AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 314 notes
Voilà longtemps que je n'avais pas ouvert un livre d'Isabel Wolff. Je pensais qu'une lecture détente convenait à la période estivale. Que j'ai eu du mal à passer le cap des 200 premières pages... Je me suis laissée prendre par l'histoire sur les derniers chapitres seulement. Expérience décevante.
Commenter  J’apprécie          30
On rencontre Rose, qui vient de rompre avec son mari, car elle passe tout son temps pour son travail. Elle est la Mme Détresse du Daily Post, elle répond à chaque lettre qu'elle reçoit de chaque personne qui a besoin de ses conseils.
Elle décide d'avoir un colocataire pour joindre les deux bouts, ce dernier est très étrange….

Mon avis: Cette plume est toujours remplie d'humour. Je n'ai pas vu passer les 600 pages. J'ai adoré l'humour et les amies rocambolesques de Rose. Elle aide tout le monde mais s'oublie à force.
Bref un joli moment de détente et de sourire.
Commenter  J’apprécie          20
Rose s'apprête à divorcer après seulement 7 mois de mariage. Elle est pourtant la chroniqueuse du courrier du coeur et donne au quotidien des conseils amoureux à ses lecteurs.
Sa séparation l'oblige à prendre un appartement et surtout un colocataire afin de couvrir les frais. Cette maniaque va devoir composer avec la présence d'une autre personne chez elle et un chien pour voisin.

Un roman bon gros Chick-lit (plus de 600 pages) qui vous rappelle que les autres aussi ont des problèmes.
Tout le roman tourne autour des problèmes de coeurs des uns et des autres; que ce soit les personnages ou les lecteurs de Rose.
Commenter  J’apprécie          20
Une jolie petite comédie romantique aux personnages très attachants. Je me suis vite prise au jeu de l'intrigue, et c'était un plaisir de suivre Rose et ses compagnons d'histoire au fil du livre.
Une mention spéciale pour la place réservée à Trevor, chien sans faille, comme il en existe certains, et comme il en faut beaucoup.
Commenter  J’apprécie          20
Roman d'été, de plage, léger et drôle.
Une employé du « courrier du coeur » d'un journal nous fait partager ses états d'âme et sa quête de l'homme de sa vie.
Truculent, drôle et facile à lire, c'est divertissant, rafraîchissant... idéal pour passer un bon moment sans « se prendre la tête » !
Commenter  J’apprécie          20
Un « livre de fille » très agréable, drôle et émouvant tout à la fois, et pas gnangnan du tout (mais bon, je suis une fille alors peut-être pas très objective…). On ne lâche pas les 600 pages avant la fin tellement on veut savoir ce qui va finalement arriver à Rose et ses amis. Petit coup de coeur pour Trevor, le labrador de la voisine de Rose, qui est un protagoniste à part entière dans cette histoire à dévorer pour s'évader.
Commenter  J’apprécie          20
Je découvre Isabelle Wolf avec ce roman "Rose à la rescousse".

C'est pétillant, c'est frais mais pas seulement. Un roman qui, dans sa "légèreté", traite, entre autres, de sujets plus profond et notamment sur le thème de l'adoption.

Une joyeuse comédie romantique mais avec son lot d'émotions inattendues et insoupçonnées. Une belle surprise dans ce changement de tonalité ! La fin m'a particulièrement touchée.




Commenter  J’apprécie          10
Une comédie romantique et loufoque, à la hauteur de l'héroine, Rose, qui est délirante et irrésistible. Alors qu'elle fait le bonheur des autres, elle, elle n'est pas capable d'appliquer ses "consignes" à elle-même. L'amour est-il pour elle finalement ?
Commenter  J’apprécie          10
C'est une histoire qui part un peu dans tout les sens mais qui reste facile à lire. J'ai bien aimé lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman je l'ai lu et relu, prêté, récupéré, relu à nouveau ... Sans conteste, c'est l'une de mes "lectures doudous" !
Si vous lisez une vieille édition, ne vous fiez pas au résumé en 4e de couverture qui laisse à penser qu'il s'agit d'une simple romance et qui commence ainsi "Moi, Rose Costelloe, je l'avoue : je suis la reine des idiotes ! [...] Ma vie sentimentale est un désastre" ... (Mais pourquoi l'éditeur nous présente-t-il Rose de cette manière ... ?!)
Non seulement ce n'est pas QU'une histoire d'amour. Mais en fait c'est surtout autre chose. C'est avant tout l'histoire d'une femme en quête d'identité, qui cherche à connaître son passé, qui cherche à réparer ses blessures : la première son abandon ; la deuxième la découverte de son adoption à 18 ans seulement !
Si vous lisez une version plus récente, ne croyez pas non plus qu'elle a besoin d'être sauvée par un homme. Oui, elle se reconstruit en même temps qu'elle trouve l'amour, oui il l'aide, mais c'est une femme forte et indépendante !
Par ailleurs, si le style est léger, facile à lire et drôle, je trouve qu'il y a beaucoup de finesse dans l'écriture.
On s'attache aux personnages, à Rose en particulier, et l'on ne peut s'arrêter de lire avant la fin !
Lien : http://tralilou-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (976) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20212 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..