Je poursuis cette série jeunesse qui m'a fait vivre une vraie aventure.

L'histoire reprend 4 mois plus tard que le tome 1, un bond dans le temps nécessaire pour que l'intrigue se poursuive. Au début, j'ai trouvé que tout était lent et que ma lecture n'avançait pas beaucoup. J'allais me décourager, mais ensuite, tout prend son sens et l'intrigue s'intensifie. Une course-poursuite avec le temps s'enclenche et les problèmes vont arriver en cascade. Des liens vont se serrer, les amitiés comme les amours vont être dans la tourmente et le danger va guetter nos personnages tout le long. Impossible de lâcher nos héros dans leur quête de vérité, de réponses et dans leur périlleuse aventure.

Grace évolue et elle n'est plus la petite humaine fragile. Les épreuves l'ont renforcé et lui donne encore plus de courage et s'affirme de plus en plus. Ses questionnements sont plus présents, mais la situation est peu commune. Jaxon est un peu plus différent que dans le précédent tome. Il est moins tortueux, mais plus jaloux et moins patient. J'ai découvert une autre facette qui est un peu décevante, mais c'est agréable d'avoir un personnage aussi humain. Macy est toujours un régal à suivre. C'est LE personnage, le plus naturel et qui colle parfaitement à son âge. Elle reste le rayon de soleil de la série. Hudson m'a tout de suite plus et j'ai vraiment, vraiment hâte de le découvrir un peu plus dans le prochain tome.

En bref: Une série qui se poursuit vraiment bien avec une aventure dangereuse qui réunit les personnages et qui les lit d'amitié. C'est toujours le même plaisir de les suivre et j'ai hâte de me procurer le tome suivant.
Une très bonne suite qui se trouve être meilleure que le premier tome.

La fin du premier livre m'avait donné très envie de lire le deuxième puisque nous finissons sur un gros rebondissement que nous n'avions pas forcément imaginé. C'est donc avec hâte que je me suis lancée dans la lecture de « Foudroyés ».

En lisant le début du roman, j'étais perplexe et perdue, tout comme notre personnage principal. Nous nous attendons à avoir des réponses, mais nous n'en obtenons pas. L'auteure joue avec nous et laisse planer le mystère. La lecture devient addictive. Nous sommes constamment à la recherche de réponses qui arrivent à la moitié du roman.

De plus, nous rencontrons un nouveau personnage qui s'avère être particulièrement intéressant. Il change complètement la donne et rend la lecture très dynamique.

Grace est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans ce tome. Elle commence à se faire entendre et accepte sa nouvelle situation. Elle devient plus entreprenante et plus indépendante vis-à-vis de Jaxon.

Le concernant, je me suis un peu détachée de lui dans ce livre. Dans le premier tome, il était très attachant. Mais dans le deuxième, mon attachement à lui s'est terni. Ce basculement est lié à l'apparition de ce nouveau personnage, beaucoup plus intéressant à découvrir. Malgré tout, Jaxon m'a fait un peu de peine. Plusieurs choses lui échappent sans qu'il ne puisse y faire grand-chose.

L'équipe que Grace forme avec Jaxon, Macy, Flint, Xavier et Eden était très plaisante. Ils forment un très bon groupe. Je suis contente de les avoir tous découvert sous leur vraie nature, car nous sentons qu'ils sont enfin libres d'agir comme ils le souhaitent puisque Grace connait la vérité, dorénavant.

Enfin, Hudson. Quel personnage. Autant dans le premier tome il est détestable par rapport à toutes ses actions passées, autant dans ce tome nous comprenons que la situation est plus complexe qu'elle ne s'agit. Ses discussions avec Grace, ses mises en garde, son envie d'aider, …m'ont énormément plus. Il prend le dessus sur tous les autres personnages.

Un très bon tome qui surpasse les attentes du premier.

C'était un roman fluide, addictif et très dynamique. Nous en apprenons plus sur les personnages et leur rôle dans l'histoire. Evidemment, il reste encore pas mal d'interrogations sur la suite de la saga. Toutes les révélations ne sont pas encore données. le lecteur va apprendre encore beaucoup de choses.

Même si la fin était prévisible, le deuxième annonce une suite plutôt explosive et qui va tout remettre en question. Mais quel choix Grace va-t-elle faire ?
Lien : https://www.instagram.com/bo..
L'an dernier, j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga aux vibes de Twilight / Vampire Diaries, qui rend nostalgique. Une école avec des créatures magiques ? Des vampires ? Des loups-garous ? Des dragons etc.. je signe tout de suite et direction l'Alaska ! L'automne me semblait être le moment parfait pour lire ce second opus et retrouver Grace & Jaxon... surtout après le final du premier tome ! Lecture commune avec ma @booksement.

Cette saga est un vrai bonbon, un petit plaisir coupable. Alors oui, c'est cliché, on a déjà vu ça mille fois, mais vous savez quoi ? Ça n'empêche pas d'aimer et de passer un super moment ! Les cent premières pages m'ont un peu fait lever au ciel, je l'admets mais une fois dépassées, je me suis replongée avec délices dans cette histoire. Un nouveau personnage apparaît et créé toute la dynamique du roman par ses échanges avec le personnage principal.

Au programme de ce second tome, un tournoi, de la magie, des recherches, du danger... Katmere n'a jamais été aussi éreintant pour nos personnages ! le roman se dévore, et l'écriture fluide de l'autrice aide particulièrement. J'ai adoré ce moment passé dans cette école particulière... et vu la fin explosive, j'ai déjà hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout comme le premier tome, ce roman est un coup de coeur. L'intrigue, les relations entre les personnages m'ont totalement absorbée, je l'ai lu presque d'une traite. L'univers que Tracy Wolff a créé est incroyable: tout est ficelé, il n'y a aucune contradiction et, malgré le nombre d'histoires existant déjà sur les créatures magiques présentes dans cette série, l'auteure a réussi à créer son propre univers en déjouant certains clichés et en apportant sa touche personnelle. Ce livre nous transporte dans un autre monde le temps de la lecture, c'était pile ce dont j'avais besoin en ces temps de déprime automnale.
Proche du coup de coeur, pour moi ce tome deux est meilleur que le premier. Tout le côté cliché et introductif de l'histoire est parti, le retournement de relation entre Grace et Jaxon est intéressant, assez inattendu et plutôt bienvenu de mon côté. Même si, du coup, Jaxon m'a paru un peu en retrait dans ce tome ce qui est dommage car il était un point fort du tome 1. On passe plus de temps avec Hudson qui s'avère ne pas être aussi diabolique que son frère semble le penser. Il y a plein d'idées intéressantes malgré quelques longueurs sur certains passages que j'ai trouvés moins prenants. La plume reste assez simple mais cette fois-ci je n'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois. de manière générale, ce tome 2 est une bonne surprise. J'espère que le tome 3 sera encore meilleur !
retrouvez moi sur Instagram @my_littles_books_13

Bonjour tout le monde !

Étant donné que c'est un second volet, je ne vais pas vraiment m'étendre sur le résumé pour ne pas gâcher la lecture de ceux qui n'ont pas encore lu le premier tome. Mais si vous avez envie de découvrir l'histoire n'hésitez pas à consulter la chronique sur le tome 1 disponible sur mon compte.

Mon point de vue

J'ai vu passé pas mal d'avis mitigés sur ce deuxième tome, mais pour ma part je l'ai autant
apprécié que le premier.

Un deuxième volet à la hauteur du premier, j'aime vraiment l'univers mêlant plusieurs styles différents, sorcières, vampires et créatures surnaturelles, et j'ai été ravi de retrouver nos personnages. Nous découvrons encore plus l'univers avec des éléments supplémentaires. Dans ce tome l'action est au rendez vous, il y a peu de temps mort malgré la longueur du livre, l'auteure nous plonge dès le départ dans l'intrigue qui est plutôt originale et nous permets de faire la connaissance avec un nouveau personnage le redoutable Hudson, qui n'est autre que le frère de Jaxon.

Pour tout vous dire moi je l'aime bien Hudson, je le préfère à Jaxon au final, a voir comment il va évoluer, mais il n'a pas l'air aussi redoutable que ce que l'on pensait, ou alors il a réussi à m'embobiner !! Comme je m'y attendais, nous sommes dans un triangle amoureux, je n'en suis pas forcément fan en général mais là je trouve qu'il est plutôt bien amené. J'ai trouvé que Grace avait gagné en maturité dans ce tome, quand à Jaxon il a trop été mis de côté je trouve et j'avoue qu'il m'a pas mal agacé.

J'ai vraiment adoré l'intrigue dans ce tome est qui est vraiment prenante et à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Alors même si effectivement on peut y retrouver de nombreux clins d'oeils à certaines sagas populaires, pour ma part cela ne m'a pas du tout dérangé, et je peux déjà vous dire que l'attente des tomes suivants qui ne sont pas encore disponibles en français va être longue.

Mon seul bémol, si qu'il n'y a que deux chapitres consacrés aux pensées de Hudson et pour ma part j'aime beaucoup me placer du point de vue des deux personnages, alors même si ces deux chapitres sont assez riches en informations je trouve que c'est trop peu!

La plume de l'auteure est fluide et addictive et le choix des chapitres courts rend la lecture dynamique, si bien qu'on les enchaîne sans s'en rendre compte.

Connaissez-vous cette saga? Vous tente-t-elle? N'hésitez pas à venir m'en parler, je serais ravi d'avoir votre avis.

J'ai trouvé globalement ce deuxième tome moins bien que le premier. Il y avait pas mal de longueurs. La plume reste très addictive. le concept d'éthique n'est pas le point fort de ce livre. La réaction des personnages n'est pas toujours très compréhensibles ou logiques mais bon on se prend tout de même au jeu et à l'histoire.
Un nouveau personnage fait son apparition et c'est tant mieux parce que c'est celui que j'ai trouvé le plus intéressant.
La fin est sympa et donne envie de lire la suite.
Un deuxième tome, immerge pleinement dans un monde fascinant.
Grace elle gagne en mâturité dans ce tome, elle gagne en confiance, elle découvre ses pouvoirs et devient une héroïne combattante et prête à tout pour elle et ses amis.
J'aime beaucoup les joutes verbales entre Grâce et Hudson, qui empiète sur la relation avec Jaxon.
J'avoue que j'avais adoré son personnage dans le premier tome mais là il m'agace.
Les chapitres sont court ce qui facilite la lecture. Et je trouve ça bien qu'à la fin on ait le pont de vue de quelqu'un d'autre, ça nous permet de mieux comprendre certains points.
Encore un roman remplit d'aventure avec Grâce qui a tout prix réussir le challenge pour avoir une place dans le cercle et aussi mettre au défi le roi des vampires.
Et cette fin, je m'y attendais tellement!!! J'adore vivement la suite

J'ai dévoré #foudroyés de @tracywolffbooks aux éditions @pocket_jeunesse

🧡Je dois avouer que j'ai eu un peu � mal à me remettre dans l'histoire, mais c'était le temps de me re familiariser avec l'univers de Tracy Wolf

🧡Je me suis un peu ennuyée jusqu'au milieu du livre📕, une fois l'intrigue lancée j'ai pas pu m'arrêter.
Je voulais à tout prix savoir comment cette histoire allait se finir !

Quelques événements assez prévisibles quand même, mais je dois avouer que la fin est pépite &#xNaN&#xNaN
Je demande une médaille 🥇 spéciale pour moi, car je n'ai pas lu la dernière phrase du livre 😂😂📕 et en lisant cette phrase, j'aurais clairement pu me spoil mais GRAAAAVE ‼‼‼&#xNaN&#xNaN

�'est un bon tome 2 de transition, qui pose les bases pour le prochain, et autant te dire que j'ai vraiment hâte!! Oh oui oui c'est moche de nous laisser comme ça en suspend
Nous retrouvons les thèmes du premier tome : amour, amitié, pouvoirs et créatures surnaturelles avec une pointe d'humour mais aussi du suspense, sur un fond de quête pour sauver leur monde.
J'ai aimé plusieurs idées de l'auteure : voir Grace découvrir et s'approprier ses pouvoirs ; le ludares, un jeu sportif et magique ; la quête des artefacts et découvrir la Bête invincible ; la relation qui se crée entre Grace et Hudson ; découvrir le personnage de Hudson, qui est plus complexe que ce que nous laissait entendre le tome 1, bloqué dans la tête de Grace.