J'ai débuté ma lecture avec quelques réserves après un premier tome en demie teinte... et j'ai été mordue, à ma grande surprise ! On plonge directement dans l'action, les péripéties s'enchaînent, Grace s'affirme ; rien à voir donc avec le début du premier tome ! Les menaces s'accumulent et le mystère autour d'Hayden pique notre curiosité tout du long de l'histoire, même si on pressent où l'auteure veut aller. Cela n'enlève rien au plaisir pris à lire ce livre et j'attends avec impatience le troisième tome.
Toujours une lecture très chouette, je l'ai préféré au tome 1 (100% à cause d'Hudson 🙈).
Ca reste très « ado » (c'est pas du tout une critique mais on suit des ados dans une ambiance de lycée, avec des problématiques d'ado). Vraiment une chouette lecture à faire découvrir à vos ados pour le coup.
De mon côté, je continuerais sans doute la saga au fil de l'année, peut être en audio.
A la fin du 1e tome, nous laissions Grâce dans un état surprenant et c'était tout aussi surprenant de découvrir comment elle est maintenant ! J'ai trouvé quelques longueurs sur le milieu de l'histoire mais les 100 dernières pages ont défilés à une vitesse incroyable avec 1001 rebondissements !

Néanmoins, on a ici tout ce qu'il faut pour passer un bon moment détente, à savoir amour, amitié, haine, bagarre mais surtout, surtout plot twist de dingue !!

Un petit plus également pour l'évolution de Grâce qui gagne en maturité !

Même si j'ai une idée de la tournure du tome suivant, vivement la lecture du prochain tome pour confirmer mes pensées.

🔑 Vampire - Alaska - Romance - Young adult - Pocket jeunesse
Je suis contente de retrouver cette saga surtout que la fin du tome 1 m'avait laissé dans un sacré suspens. Ce tome démarre avec une nouvelle intrigue autour de Grace et d'Hudson.
Même si j'ai aimé retrouver les personnages et l'histoire, j'ai un peu moins apprécié ce tome comparé au précédent. Surement du au fait que les incessantes chamailleries entre Grace et Hudson m'ont un peu lassé au bout d'un moment.
Dans l'ensemble c'est une bonne saga, si on aime le fantastique, que je vais continuer en audio
Juste génial. J'adore Hudson !!! (et Jason m'énerve de plus en plus, en fait il me fait penser à Fitz dans Gardiens des Cités Perdues). J'attend le tome 3 avec impatience et surtout que Grace retrouve ses souvenirs et vive une vraie histoire d'amour avec Hudson.
Avec ce livre on est pas au coup de coeur, pourtant on est loin d'être sur une déception, au contraire ! J'ai adoré retrouvé cette ambiance dark academia que j'avais adoré dans le premier tome. le fait que Grace soit une gargouille m'a également enchanté, on entend si peu parlé de ces créatures, à moins que ce soit mes lectures qui me fassent défauts ! J'ai également adoré le personnage torturé d'Hudson. La fin, et le fait que Grace ne se rappelle de rien, découvrir tout cela de son point de vue m'a brisé le coeur. D'un autre côté je suis encore mitigée sur le triangle amoureux et je ne sais de quel côté mon coeur balance.

SPOILER

Même s'il a été relativement pénible, je le comprends tellement, il veut bien faire. Comment se remettre du fait qu'il a sans doute tuer son frère pour rien ? Comment ne pas compatir alors que sa promise l'ignore les 3 quarts du roman pour justement privilégier son frère, pour qu'au final leur lien de promesse soit rompu ? Oui, il a énormément de tort et un côté macho, mais je ne peux pas vraiment lui en vouloir.
Pour l'heure Hudson est effectivement un prince charmant, un chevalier, mais il pourrait éprouver plus de remord que cela à l'idée de « prendre » la promise de son frère. Il devrait savoir à quel point il souffre, notamment quand il voit rouge à la fin du roman et lui demande de lâcher « sa » promise. Y a même pas quelques heures elle était encore celle de Jaxon. Je l'aime beaucoup, mais je le trouve un poil sévère. Ensuite, je n'arrive pas à m'ôté d'un coin de la tête que même si on ne sait pas encore tout ce qu'ils ont partagé dans la pierre, le lien de promesse entre Hudson et Grace n'a existé que parce que dans la pierre, il n'y avait pas Jaxon, et que le lien s'est rompu. Grace aimerait-elle Hudson dans un monde où Jaxon existe encore ?

La suite sans doute au prochain tome !

Je m'abstiens de m'approfondir sur le reste du roman et son volet politique, de peurs de vous spoilez, mais j'aime également beaucoup la tournure et la profondeur que les choses prennent !
Déçue par le tome 1 mais surprise par le tome 2 !
Certains personnages ont été mieux développés ce qui m'a permis de plus de m'attacher à eux et d'être plus absorbés par l'intrigue !

J'ai aussi trouvé une vraie évolution du personnage de Grace mais j'attends toujours qu'on en apprenne plus sur Jaxon et son passé (j'avoue trouver ce personnage sans intérêt pour le moment)
Même si je reste un peu sur ma faim avec la fin du tome .. j'attends de voir ce que donne le tome 3 !
Dans l'ensemble, je ne boude pas cette lecture malgré des défauts évidents et également des incohérences assez grosses. Malgré tout, la plume de Tracy Wolff reste prenante et addictive. L'univers sans être transcendant est intéressant et attractif. Les amourettes des uns et des autres m'ont fait sourire même si mon intérêt restait fixé sur un couple en particulier. le tome 1 était une histoire assez bateau mais qui comblait mes goûts en matière de fantastique.
Et bien on est toujours dans le même bateau. Grace, le personnage principal, a des réactions que je ne comprend pas, que ce soit dans ses actions, ses choix et sa vie amoureuse.
En fait, c'est vraiment le gros point noir de ma lecture . Lecture bien moyenne.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce tome est dans la continuité du 1er tome, nous avons encore certains clichés et certaines actions qui relativement prévisibles ce qui n'empêchent aucunement le côté hyper addict du livre.

Nous avons plus d'action dans la suite malgré quelques longueurs au milieu du livre. L'autrice a une manière assez simple d'écrire, certaines scènes sont soit trop décrites ou soit pas assez.
Côté perso : Grace devient enfin plus indépendante et commence à s'affirmer, je l'ai vraiment préféré dans cette suite. Elle commence à découvrir vraiment qui elle est, et essaye de faire entendre sa voix. Alerte ne pas lire cette phrase si vous n'avez pas fini le 1er tome : J'ai hâte de connaître l'histoire qui se cache derrière son amnésie.
A contrario, Jackson m'a vraiment agacé, j'ai vraiment eu du mal avec lui surtout sur la fin. Son personnage est redondant.
Gros coup de coeur sur Hudson qui a plusieurs facettes et que j'adore découvrir, son personnage rajoute vraiment de l'humour et du piment. 😍😍 J'aurais aimé avoir des chapitres avec son point de vue.

En résumé : un bon livre assez facile à lire et des personnages agréables à suivre. Une lecture sans prise de têtes.

Avez-vous lu ce tome ? Qu'en pensez-vous ? Il vous tente ?

Avis insta : the_bookof_imagination
J'ai nettement préféré le premier tome. Alors j'ai été plus longue à lire celui-ci. En fait, tout ce qu'on se met à beaucoup aimer dans le tome 1, n'est plus dans le tome 2. Presque tout change, c'est un retournement de situation. Mis à part l'univers qui reste très bien décrit ! Alors j'ai quand même continué à lire par soucis de curiosité, pour savoir la finalité, mais, j'ai trouvé ça long, du début au 3/4 du livre c'est très long. J'ai été déçue de l'histoire, des choix faits par Tracy, qui ne correspondent plus du tout au synopsis du tome 1 finalement … Et qu'est-ce que Grace est énervante ! À toujours vouloir prouver qu'elle est forte alors qu'elle est dans un monde qu'elle ne connaît depuis 4 mois … Ça rend les passages potentiellement mignons énervants, donc on boude notre plaisir !