Elsa Baudot (Traducteur)
EAN : 978B0BVNQMHWZ
Editions du chat noir (01/03/2023)
3.81/5   13 notes
Se faire botter les fesses par un démon en allant à l'entretien d'embauche le plus important de ma vie ? Check !

Mais ça ne va pas m’empêcher de décrocher le poste de mes rêves à l'agence des enquêtes surnaturelles, pour enfin tuer en toute légalité les entités démoniaques. Le seul problème ? C'est que pour réaliser cette prouesse, je dois mentir sur ma véritable identité.
La bonne nouvelle, c'est que des tas de postes se retrouvent vacants par... >Voir plus
Que lire après Recherche chasseurs de démons, tome 1 : Sorcière et tueuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie infiniment les éditions du Chat Noir pour l'envoi de ce roman.

Encore une histoire qui me tardait de découvrir, déjà parce que j'adore l'urban fantasy, et ensuite parce que le synopsis me tentait terriblement ! Et clairement j'ai adoré ma lecture ! Vraiment il y a tout ce que j'aime, de l'action, une intrigue prenante, de l'humour, de la magie et une petite romance « ennemies-to-lovers » bref le combo parfait !

Des les premiers chapitres j'ai été happée par l'histoire, l'intrigue est prenante, je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Rien de bien complexe on est tout de suite mit dans l'ambiance. On va se rebondissements en rebondissements, j'ai été tenue en haleine du début à la fin et j'ai tellement hâte de lire le tome 2.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Winter, elle est incroyable, elle est drôle, Badass, hyper attachante et mystérieuse, d'ailleurs tout ce qui entour son personnage m'a passionné ! J'ai adoré son caractère, c'est le genre de personnage que j'aimerai avoir comme amie. J'ai aussi aimé Dax, c'est le genre de personnage que qui m'a autant agacé que je l'ai apprécié 😂 j'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Frankie et Jason, ils sont un peu clichés mais rafraîchissants.

Pour ce qui est de la romance, c'est un slow burn doublé d'un ennemies to lovers, et j'ai adoré, elle s'installe tranquillement et nous avons droit à de belles joutes verbales et des moments cocasses qui m'ont régalé !

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une urban fantasy comme j'aime et il me tarde de lire la suite. Vous l'aurez compris je vous conseille ce premier tome !

Avis aux amateurs et amatrices d'humour grinçant !

Si les jeux de mots douteux et les blagues vaseuses sont votre dada, nul doute que Sorcière & Tueuse de Katie French, disponible aux éditions du Chat Noir vous conviendra.

L'auteure propose de nous plonger dans la vie rocambolesque de Winter Davenport, une sorcière et chasseuse de démon à la langue bien pendue et aux pouvoirs particuliers. le premier chapitre s'ouvre sur la fin d'une scène de combat qui met notre héroïne en retard pour un entretien d'embauche – on dira que c'est bon pour la santé.

Après une rencontre avec les autres candidats au même poste, dont on en apprend plus, les événements s'enchaînent, alternant entre péripéties et révélations croustillantes.

Dans les premiers chapitres, je trouvais le style de narration un peu simple voire enfantin par moment mais j'ai eu tort car l'effet de surprise est au rendez-vous. En fait, c'est peut-être cette simplicité qui fait que je me suis laissée embarquer et finalement, c'est pas plus mal parce que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Winter.

Quant à la romance, je ne dirais rien de plus si ce n'est qu'on est sur un slowburn de compétition. Donc si vous n'êtes pas fan de ce genre de trope, ça ne devrait pas vous déranger.

Par contre, excusez-moi, mais si les deux tiers du roman font office de présentation du décor, des personnages et du contexte, le dernier tiers est une bombe à retardement. Genre littéralement. Je me suis pris deux ou trois plot twist (j'ai perdu le compte, vous ne m'en voudrez pas) dans les dents et j'en suis restée bouche bée. Heureusement que j'étais chez moi, on aurait pu se demander si je suis vraiment seule dans ma tête (réponse : non, mais c'est moi qui décide).

Si vous ne connaissez pas (encore), je vous invite vraiment à lire ce roman et si vous êtes déjà conquis, bonne nouvelle : c'est une trilogie dont le deuxième tome est déjà disponible !
Vous le savez, l'Urban fantasy et moi, c'est une grande histoire d'amour et j'avoue que Recherche chasseurs de démons m'a de suite intriguée. Winter notre héroine a un passé trouble. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle cherche à rester incognito et qu'elle s'apprête à passer un entretien pour un boulot dans une agence d'enquêtes surnaturelles. Sauf qu'en chemin, elle tombe sur un démon. Elle s'en sort, certes un peu amochée et plus très présentable, mais voilà que les galères continuent. Elle se présente en retard au fameux entretien et en prime, l'une des autres recrues de l'agence n'est autre que Dax Murphy, dont elle vient de cambrioler le coffre-fort... Et pour couronner le tout, voilà que l'agence est attaquée à coup de bombe en pleine réunion.

Vous l'aurez compris, on est sur un départ en fanfare. Ce premier tome est hyper entrainant et on se met de suite dans l'ambiance. Il faut dire que notre héroine ne manque pas d'humour, de répondant et surtout de hargne. Les démons, ça ne lui fait pas peur, au contraire, elle va au-devant du danger pour leur botter les fesses. Et sa première mission comme membre de l'agence démarre tout de suite. le mystère autour de son personnage nous tient également en haleine. J'ai trouvé intéressant de découvrir cela au fil des pages, cela amène le lecteur à émettre des hypothèses sur les raisons qui poussent Winter à toujours rester seule.

Comme indiqué en quatrième de couverture, nous avons à faire à un Ennemies-to-lovers, doublé d'un slow-burn. Autant vous dire que c'est le combo parfait. Comme on s'en doute, il s'agit de Dax. Un personnage qui cache bien son jeu et surtout ses intentions. J'ai apprécié ce petit démarrage qui donne les bases d'une romance explosive entre ces deux-là, qui, clairement ont des désaccords. Et puis, nos deux personnages ne sont pas les seuls sur le devant de la scène. Car cette fameuse journée de recrutement s'est soldée par 4 petits nouveaux dans la boite. Winter et Dax donc, mais aussi Frankie, une mademoiselle je sais tout, très douée mais bien loin du cliché de la con... et également Jason. Un brin étrange, qui m'a fait penser à Jason (justement) de The Good Place. On se dit au début qu'il lui manque une case, mais il se révèle bien plus que ça au fur et à mesure. Bref, une brochette de personnages intéressants qu'on découvre tout au long de ce premier tome.

A côté de cela, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. Comme je vous le disais, l'histoire débute rapidement et on prend les choses comme elles viennent. Rien de flou, tout est fluide et on se laisse vraiment embarquer facilement. Il faut dire que l'affaire concernant l'agence et les démons qui sont après nos personnages va largement aidé à cela. Qui se cache derrière ses actions, pour quelles raisons, vous saurez le tout au fil des chapitres. Et je dois dire que je n'avais pas vu venir certaines choses. Les rebondissements sont nombreux, le suspense est là et je n'ai pas vu le temps passé.

En conclusion, un excellent premier tome. Très entrainant avec son lot de créatures et démons à faire pâlir plus d'un. Une bonne dynamique de groupe, des trahisons, des secrets en partie révélés et une romance prometteuse ! J'ai plus que hâte de poursuivre l'aventure !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une histoire rythmée, de l'action en abondance, mais un univers peu développé à mon goût.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la vie de Winter n'est pas un long fleuve tranquille. Femme sans pouvoirs magiques, Winter aspire à devenir chasseuse de démons, mais quand l'entretien d'embauche pour ce poste arrive, sa vie va prendre un tournant inattendu. Avec ses nouveaux collègues, elle va devoir décimer un cartel criminel, mais bien des secrets vont être révélés ébranlant notre héroïne. Ce personnage principal, m'a plu, j'ai aimé son humour, son sarcasme, connaître ses pensées, ses références à la culture cinématographique, et j'étais en phase avec ses choix en général.

Autant vous dire que pour les amateurs d'action , vous serez servis, entre bataille avec des démons, vol, explosion, fuite, négociations, course contre la montre…nous n'avons pas le temps de nous ennuyer! Et je pense que c'est le point fort de ce roman, l'auteur a une plume dynamique qui se lit rapidement avec un récit rythmé.

Mais…oui il y a un mais, selon moi, l'univers fantastique ici est trop peu développé. Vous le savez, j'aime les installations d'univers, m'imprégner d'un monde magique dans sa globalité et cela m'a manqué ici. Nous avons un dualisme : le bien et le mal clairement exposé au fil des pages, de la magie, nous apprenons comment sont réalisés les sorts, l'énergie ressentie quand elle se déclare mais ça ne va pas plus loin et j'aurai aimé en savoir plus.

L'épilogue nous laisse sur notre faim et nous laisse présager un tome 2 encore fort en action.

Vous l'aurez compris, j'ai trouvé cette lecture sympathique mais le worldbuilding aurait gagné à être exploité bien plus en profondeur.
Merci infiniment aux @editionsduchatnoir pour ce SP encore une fois avec une couverture magnifique et incroyable 🤩 Je suis toujours aussi ravie de ce partenariat 🫶

C'était une lecture très sympas dans le thème de l'urban Fantasy. Un univers chouette et plein de mystère. Il y a de la magie, des rebondissements, de l'action, des révélations tous ce que l'on aime. En tout cas je ne me suis pas ennuyée et c'est ça qui est bien.

Winter est un personnage fort avec énormément de sarcasme. Son passé n'est pas tout rose et on va savoir pourquoi elle fui sa famille. Elle a une détermination incroyable. Elle traverse des moments très compliqués dans ce livre. Vous l'aurez compris il y a beaucoup d'humour dans cette histoire. J'ai aimé connaître ses pensées et ses références.

Il y a beaucoup beaucoup d'actions, ce qui nous permet pas de nous ennuyer et c'est ce que j'aime dans les livres ! Et c'est pour ça que j'adore cette ME.

Quant à l'écriture, elle est fluide et entraînante ce qui m'a plu.