Pas convaincue par ce livre. C'est rare que ça m'arrive mais j'avais envie de donner une paire de claques à l'héroïne...
C'est drôle mais certains de ses rendez-vous tournent limite au glauque ou en tout cas au pathétique. le pire c'est que c'est à peine caricaturé. Par contre notre héroïne est elle vraiment indécise et girouette... Tout en voulant (en tout cas officiellement) se marier
J'ai apprécié le léger décalage temporel vu que l'histoire doit se dérouler vers les années 90 donc on n'entend pas trop parler d'internet et il n'y a pas de téléphone portable. Ça fait du bien !
Bref ça détend, c'est relativement addictif, en tout cas au début mais au bout d'un moment j'en ai eu marre...
J'ai choisi ce bouquin pour rire, passer un bon moment, me décontracter... et l'ai abandonné au bout de 125 pages.
C'est la première fois que j'abandonne un livre, il est plat, la fille ne fait que se plaindre des hommes (s'ils la dérangent t autant qu'elle s'intéresse aux femmes !), et toujours les mêmes répliques, pensées et paroles qui reviennent toutes les 10 pages, franchement lassant.
Je suis passée à autre chose sans regret.
Voici une histoire qui m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup d'humour, de l'autodérision, de la fraicheur, de la gaieté. Tiffany, le personnage principal, est attachante, drôle, pétillante, mais parfois aussi exaspérante. A la recherche de l'amour, elle enchaîne les rencontres mais celles-ci sont un vrai fiasco. Ce roman nous offre un bon moment de détente, sans prise de tête.
J'ai du lire la plupart des livres d'Isabel Wolf il y a quelques années. La plume est agréable, assez drôle dans la lignée de la chick lit début des années 2000. Mais certains passages peuvent paraitre un peu pesants. Les personnages sont parfois trop stéréotypés, j'ai préféré ses livres suivants dans lesquels elle a corrigé les défauts de ce premier roman.

Tiffany Trott est une londonienne ayant bien réussi dans la vie professionnelle mais dans sa vie personnelle c'est la vraie cata. A 37 ans elle a accumulé les mecs les plus nuls, anti mariages qui soient , de celui qui la rabaisse tout le temps à celui qui essaie sa lingerie en douce à croire qu'elle attire tous les loosers des alentours. le jour de son anniversaire qu'elle pensait fêter avec tous ses amis, elle se retrouve avec 4/5 amis au lieu de la cinquantaine prévue, les mariés et mamans ayant d'autres priorités et en prime, son dernier petit ami en date la largue, ne se sentant pas prêt à une relation sérieuse.
Tiffany se jette à corps perdu dans une recherche de l'âme soeur. Des petites annonces aux agences matrimoniales, tout y passe, aurait-elle vécu quelques années plus tard qu'elle aurait été accro à meetic, tinder et autres... On assiste à ses rendez vous, caricatures des pires plans, pas un mec pour en rattraper un autre à se demander si ce n'est pas elle qui met la barre très haute. Une telle malchance à attirer les boulets c'est trop là.
Après c'est un premier roman, si vous êtes déçus, laissez vous tenter par d'autres romans de l'autrice, eux plus réussis.
J'étais une grande fan de "chick-lit" étant plus jeune, j'ai lu quasiment tous les ouvrages d'Isabell Wolff et même de son autres alias, et j'ai été déçue par ce livre.
L'histoire est plutôt neutre, on n'y retrouve pas la folie de la chick-lit habituelle.

Je ne le citerai pas dans les incontournables du genre.
Je garde un souvenir mitigé de ce roman pour le coup 100% chick lit, ou une célibataire caricaturale décide de tout mettre en oeuvre pour trouver l'âme soeur. Certains passage prête à sourire mais ça manque un peu de finesse et de subtilité pour être vraiment drôle, ce qui est pour moi essentiel dans ce genre de littérature facile et distrayante.
Très moyen.

La plume de l'autrice est moyenne et pour sa défense c'est son premier livre...Elle s'améliore grandement dans ses livres suivants !

Ce roman est de la pure chik-lit du début des années 2000 donc les personnages sont hyper stéréotypés, l'intrique est basique et les sujets abordés sont trop simplistes.
Un bon roman qui permet de passer un bon moment et pas trop prise de tet
SUPER