Les trésors de Marvel tome 5 sur 8
Panini Comics Fascicules (09/02/2022)
4.17/5   3 notes
Voyagez dans le temps avec notre trimestriel qui revisite les étapes les plus marquantes de l'histoire Marvel ! 1976 est à l'honneur avec des épisodes mythiques comme l'enfant qui collectionnait Spider-Man et le procès de Reed Richards !

Contient les traductions françaises des épisodes US suivants :

Dr Strange (1974) Annual 1
Peter Parker The Spectacular Spider-Man (1976) 1
Eternals (1976) 1
Nova (19... >Voir plus
Que lire après Les trésors de Marvel, tome 5 : 1976Voir plus
Pour ce cinquième numéro, c'est l'année 1976 qui est à l'honneur avec les huit épisodes qui suivent :

- Dr Strange Annual (1976) 1
- Peter Parker, The Spectacular Spider-Man (1976) 1
- The Eternals (1976) 1
- Nova (1976) 1
- Warlock (1972) 15
- Marvel Spotlight (1971) 31
- Uncanny X-Men (1963) 101
- Fantastic Four (1961) 167

Le numéro consacré à Strange est probablement le plus psychédélique du tome avec sa débauche de magie et de couleurs. S'ensuivent des premiers numéros : celui de Spider-Man contre la Tarantule latine et ses pieds en pointes empoisonnées, l'introduction des Éternels dans la mythologie terrienne et la naissance de Nova.

Dans un numéro totalement cosmique, Warlock combat sa solitude alors qu'il est mourant et va jusqu'à confronter son Joyau de l'âme. Dans un registre tout autre, Nick Fury part en mission secrète à la poursuite du sérum capable de lui offrir un semblant d'éternité.

Enfin, deux séries classiques : la première raconte la transformation de Jean Grey en Phoenix sans encore aborder la menace qu'elle représentera ; la seconde voit les Quatre Fantastiques perdre leur allié Ben Grimes, en ligue avec Hulk, avec une petite surprise finale.

Un très bon tome pour découvrir de nombreuses histoires et plonger dans les origines et les secrets de certains personnages Marvel.