AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,07

sur 559 notes
J'avais envie d'un petit chick lit pour mes vacances et ça tombait bien, celui-ci était dans ma bibliothèque depuis un moment et j'avais adoré "plume fantôme" du même auteur.
J'ai donc découvert Tiffany, se faisant larguer le jour de ses 37 ans et passant presque 500 pages à se chercher un autre jules... personnellement je pense que 100 pages auraient été largement suffisantes. Même si l'écriture est plutôt agréable, j'ai galéré à terminer ce livre pour lequel je n'ai pas trouvé grand intérêt.
C'est le premier roman d'Isabel Wolff et je pense qu'elle a bien fait de continuer à écrire car son dernier est une vraie réussite... contrairement à celui-là.
Commenter  J’apprécie          10
Tiffany se fait larguer par son Jules le jour de ses 37 ans. Une des pires choses qui pouvait lui arriver car elle est plutôt en mal de mariage et d'enfants.
Alors elle se met en chasse telle une proie de tout ce qui pourrait lui mettre la bague au doigt. Elle en devient même plutôt flippante.
Elle essaie toutes les solutions pour rencontrer des hommes : petites annonces, agence de rencontre....Mais ça tourne toujours au désastre.

J'aime bien de temps en temps lire du chick lit. C'est souvent plein d'humour et d'amour. Mais j'ai été plutôt déçu par celui-ci. Cette Tiffany est exaspérante et énervante, une énorme caricature de la femme dont l'horloge biologique s'affole. J'ai eu envie de lui mettre des claques (désolée). Elle est tellement prévisible. Pour le coup, les hommes qu'elle rencontrait avaient plus de personnalité.
Si le but de l'auteur été de montrer à quel point une hystérique en manque de bague au doigt peu être pathétique, c'est réussi.
Commenter  J’apprécie          60
lu en 2003J'ai trouvé cette comédie romantique un peu trop farfelue à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Quelques longueurs dans les descriptions, j'avoue avoir sauté quelques lignes...cependant les situations dans lesquelles Tiffany se retrouvaient étaient très droles.
Commenter  J’apprécie          00
A 37 ans, Tiffany Trott ne rêve que d'une chose : qu'un homme la demande en mariage pour fonder une famille.
Pas de chance pour elle, le jour de son anniversaire, Alex, son petit ami pas si parfait que ça, la quitte.
Avec l'aide de ses meilleures amies, elle se lance dans une chasse au prince charmant célibataire.

Comme vous le savez sans doute, je lis très peu de chick-lit. Mais les vacances sont faites pour sortir un peu des sentiers battus et ce titre me semblait tout indiqué pour passer un bon moment au soleil.
En tout cas, tous les ingrédients étaient réunis, entre une nénette un peu farfelue, la bande de copines délurées et une une situation somme toute assez actuelle bien que ce livre ait été publié il y a déjà près de vingt ans.

Si les premières rencontres amoureuses de Tiffany font sourire, on se rend vite compte que l'héroïne est insupportable.
Elle approche peut être de la quarantaine, mais ses réactions sont plus proches de celles d'une adolescente, et encore, j'en connais qui sont bien plus matures que cela …
J'ai rarement croisé quelqu'un de si pénible en matière de rencontres et avec toute sa liste de critères, elle se ferme elle-même à d'éventuelles jolies relations.

Si le livre se lit très vite et est quand même assez sympathique, les situations finissent par se répéter et entre une Tiffany agaçante au possible et les mauvais conseils de ses amies, j'avais hâte de voir arriver la conclusion. Que je n'ai pas aimée !

C'est au moins assez bien écrit et agréable si on ne veut pas se prendre la tête à la plage, c'est déjà ça.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
Truculent, extra, comique !
L'histoire de Trotinette, célibataire de 37 ans qui cherche le mari parfait par tous les moyens.
Commenter  J’apprécie          40
Par "tribulations", il faut s'attendre à suivre de très près chacune des pérégrinations de Tiffany, héroine en mal d'amour et en quête perpétuelle du prince charmant.
Quoique bien écrit (la plume d'Isabel Wolff est toujours imagée et fluide de détails qui rendent la lecture fort agréable) Cela m'a semblé lassant de devoir me contenter comme trame unique du roman, ses innombrables nouvelles conquêtes qu'elle fait par le biais de petites annonces ou de "chasses" avec sa copine Kate, tout aussi célibataire qu'elle.
J'ai donc décidé de sauter quelques 200 pages du milieu pour abréger et connaître le dénouement.
Je pense que ce genre de livre se savoure davantage lorsqu'on on est soi-même sur le même mode que Tiffany, c'est à dire, en quête de l'âme soeur dans une grande ville, alors on peut apprécier cette galerie de portrait masculin qui défile dans des descriptions souvent drôles et pittoresques.
Commenter  J’apprécie          21
Trop drole à lire et à relire
Commenter  J’apprécie          10
Le recit hilarant d'une année de la vie de Tiffany ,londonienne de 37 ans qui cherche désespérément un mari et cumule les déconvenues malgré le soutien de son groupe d'amies dont les déboires font la joie de la lectrice.
Ce livre se lit quasiment d'une traite. Il est bien écrit avec un humour toujours habile qui souligne néanmoins avec justesse les problèmes existentiels bien réels des jeunes urbains;
C'est frais et agréable , la parfaite lecture de plage si on ne veut pas trop se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          40
un roman qui réussit à vous faire rire , trés rare :))
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2009) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20276 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}