J'hésite entre 2 et 3 étoiles.
2 parce que pendant les 300 premières pages, Rose m'a sérieusement gonflée : personnage agaçant, qui n'a pas beaucoup d'introspection ni de profondeur, stéréotype sur les relations qui ne m'a pas emballée... Les personnages secondaires m'ont aidée à tenir jusque là !
3 parce qu'à un moment, il y a un déclic - merci Théo - qu'on attaque enfin les choses sérieuses. A partir de là, je l'ai lu d'une traite pour savoir comment ça allait se finir, et la germe est très joliment nouée.
Un bon roman pour se détendre - passé l'agacement premier - et pour sourire à l'occasion !
Ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai passé un très bon moment avec ce roman divertissant émaillé de scènes plus émouvantes qui sonnent très justes.
Je pensais lire un roman à l'eau de rose (notez le jeu de mot ;-) )mais finalement pas du tout.

L'héroïne va mal. Son mariage flanche au bout d'à peine 1 an, elle se retrouve à acheter une maison au dessus de ses moyens, et surtout elle travaille comme une folle au journal. C'est une Madame Détresse, elle donne des conseils pour résoudre les problèmes des gens qui lui écrivent.

Mais elle, qui s'occupe d'elle ?
Peut-être bien ses amis, sa nouvelle voisine...et puis son locataire, Théo.

J'ai aimé la surprise que de livre m'a procuré. Par contre, j'ai trouvé Rose bien à côté de ses pompes sur pas mal de sujets. Elle commençait même à m'agacer sur la fin. Et puis au final, tout va bien qui fini bien !
après quelques jours sans avoir envie de lire, j'ai commencé celui ci en me disant qu'il ne serait pas prise de tête.

Effectivement, c'est un pur produit chick lit, je me suis régalée !!

C'est un sacré numéro cette Rose, à donner des conseils aux autres, sans pouvoir réaliser ce qui ne va pas dans sa vie.

Perso, je trouve son ex mari à vomir, l'avarice est le pire des défauts chez un homme (avec le manque d'hygiène bien sur).

Je ne connaissais pas Isabel Wolff, je lirais ses autres bouquins sans soucis
Un livre facile à lire et distrayant.
J'ai adoré ce livre! Pas une minute on ne s'ennuie avec Rose, et on a vite envie de connaître la fin de l'histoire! J'avais déjà lu deux de ses livres : "tout ton portrait" et "les aventures de Minty Malone" et je les avais trouvé super.
J'espère que ses autres seront aussi bien.
Pour revenir à Rose, c'est un bon livre à lire!
Trop bien!!!!! le bouquin type, avec l'humour anglais et un style à la Sophie Kinsella, ("l'accro du shopping") c'est parfait pour se détendre.

Il y a pas mal d'humour, pas un instant on ne s'ennuie.

L'histoire de sa mère est émouvante.
Théo personnage sympathique et un peu lunatique. Ted ne pense qu'à lui... mais l'ensemble c'est de la dynamite!
Encore un livre de Wolff où l on est loin de s ennuyer!! on apprend des choses sur l astronomie, les rapports humains et bien d autres choses...je le conseille vivement et vais de ce pas choisir le prochain de Mme Wolff car j adore ses bouquins.
J'ai beaucoup aimé ce roman de Chick lit pour sa fraîcheur et son humour. Tous les personnages de l'entourage de Rose sont attachants : Bev, les jumelles, et bien sûr Théo, le colocataire qui a la tête dans les étoiles... La jeune femme est la Madame Détresse de son journal et de la radio, elle prend son travail très à coeur, même si sa vie privée part à vau l'eau. Intrigue sentimentale, professionnelle, familiale, relations amicales, tout y est pour une charmante comédie tendre et émouvante, rythmée et plutôt bien écrite.
Un petit roman idéal pour se détendre. Les personnages sont attachants et loufoques! Bref, un bon exemple du genre...