia et je n'ai pas été déçue! Un tome très dépaysant!

Oksa entre enfin dans la Chambre de la Pèlerine ! Mais je m'attendais à ce qu'elle reçoive certaines directives et informations quant à son rôle de Gracieuse… j'ai été bien déçue. Ah si, elle prête Serment… Mais lequel ? le lecteur n'est pas mis dans la confidence, que de frustration et de suspense ! Les 100 dernières pages sont haletantes, les liens du sang et ceux du coeur sont mis à mal et l'arbre généalogique subira – encore ! – une modification…
Oksa devient une gracieuse.. Sauve le coeur de la terre.. Elle se rapproche de son amoureux.. Monte une armée.. Et libère son peuple.. Orthon tue son père et prend sa place.. Tome intéressant bien rythmé.. On découvre idefia en ruine... Toujours 2 histoires en parallèle sur terre et sur idefia... Victoire des bons... En apparence orthon à une super surprise.. Il a retourne l amoureux de la gracieuse nul....
Une très belle réussite avec ce splendide tome ! Pour moi, une belle conclusion à l'Univers d'Oksa !
Je hais Orthon.
Un tome très complexe, très dur également, où l'on voit Oksa obligée de grandir et d'assumer totalement ses responsabilités dans un contexte très difficile.
Une excellente série qui a su gagner en profondeur au fil des tomes!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..