4,4

A la suite du premier tome, il me fallait absolument la suite.
Malheureusement le tome 2 ma moins plus que le premier car je trouvais que Jaxon ne faisait que de se plaindre. Toutefois ce tome a quand même réussi à ma captivité, grâce à l'évolution de Grâce. J'étais très heureuse de retrouver Grace et toles autres, ainsi que de découvrir de nouveaux personnages. Avec plein de rebondissements et une histoire passionnante, ce livre m'a fait voyager.
~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Foudoyés
Auteur: Tracy Wolff
Note: 5/5

• J'avais adoré le premier tome et j'ai directement enchaîné avec ce second tome! Je ne pouvais plus attendre 🤪 Cette chronique sera courte afin d'éviter les spoils 😉

• On apprend dès les premières pages un secret sur Grâce et l'intrigue s'enchaîne, il y a moins de longueurs introductives que dans le premier tome, là les secrets et les actions s'enchaînent . L'intrigue est d'ailleurs, je trouve, beaucoup plus intéressante que dans le premier tome.

• Je trouve que Grâce est toujours géniale, j'adore vraiment ce personnage.
Par contre, on est en présence du Grand Méchant de l'histoire que tout le monde craint et pourtant ils se chamaillent comme des enfants et je trouve que ça le rend enfantin, que ça enlève la partie du grand méchant. Au début ça m'a légèrement dérangé MAIS on apprend par la suite pourquoi et le fin mot de l'histoire, donc je trouve ça normal qu'il se comporte de cette façon, puisqu'au fond est-il vraiment LE Grand Méchant ? N'y a-t-il pas une autre version de l'histoire ? 😏

• Je vous recommande encore une fois cette saga, l'univers est vraiment génial et c'est une lecture sans prise de tête. L'intrigue est bien ficelée et les personnages sont bien travaillés. 🥰

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
❤️❤️❤️❤️❤️/5

J'ai adoré retrouver les élèves du lycée de Katmere. La plume de l'auteure est très addictive et je n'ai pas vu défiler les pages de ce second tome.

Grace se réveille avec des pertes de mémoire importantes sur les événements de ces quatre derniers mois passés. Elle en apprend plus sur ce qu'elle est et ses capacités et le retour d'un personnage pourraient tout changer ( d'ailleurs je crois même que je le préfère à Jaxon😉)

J'ai hâte de me mettre à lire le tome 3!
J'ai beaucoup aimé évoluer en même temps que les personnages dans ce tome 2. On apprend les mêmes informations en même temps, on vit vraiment les enquêtes, conflits ect.. en direct. Bon je ne vais pas vous le cacher mais ce tome est aussi prévisible que le premier. Ce qui est assez dommage car du coup la fin est bien mais pas surprenante.
J'ai beaucoup aimé les quelques scènes d'action qu'il y a eu et également les tournois (qui sont assez violents). le livre me fait de plus en plus penser à une reprise de Twilight et ce tome 2 ne fait que de me le confirmer avec le triangle amoureux qui se crée.
Il y a aussi quelques moments que j'ai trouvée vraiment très long mais sinon c'était top.

Au niveau des personnages, j'ai eu un peu de mal avec Jaxon. Je l'ai vraiment trouvé peu à l'écoute de sa promise et de tout le monde enfaite. Concernant Grace, j'ai beaucoup aimée qu'elle soit un être surnaturel mais j'ai trouvé dommage qu'elle apprenne pas plus que ça à utiliser ses pouvoirs. Et elle a aussi beaucoup de mal à s'affirmer par rapport aux autres. Concernant Hudson (le frère de Jaxon), j'ai adoré ce personnage encore plus que Jaxon. Tout le monde le fait passer pour le méchant et tout alors que ça à juste l'air d'un mec hyper protecteur avec ses proches et les autres vampires.
Comme annoncé dans la chronique du tome 1, je n'ai pas pu résister à lire la suite de cette saga assez rapidement. D'ailleurs, au moment où j'écris celle-ci, je suis déjà en train de lire le 3ème. Et oui, que voulez-vous ? L'histoire a beau être assez simple dans son genre, j'ai tout de même été mordue (haha!). Justement, en parlant de simplicité, si j'ai trouvé Assoiffés, T1 assez basique, je dois dire que ce second opus m'a réservée son lot de surprises ! L'histoire se complexifie et devient davantage profonde. Une fois les personnages bien installés, la place est libre pour tout un tas de chouettes (ou pas, question de point de vue) péripéties. Joyeux mélange de Twilight, Harry Potter et Mercredi, l'univers de Tracy Wolff a je pense, encore de quoi nous surprendre.

J'ai apprécié en savoir plus sur certains personnages, maintenant qu'on connaît la véritable identité (ou nature) de Grace, voilà qu'un nouveau personnage se matérialise, je nomme ici Hudson, le terrible frère de Jaxon. Ooooh je vous vois lever les yeux au ciel mais que nenni les amis, c'est rudement bien mené. Hudson a beau être le « méchant » de l'histoire, il m'a pourtant bien plus convaincue que son frangin, sûrement dû au fait qu'il ne possède aucune mièvrerie, parce que le Jaxon, il commençait à m'agacer! À cela, ajoutez une bonne dose de jeu et de compétition avec le Ludarès (petit mélange entre du rugby magique et du Quidditch où tous les coups ou presque sont permis) et vous voilà embarqué dans un roman Young Adult que vous ne lâcherez pas (si appétence au monde magique vous avez, bien sûr !).

Si Grace avait un petit côté naïf dans le 1er tome, sûrement dû à son statut de « nouvelle petite humaine à Katmere », ici, on retrouve une adolescente qui s'affirme et qui se trouve tiraillée entre plusieurs (grosses) décisions à prendre. C'est qu'elle mûrit la p'tite! Si tout ou presque semble somme toute assez prévisible, cela n'a en rien entaché mon plaisir de lecture. Fluide, addictive, sans prise de tête, la plume et l'intrigue de l'autrice sont efficaces. Je ne recherche nullement une histoire alambiquée ou autre, juste de quoi passer quelques heures sympathiques.

En bref :
Évidemment que ça fonctionne avec moi, je suis plutôt bon public en ce moment. Je trouve du plaisir et de la légèreté dans ce genre de lecture, que demander de plus? Je poursuis donc ma découverte de la saga de Tracy Wolff sans une impatience extrême mais avec un plaisir non dissimulé. Vais-je la terminer ? Aucune idée, mais tant que j'y trouve mon compte, alors pourquoi pas? On se retrouve donc pour la suite !
Lien : https://black-books.fr/2023/..
Comme pour le premier, j'ai adoré la lecture ! L'auteur continue de nous tenir en haleine tout au long de la lecture.
BONUS --> Les chapitres courts, c'est une découverte pour moi et je dois avouer que je lis encore plus !
Merci beaucoup pour cette saga qui est, pour sûr, ma saga favorite de l'année !
J'avais été un peu déçue par le premier tome qui me faisait vraiment beaucoup penser à Twilight. Néanmoins, cela ne me dérangeait pas, puisque c'était avec cette saga que j'avais commencé à lire. J'ai eu plaisir à commencer ce deuxième et qu'elle ne fut pas ma surprise. C'est une dinguerie en pages !

Dès le début, on est plongé dans le doute, le suspens et l'incertitude. le lecteur est aussi perdu que Grace. Elle est la dernière représente de son espèce, alors c'est sûr, on est captivé !

J'aimais beaucoup Jaxon, dans le premier tome. Je dois reconnaître que dans celui-ci, j'avais vraiment envie de lui mettre des claques. En revanche, un autre personnage fait une apparition importante et devient mon frère Vega préféré ! Hudson !

Tout dans ce livre prend une tournure inattendue au début, même si j'avoue avoir deviné la fin grâce à certains indices laissés par l'auteure. Je trouve que c'est un pari osé, mais un pari qui marche. L'intrigue n'est pas redondante, elle avance très bien.

L'action est omniprésente. le stress également. Les personnages secondaires qui forment le petit groupe sont tous très attachants alors pas étonnant d'être aussi stressé pour eux !

J'aimerais aussi parler du tournoi et de l'Épreuve qui sont pour moi des réussites ! Je ne me suis jamais autant prise dans un sport (aussi fictif soit-il) dans un livre ! Quel talent de faire vivre l'action de cette façon !

Pour ma part, ce deuxième tome est un coup de coeur ! L'auteure a fait un travail titanesque sur ce tome ! Je suis plus que ravie d'avoir poursuivi ma lecture et de ne pas m'être arrêtée sur mes premières impressions. Tellement de rebondissements... et ce coup de théâtre final ! Bien qu'il pouvait se prédire à des kilomètres, le lire fait quelque chose d'indescriptible ! J'ai hâte de lire la suite.
Je comprends maintenant la ruée sur le tome 3 au vu de la fin, même si quelques indices nous laissaient ce sous entendu (perso, j'avais deviné mais je ne voulais pas y croire). du coup, fin en gros suspense, gros dilemme pour Grace. Je vais sûrement entamer le tome 3.

Ce 2ème tome suit parfaitement le 1er dans sa cohérence. La première partie du roman est un peu lente, mais en même temps il est important que l'auteur remette en place les personnages et l'intrigue principale. Il faut aussi comprendre qui est la "nouvelle" Grace. L'arrivée d'une nouvelle ethnie n'est pas simple: les gargouilles, surtout quand elle n'est que peu représentée dans les romans du genre. C'est vraiment très original et bien amené.
La seconde partie est beaucoup plus dynamique surtout avec le challenge sportif et l'arrivée du Conseil.
La plume de l'auteure est fluide et addictive et le choix des chapitres courts rend la lecture dynamique, si bien qu'on les enchaîne sans s'en rendre compte.
Côté personnage, Grace m'a un peu tapé sur les nerfs par moment, sauf dans sa relation avec Hudson. Elle commence à évoluer et trouver sa vraie place dans cet univers. Cependant, la palme pour moi revient à Jaxon que j'ai trouvé beaucoup moins attirant que dans le 1er tome. Je pense qu'il va devoir se ressaisir dans le 3ème tome. J'ai adoré par contre la place donnée aux personnages secondaires par rapport au 1er tome. J'espère que l'auteur dans le tome 3 va garder cela.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si le tome m'avait laissé un peu dubitative, je dois dire que j'ai adoré ce second opus. Ce tome est beaucoup plus complexe, travaillé et l'on voit une réelle évolution des personnages et notamment de Grace.
L'action est très présente et même si l'on s'attend à certains des rebondissements, c'est toujours avec plaisir que l'on s'immerge dans les aventures de cette bande d'amis.
Grace en apprend plus sur elle-même et si l'y a de l'action on a aussi quelques moments où l'on est plongé dans le monde surnaturel et c'est genial !
Assoiffés - Tome 2 : Foudroyés - Tracy Wolff - PKJ - 2022 - 636 pages - 19,90€

🎶Bloody Mary - Lady Gaga
Warriors - Imagine Dragons🎶

🪦🏰⚾️💗🐉

💗1000000/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour un livre que j'ai DÉ-VO-RÉ !! 🤩 J'avais vu des avis très différent sur ce 2nd tome, mais clairement, pour moi, même si j'ai eu très peur c'est un immense OUI il est encore 10x mieux que le t1 !!! 😍🥳🤩

Pour vous dire mon engouement pour ce livre, on dirait un mélange de Harry Potter 🕶✨ et de Vampire Academy 🧛‍♀️🩸avec la romance d'Insaisissable / Acotar 💗 : le triangle amoureux ( qui apparaît dans ce tome ) et un ennemies to lovers PEPITAS ! 😍

Encore une fois, les chapitres sont supra courts, c'est écrit en gros et l'écriture est vraiment très fluide du coup ça se lit SUPRA vite et c'est 100% TROP ADDICTIF ! 🤫Il se passe tout le temps pleins de trucs y'avait TELLEMENT de plots twists encore une fois j'étais CHOOK h37 c'était ouf ! 😱🤯
C'est peut-être un peu moins jeunesse que le t1 même si certaines choses étaient encore très improbables et incohérentes mais je trouve que ça fait aussi le charme de ce livre ! 🤗

J'ai bcp aimé l'évolution de Grace, qui découvre peu à peu ses pouvoirs et qui est en mode Girl Boss indépendante et surpuissante ! 😎💪Par contre j'ai moins aimé l'évolution de Jaxon et j'aimerais bcp en savoir plus 1. sur tout le bazar autour de cette histoire 🧐😂 2. sur ces créatures ! En plus, on a en quelques sortes le « coming out » d'un des perso et j'ai eu envie de pleurer tellement c'était touchant ! 🌈et le new perso me donnait envie de hurler 1. de rire 2. de ouuuuuuuuuuuh 😳😳

Et SURTOUT …. les 200 dernières pages étaient EPIQUES 😫littéralement j'ai pas les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti, j'avais les larmes aux yeux ( bon j'avoue j'ai chialax 😭), j'avais envie de hurler pour encourager Grace ( en mode pom pom girl 💃) et j'ai tellement rigolé !!! 🤣 Entre les en-têtes des chapitres et le sarcasme des perso ( qui rend le livre vraiment unique ✨), j'étais h36 morte de rire, je ne me lasserai jamais de tous ces perso ! 💗On a en plus la found family trope ( qui moi me touche énormément ) donc clairement jamais je n'arriverai à me lasser de ce livre !😍

IL ME FAUT LA SUITE MAINTENANT !!! 😫🥺

Tomes suivants :
- Tome 3 : Convoités
- Tome 3,5 / 4 : Prisonniers

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library