Les démons du crépuscule - Le Pacte tome 2 sur 3

Cécile Guillot (Traducteur)
EAN : 978B0CB86YYRM
Editions du chat noir (07/07/2023)
Ma vie est presque normale, maintenant. Pas de démons. Pas de contrat sur mon âme. Pas de tueur en série tentant de me poignarder dans une ruelle sombre. Je suis en sécurité. Et je m'ennuie.
Mais quand Lucifer se pointe à Hell's kitchen, je me retrouve embarquée dans un jeu dangereux du chat et de la souris. Et je ne peux pas perdre. S'il m'attrape, je deviendrai sa fiancée. Pourquoi ? Personne ne le sait vraiment.
Je suppose que cela a un rapport avec... >Voir plus
Que lire après Les démons du crépuscule - Le Pacte, tome 2 : Jeux infernauxVoir plus
Je poursuis ma découverte de la série Les démons du crépuscule, dont j'avais beaucoup aimé le premier tome. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de séries mettant en avant anges et démons. Et l'univers proposé par l'autrice m'avait beaucoup plu. J'avais donc hâte de poursuivre.

Ce second tome fait directement suite au premier. Comme toujours il y a une petite appréhension de savoir si la suite va autant nous plaire ou non. Et je ressors ravie de ma lecture. Je me suis rapidement remise dans l'histoire et surtout l'action. Mia tente donc de se faire discrète avec l'arrivée de Lucifer et ses plans machiavéliques pour elle. Mais la discrétion n'est pas son fort et surtout, la curiosité est à son maximum. Mia va donc être rapidement découverte. D'autant que, rester loin d'Az et sa légion est assez compliqué. Ce qui va en découler va donc faire monter doucement mais surement la pression.

La romance continue de poursuivre son bout de chemin. Amour impossible où presque, ces deux-là vont se rapprocher un peu plus ici et découvrir pas mal de choses les contenants. Je trouve cette relation vraiment chouette et mignonne à suivre. Et j'ai apprécié les révélations les concernant et la tournure que prend leur relation.

Côté action et rebondissements on est plutôt bien servis aussi. L'arrivée de Lucifer va venir tout chambouler et pousser la légion à redoubler d'efforts pour ne pas être découverts. Mais les risques seront grands et surtout, Lucifer est aussi sournois que fourbe. Un méchant qu'on apprécie détester. Mais c'est tout l'intérêt de ce genre de personnage. Cacher son jeu et nous surprendre quand on s'y attend le moins. Pari réussi pour ma part.

J'ai beaucoup apprécié cette suite. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et agréable. J'ai sans doute encore plus aimer que le premier, en tout cas c'est la sensation que j'ai eu. Il faut dire qu'on obtient pas mal de réponses dans ce tome et ça nous permet de comprendre mieux vers quoi on se dirige.

Quant à la fin, clairement, elle donne envie de se jeter sur le troisième tome. Février 2024 n'est pas si loin, mais ça me paraît tout de même assez loin pour rester sur ce cliff. Une chose est sûre, j'ai hâte de poursuivre l'aventure.

En conclusion, une très bonne suite pour cette série d'urban fantasy. Les personnages sont vraiment cool à suivre, j'adore toujours autant Az et Mia ne cesse de progresser. Vite, la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..