Aurore Callahan tome 1 sur 3
EAN : 978B09Q6G1QKD
Collection Infinity (09/03/2022)
3.35/5   10 notes
Dans un monde régi par des clans ancestraux où les sorciers possèdent des pouvoirs uniques et dangereux, m’enfuir était la seule solution.

Mais recommencer ma vie en tant que serveuse dans un bar qui attire tous les sorciers du coin n’était peut-être pas la meilleure des idées.

Enfin, tout allait bien jusqu’à ce qu’un type aussi séduisant qu’arrogant utilise sa magie contre moi, réduisant en cendres mes espoirs d’échapper à mon passé. C... >Voir plus
Que lire après Aurore Callahan, tome 1 : Recherche âme désespérémentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Aurore Callahan est une jeune femme qui fui son clan maltraitant. La marque reçu par les Dieux à sa naissance diffère de celles des autres, son accès à l'éther la source des pouvoirs est fluide contrairement aux autres ce qui crée beaucoup de violence et jalousie. Après six ans à se cacher dans une totale anonymat, la serveuse se voit démasquée après des "entraînements" et des affrontements où elle se sert de ses capacités pour se sauver la vie.
Les personnages secondaires sont très nombreux. Nous pouvons compter quelques amis Lorelei, Alyce et Chris qui sont de covens et pouvoir différents. Ils sont assez peu développé alors qu'ils ont chacun leur tour une importance dans l'histoire c'est malheureux. Nous avons Warren le Roi de ixion, son patron au bar puis l'éther de clan Lífþrasir qui prend une place importante et qui se dévoile malgré lui petit à petit.
Concernant la romance à proprement parlé, il n'y en a pas. C'est davantage une question d'attirance et de quelques flirts...
L'univers créé par l'auteure mêle les âmes, les individus avec différents pouvoirs et des catégorisation selon des affinités Céleste et les Covens plus ou moins importants, avec des places pour chacun et beaucoup de termes spécifique. Il y a une vraie réflexion et recherche autour de l'univers, des créatures magiques et l'exploration va jusqu'au bout des choses. Dès que j'ai dépassé les premiers chapitres - qui manquent un peu d'introduction douce a l'environnement, j'ai été embarquées dans les multiples intrigues - celles générationnelles, celles dû à l'identité d'aurore, celle concernant les guerre de pouvoirs et évidemment celles entre les personnages qui se rajoutent tout du long.
La plume de l'auteure est imprégnée imprégnée beaucoup de descriptions, riche pour l'univers mais cassant le rythme à la lecture. La narration est seulement côté Aurore excepté les insertions en début de chapitres (parfois très longues) des autres personnages.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais je ne regrette pas de m'être accrocher parce que j'ai adoré ! le gros point positif est pour moi l'univers riche en détail, en intrigues et révélations. Je salue le travail de l'auteure ! Néanmoins, le côté très descriptif casse beaucoup le rythme. Ça manque de dialogue. Ensuite, j'ai bien aimé les personnages, notamment Aurore qui est celle dont véritablement nous avons les réflexions et la narration. Les autres personnages méritent plus de place et de narration parce que qu'ils amènent un vrai plus a l'héroïne. Pour finir, j'espère que la romance va éclore dans la suite qu'il me tarde de lire.
Avec une couverture aussi chouette et un pitch plutôt accrocheur, j'ai eu envie de découvrir Aurore Callahan. J'avais vraiment hâte de voir de quoi il retournait et j'étais plutôt sereine puisque l'Urban fantasy c'est quand même mon gros péché mignon. Malheureusement, je suis totalement passée à côté de ma lecture et j'en ressors vraiment déçue.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. Aurore Callahan, notre héroïne a été dépossédé de son âme par son clan, sa famille. Depuis, elle est en fuite. On n'apprend son histoire qu'au fil des pages et le mystère autour de ses facultés également. Mais la fuite n'est jamais la solution et Aurore va vite s'en rendre compte.

J'ai l'habitude des univers assez longs à se mettre en place. L'une de mes dernières lectures illustre parfaitement cela (Crescent City était du genre béton armé). En temps normal, en Urban Fantasy, cela peut certes être un peu complexe au début, mais ensuite les événements et surtout les rebondissements nous embarquent sans problème. le premier soucis de cette lecture est son manque de rythme. Je comprends cette volonté de poser les bases d'une histoire mais ici... j'avais la sensation de ne pas avancer et surtout d'être ensevelie de tout un tas d'informations par forcément utiles. Exemple : Aurore est serveuse dans un bar, et deux ados discutent pendant son service. Eh bien pendant 4 pages (ou plus), on suit cette fameuse discussion. Pourquoi ? Aucune idée. Et c'est un peu ça, tout du long. Clairement, pour moi cela alourdissait le récit et perdait le lecteur plus qu'autre chose.

Parlons un peu personnages. L'héroïne s'annonçait badass et n'a finalement pas réussi à me plaire. Je l'ai trouvé assez... transparente. En fait, je ne me suis pas attachée à elle. Je ne trouve pas que son capital sympathie soit à son maximum et même son passé, pour le moins difficile n'a pas réussi à faire pencher la balance. Quant à ses réactions... je suis restée assez blasée par son comportement, tantôt extrême et à d'autre passif. J'avais vaguement eu des échos sur le nombre de personnages masculins autour de notre héroïne et ça n'a pas manqué.... Pourquoi ? Mais pourquoi faut-il toujours qu'il y est 50 mecs ? (Ok, j'exagère) mais vraiment, c'est quelque chose qui me hérisse tellement... Une bonne intrigue se suffit à elle-même (du moins pour moi). En plus, je dois avouer que les descriptifs les concernant m'ont laissé perplexe. Clairement, leurs longues chevelures (qui varie de couleur), était LE truc à retenir. Plutôt que d'appeler le personnage par son prénom ou sa nature éventuellement, on avait plutôt sa chevelure (lunaire, rouge et j'en passe). Personnellement, les cheveux longs chez un homme ce n'est pas ma tasse de thé, mais alors là, j'ai été servis. Non pas que cela avait une réelle incidence mais disons que cela faisait très répétitif.

C'est vraiment dommage car il y avait du potentiel. le début ne m'a pas emballé, l'héroïne non plus, les personnages secondaires m'ont laissé de marbre (tous autant qu'ils sont) et l'intrigue est... noyée sous un flot d'informations plus ou moins utiles. Si bien qu'arrivée au tiers du roman, je me posais la question de savoir si j'allais aller au bout de ma lecture. Clairement, l'envie manquait mais je me suis poussée en me disant que la suite arriverait peut-être à me convaincre. Mais même en étant aller au bout, je n'ai pas réussi à suivre l'histoire et m'y sentir vraiment plongée dedans. le rythme est lent et seul le dernier tiers dynamise un peu le tout mais trop tardivement à mon goût.

Je ressors donc déçue de cette lecture. J'avais de grands espoirs qui n'ont malheureusement pas été comblé.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
C'est une jeune sorcière sans âme.
Elle a fuit son clan maltraitant, qui ne supportait pas ses différences, qui lui a imposé de nombreuses choses.

Elle est actuellement installée dans une petite ville, elle est serveuse et elle se tient loin de tout ce qui est magique ou presque.
Elle se cache physiquement et magiquement.

Mais malheureusement la partie de cache cache se termine lorsqu'elle doit se défendre et utiliser sa magie unique!

Un livre qui possède un univers très riche que j'ai eu un peu de mal a apprivoiser au départ, j'avoue que j'ai découvert le lexique à la fin, je suis nulle …

Il y a plusieurs clans magiques, dans chaque clan il y a 4 pentacles, l'Eau, le feu, La Terre et L'Ether le plus puissant.
Aurore est une sorcière unique et terriblement puissante, et on découvre cette puissance petit à petit.
De nombreuses questions gravitent autour d'elle mais pas seulement…elle n'est jamais seule…

Les sorciers sont marqués à la naissance par le dieu du clan, ça parait simple mais ça ne l'ai vraiment pas. Aurore a une marque atypique, qui depuis sa naissance la démarque…

De nombreux hommes vont lui tourner autour mais pour moi il n'y en a qu'un d'important, je suis team cheveux lunaire !
Pour parler brièvement de l'héroïne, elle est très forte et craintive, enfin juste craintive vis à vis des autres, elle ne peut pas révéler qui et ce qu'elle est, mais des amis elle en a et elle va pouvoir compter sur eux.
J'aime qu'elle ne se laisse pas faire, même quand elle est dans une position désavantageuse.

Même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai fini par adorer et ne plus lâcher Aurore.

Oui c'est un livre complexe je le redis, les Clans, les pentacles, les termes (ne pas oublier le lexique à la fin hein), les mots dans plusieurs langues…mais l'univers est quand même dingue !
Faut s'accrocher, je pense que le tome 2 sera plus léger maintenant que j'ai dompter l'univers, je vais d'ailleurs attendre sa sortie avec impatience.
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Un grand merci tout particulier à Netgalley pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

J'ai tout de suite accroché à la couverture, je me suis dit ce livre va vraiment me plaire et le pitch m'a donné envie de l'histoire d'Aurore Callahan. Malheureusement, je suis totalement passée à côté de ma lecture et j'en ressors vraiment mitigée.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. Aurore Callahan, a été dépossédé de son âme par son clan, sa famille. Pourquoi, me direz-vous ? Il faut savoir que ce clan la maltraite, la marque reçu par les dieux à sa naissance en est la cause, elle est différentes de celle de tout son clan. Cela ne vous rappelle personne ? Moi cela me fait penser à The cursed.

Depuis que sa famille l'a dépossédé de son âme, elle est en fuite.. Est-ce vraiment la bonne solution à tous ses maux ? Elle se retrouve à vivre dans une petite ville, loin de la magie ou son identité n'est pas connue, le but étant de s'éloigner de la magie. Vous vous doutez bien qu'au bout d'un moment, la magie va refaire surface et qu'elle ne pourra plus se cacher.

"Ce n'était pas qu'un concept lié à une quelconque religion ou philosophie. Au contraire, grâce à elle, une personne pouvait puiser dans son Éther, l'essence même de sa magie. Pas d'âme, pas de magie ! Enfin, normalement. Mais il semblait que l'anormalité caractérisât ma vie de bien des manières. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, n'est-ce pas ?"

La mise en place de l'univers est très longue. Dans l'ouvrage, les descriptions, la mise en place tout traîne en longueur, il y a un réel problème de rythme. Certaines actions durent pendant plusieurs pages, alors que quelques lignes suffiraient à mon sens. Ce qui alourdit l'ouvrage, ralentit la lecture. le manque de dialogue aussi pêche énormément. Il est vrai qu'en lisant ce livre, j'ai eu peur d'avoir une panne de lecture, vous connaissez cette sensation ? Et c'est à ce moment là que vous vous dites je laisse le livre et e le reprendrais dans plusieurs jour, bah c'est ce qui m'est arrivée.

Pourtant, le pitch des personnages avait tout pour plaire surtout notre héroïne qui s'annonçait badass, hélas elle se fondait trop dans le décor, ses réactions m'ont fait monter les yeux au ciel bien trop de fois et n'en parlons pas de son comportement bipolaire. le tout saupoudré d'un triangle amoureux, avec 3 mecs, je pense que ce n'était pas nécessaire à l'ouvrage.

Vous l'aurez compris à la lecture du résumé, j'étais enthousiaste, mais les longueurs du roman ont fait que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et je n'ai pas du tout accroché avec le rythme ou encore avec l'héroïne. Trop de répétitions, trop de longueur, beaucoup d'informations ont eu raison de moi. Je trouve cela dommage, car ce premier tome à du potentiel, j'ai apprécié les 100 dernières pages, la diversité des personnages et le fait que ceux-ci ne soient pas tout mielleux, mais très sombre m'a totalement charmé. Je pense qu'il aurait fallu que le tome un soit divisé en deux, afin que le lecteur apprécie sa lecture. Donc je reste mitigé sur cette lecture, je suis contente d'avoir persévéré et m'être obligée à le finir, car sinon je n'aurais pas eu le même avis.

Lien : http://www.leslecturesdophec..
Ce premier tome porte le titre : Recherche âme désespérément. Et il est clair que ce sera au centre des préoccupations de la protagoniste. Sorcière du clan Astoria Aurore a fuit et renié ses origines. Elle n'en dira pas plus au départ mais on sait une chose : ce clan qui se dit bon et bienveillant a tout fait pour extraire son âme à Aurore et c'est chose faite. Un pouvoir surpuissant l'habitait et effrayait le clan.
Aujourd'hui elle se fait appeler Aileen et tente de vivre incognito en Irlande tout en recherchant le moyen de retrouver son âme.

Selon moi ce premier tome tient toutes ses promesses. On a un univers riche régit par les sorciers et sorcières répartis en plusieurs clans. J'ai adoré être immergé dans ce monde où les humains sont plus qu'insignifiants. La magie élémentaire est très présente et bien détaillée. Il existe également à la fin du livre un glossaire et des explications sur les clans et leur hiérarchie.

Le personnage d'Aurore est très bien construit avec une évolution intéressante qui sort un peu des schémas habituels.
Il y a beaucoup d'action et c'est une régalade. Les scènes de combats magiques sont puissants et intenses et on ressent la force de l'héroïne et ses adversaires.

Je trouve qu'il s'agit d'un très bon premier tome même si tout est servit à brûle pourpoint on s'y retrouve finalement. Je ressort ravi de ma lecture et je lirais la suite.