[Avis écrit après une relecture en audio en 2024]

Notation : À ma première lecture, j'avais noté ce livre 5/5, j'ai maintenant descendu ma note à 4,5/5, car je me dois d'être raisonnable. C'était une de mes premières saga bit-lit / romantasy, je n'avais pas beaucoup de points de comparaison.
Aujourd'hui, avec du recul, j'avoue que ce n'est pas parfait, mais j'ai toutefois adoré.

Avis : Ce tome est encore mieux que le précédent. J'ai adoré suivre tout le long de ces quelques semaines (temporalité du tome 2) Grace et Hudson coincé dans sa tête.

Tout le monde est contre Hudson, mais Grace est la seule à vraiment le comprendre et à pouvoir lui parler. Alors que l'objectif de ce tome est de sortir Hudson de sa tête et de le priver de ses pouvoirs, Grace va réaliser petit à petit qu'Hudson n'est pas vraiment un ennemi.

Sa relation avec Jaxon se complique, ça me fait de la peine pour lui.

Bref, j'ai passé un très bon moment, et cette fin on en parle ?
Toujours une lecture très chouette, je l'ai préféré au tome 1 (100% à cause d'Hudson 🙈).
Ca reste très « ado » (c'est pas du tout une critique mais on suit des ados dans une ambiance de lycée, avec des problématiques d'ado). Vraiment une chouette lecture à faire découvrir à vos ados pour le coup.
De mon côté, je continuerais sans doute la saga au fil de l'année, peut être en audio.
A la fin du 1e tome, nous laissions Grâce dans un état surprenant et c'était tout aussi surprenant de découvrir comment elle est maintenant ! J'ai trouvé quelques longueurs sur le milieu de l'histoire mais les 100 dernières pages ont défilés à une vitesse incroyable avec 1001 rebondissements !

Néanmoins, on a ici tout ce qu'il faut pour passer un bon moment détente, à savoir amour, amitié, haine, bagarre mais surtout, surtout plot twist de dingue !!

Un petit plus également pour l'évolution de Grâce qui gagne en maturité !

Même si j'ai une idée de la tournure du tome suivant, vivement la lecture du prochain tome pour confirmer mes pensées.

🔑 Vampire - Alaska - Romance - Young adult - Pocket jeunesse
J'avais déjà dévoré le premier tome, mais le second est encore mieux à mon sens.
C'est comme une série addictive de Netflix où tous les épisodes sont disponibles à la suite.
Grace prend son indépendance. C'est un tome sur l'amitié, le courage, le courage de se défendre soi même et pour soi. le tome défend le libre arbitre, la valeur de "l'essai" qu'il soit couronné de succès ou non.

Un bon mélange entre Harry Potter, Twilight et vampire diaries!

Certes on s'attend à certaines actions ou à certains dénouement mais avec ce type de livre on s'en doute quand on le choisi. Donc il n'y a pas lieu de revenir sur le côté un peu "classique / peu surprenante" de la trame. C'est feel good!

Je continue la saga !
Je suis contente de retrouver cette saga surtout que la fin du tome 1 m'avait laissé dans un sacré suspens. Ce tome démarre avec une nouvelle intrigue autour de Grace et d'Hudson.
Même si j'ai aimé retrouver les personnages et l'histoire, j'ai un peu moins apprécié ce tome comparé au précédent. Surement du au fait que les incessantes chamailleries entre Grace et Hudson m'ont un peu lassé au bout d'un moment.
Dans l'ensemble c'est une bonne saga, si on aime le fantastique, que je vais continuer en audio
Voici une légère déception suite à l'écoute de cette suite de Assoifés.

J'avais apprécié le premier tome mais suite à ce second, je pense que ce que j'avais apprécié au départ était tourné vers la nouveauté et la mise en place de l'environnement et des personnages mais il n'y a malheureusement pas eu d'étincelles en particulier pour cette suite que j'ai trouvé un peu longue et répétitive.

L'entièreté de l'intrigue est très vite exposée et il n'y a pas de ce fait pas beaucoup de surprises.

L'histoire a selon moi manqué de profondeur et reste peut-être un peu trop young adult à mon goût.

J'ai tout de même aimé la construction des personnages même si encore une fois cela reste assez superficiel, parfois un peu cliché et surtout prévisible.

Ça reste une lecture facile et pas désagréable mais je ne pense pas poursuivre la saga. C'est un petit flop !
Juste génial. J'adore Hudson !!! (et Jason m'énerve de plus en plus, en fait il me fait penser à Fitz dans Gardiens des Cités Perdues). J'attend le tome 3 avec impatience et surtout que Grace retrouve ses souvenirs et vive une vraie histoire d'amour avec Hudson.
Avec ce livre on est pas au coup de coeur, pourtant on est loin d'être sur une déception, au contraire ! J'ai adoré retrouvé cette ambiance dark academia que j'avais adoré dans le premier tome. le fait que Grace soit une gargouille m'a également enchanté, on entend si peu parlé de ces créatures, à moins que ce soit mes lectures qui me fassent défauts ! J'ai également adoré le personnage torturé d'Hudson. La fin, et le fait que Grace ne se rappelle de rien, découvrir tout cela de son point de vue m'a brisé le coeur. D'un autre côté je suis encore mitigée sur le triangle amoureux et je ne sais de quel côté mon coeur balance.

SPOILER

Même s'il a été relativement pénible, je le comprends tellement, il veut bien faire. Comment se remettre du fait qu'il a sans doute tuer son frère pour rien ? Comment ne pas compatir alors que sa promise l'ignore les 3 quarts du roman pour justement privilégier son frère, pour qu'au final leur lien de promesse soit rompu ? Oui, il a énormément de tort et un côté macho, mais je ne peux pas vraiment lui en vouloir.
Pour l'heure Hudson est effectivement un prince charmant, un chevalier, mais il pourrait éprouver plus de remord que cela à l'idée de « prendre » la promise de son frère. Il devrait savoir à quel point il souffre, notamment quand il voit rouge à la fin du roman et lui demande de lâcher « sa » promise. Y a même pas quelques heures elle était encore celle de Jaxon. Je l'aime beaucoup, mais je le trouve un poil sévère. Ensuite, je n'arrive pas à m'ôté d'un coin de la tête que même si on ne sait pas encore tout ce qu'ils ont partagé dans la pierre, le lien de promesse entre Hudson et Grace n'a existé que parce que dans la pierre, il n'y avait pas Jaxon, et que le lien s'est rompu. Grace aimerait-elle Hudson dans un monde où Jaxon existe encore ?

La suite sans doute au prochain tome !

Je m'abstiens de m'approfondir sur le reste du roman et son volet politique, de peurs de vous spoilez, mais j'aime également beaucoup la tournure et la profondeur que les choses prennent !
Après quatre mois passés en pierre, Grace retrouve ses amis à Katmere Academy. Seulement, les problèmes se succèdent et il s'avère bientôt que le frère maléfique de Jaxon, Hudson, s'est réfugié dans sa tête. Commence alors une quête pour trouver des objets afin de libérer Hudson sans ses puissants pouvoirs.

De mon point de vue, Crush est bien meilleur que Crave, ne serait-ce parce que l'intrigue progresse plus vite et qu'on discerne dès le début les enjeux de ce tome. Et puis, j'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages.

Tout d'abord, Grace. Si dans le tome 1, elle faisait un peu godiche, j'ai trouvé qu'elle s'affirmait beaucoup plus dans ce second opus. En effet, elle n'hésite pas à tenir tête à Jaxon et à donner son opinion. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal avec son comportement envers Hudson. Hudson, c'est censé être le grand méchant de l'histoire, mais honnêtement, on ne dirait pas qu'il est celui qui a tenté de commettre un génocide avant que Jaxon ne le tue. On comprend d'ailleurs au fur et à mesure qu'en fait, les choses ne se sont pas tout à fait passées comme tout le monde le clame haut et fort (et les chapitres bonus, à la fin, permettent clairement de convaincre les plus réticents des lecteurs). En opposition à Hudson, que j'ai beaucoup apprécié dans Crush, on a Jaxon, dont le comportement m'a régulièrement fait tiquer. Oui, il est un vampire surpuissant, mais cela n'excuse pas le fait qu'il soit totalement sourd aux opinions de Grace. Et puis, on a tous les personnages secondaires, ceux qui se rajoutent au fur et à mesure et qu'on aimerait bien découvrir plus en profondeur.

Concernant la romance, on est dans une sorte de triangle amoureux. Grace et Jaxon n'ont vraiment aucune alchimie et leurs déclarations d'amour à tire-d'aile, alors qu'ils ne se sont connus que deux semaines avant que Grace ne soit absente pendant quatre mois, m'ont vraiment fait tiquer. Non, vraiment, ça m'exaspère. A contrario, la dynamique Grace-Hudson, surtout à partir de la deuxième moitié du roman, m'a vraiment conquise. Je bascule définitivement Team Hudson, puisqu'il est vraiment attentionné. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est vraiment d'un soutien inconditionnel et j'ai beaucoup aimé leurs piques et leurs joutes verbales.

Bon, pour finir, Crush n'est pas un coup de coeur, puisque je trouve qu'il manque un petit quelque-chose à l'intrigue, mais on n'en est vraiment pas loin. Je l'ai trouvé bien meilleur que Crave, puisqu'il est plus facile de trouver le fil rouge. Malgré tout, certains personnages (Jaxon) sont vraiment insupportables et leur comportement ne colle pas vraiment à celui de Crave.

Plume de l'autrice, 🌕🌕🌕🌗🌑
Histoire, 🌕🌕🌕🌕🌑
Personnages, 🌕🌕🌕🌕🌗
Romance, 🌕🌕🌕🌕🌗
Addictivité, 🌕🌕🌕🌕🌕
Déçue par le tome 1 mais surprise par le tome 2 !
Certains personnages ont été mieux développés ce qui m'a permis de plus de m'attacher à eux et d'être plus absorbés par l'intrigue !

J'ai aussi trouvé une vraie évolution du personnage de Grace mais j'attends toujours qu'on en apprenne plus sur Jaxon et son passé (j'avoue trouver ce personnage sans intérêt pour le moment)
Même si je reste un peu sur ma faim avec la fin du tome .. j'attends de voir ce que donne le tome 3 !