Les aventures de Rose sont drôles, on est totalement dans son histoire.
Très agréable, l'un des très bons ouvrages d'Isabel Wolff.
bien
Rose à la rescousse d'Isabelle Wolff
-Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie...
Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis.
Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos.
Quel bonheur de lire Isabel Wolff ! Je dévore tous ses livres en un rien de temps.
A vrai dire j'ai été subjuguée par Rose et tous les personnages qui gravitent autour d'elle. C'est un bon roman guimauve mais qui vide bien la tête. J'avais lu "Les amours de Laura Quick" mais je m'étais ennuyée. Ici ce n'est pas le cas. Les personnages sont très attachants. A lire donc pour passer un agréable moment.
Que de complications dans la vie de cette femme mais c'est pour notre plus grand bonheur car même si les péripéties sont prévisibles et qu'il ne se passe pas grand-chose de surprenant, cela reste, au final, c'est un roman rafraichissant et frais. Un bon livre de saison mais qui, à mon avis, ne restera pas gravé longtemps dans ma mémoire.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Lecture sympathique et agréable.
Encore une comédie romantique.
On entre facilement dans l'histoire. Les personnages sont attachants. Et la fin plus que prévisible.
J'ai aimé ce roman.
J'ai regretté parfois quelques longueurs, qui n'ont pour autant pas entamé la légèreté de cette lecture.
C'est une fois de plus un Chick lit comme je les aime, facile, moderne.
Et qui moi, me font du bien au moral.
J'ai trouvée les premières 300 pages un peu longues, jusqu'à dire ennuyeuses parfois…mais les 300 autres étaient plus intéressantes. Livre en général donc trop long pour ce genre d'histoire. Je l'avais déjà commencer quelques mois plus tôt, mais j'avais abandonné vers la 150/170ème page. J'ai décider de redonner une chance à ce livre…et maintenant que je l'ai enfin fini je suis tout de même ravie de l'avoir lu même si j'ai vu la page 603 avec soulagement.