Starbite (Autre)
Urban Comics Editions (02/02/2024)
4.05/5   10 notes
La vie de héros n'est pas de tout repos, et ce n'est pas Batman qui dira le contraire ! En effet, Bruce Wayne a grand besoin de faire un break, mais avec l'emménagement de Duke Thomas au manoir familiale et la multitude d'enfants (biologique, adoptifs ou recueillis) à gérer, rien n'est moins simple. La vie de papa est probablement bien plus éprouvante que celle de super-héros !
Que lire après Batman : Wayne Family Adventures tome 1Voir plus
Club N°56 : Comics non sélectionné mais acheté sur le budget jeunesse

Pour le jeune public.

DC comics mettant en scène la famille du Batman (avec ses enfants biologiques ou adoptifs) dans leur "quotidien".

Mel

Du Knight à foison...

Mais du Dark, point...

Vincent

Lien : https://mediatheque.lannion...
J'ai toujours apprécié les super-héros, que ce soit en dessins animés, en films ou en séries. Il y a quelques années j'avais commencé à lire des Comics et de temps en temps j'aime me replonger dans cet univers.

Récemment, on m'a prêté ce court Comics qui parle de mon super-héros préféré Batman. Mais attention, ici point de combat avec le Joker ou le Pingouin. On s'intéresse à la vie privée de Bruce Wayne, et plus précisément de la famille qu'il s'est crée avec les enfants qu'il a adopté ou recueilli, toujours accompagné de son fidèle Alfred.

C'est donc une succession de courtes histoires sur 2 ou 3 pages, mettant en scène Bruce Wayne et les enfants dans leurs quotidien : l'organisation de Noël, la difficulté d'avoir une vie sociale et amoureuse quand on a une identité secrète, la cohabitation à plusieurs quand on a tous une personnalité bien marquée ou qui va monter à l'avant de la Batmobil.

C'est souvent très drôle, parfois émouvant, c'est léger et ça se lit très vite. Les dessins sont très bien exécutés malgré peu de détails, mais ils sont néanmoins dynamiques et très expressifs. On lorgne même un peu du côté des mangas.
Cet album est parfait quand on veut faire une pause dans une lecture plus sérieuse et est plutôt destiné à un jeune public. Une réussite.
Avant tout c'est un webtoon qui se lit dans le train, en voiture quand on est passager ou encore dans les toilettes. Ce n'est pas un comics habituel, avec de l'action ou de la psychologie comme les scénaristes de DC comics savent si bien les faire, non, c'est un comics plus familial, plus enfantin.

J'ai pourtant lu quelques épisodes, j'ai voulu m'y faire, quelques épisodes de ce tome sont sympathiques et apportent un grain d'humanité à la Wayne family, mais en tant que fan du chevalier noir, j'ai trouvé cela très niais. J'accorde pourtant de l'importance aux différentes visions mais la, c'est trop pour moi.

Accessible à tous les publics, je le recommande aux jeunes lecteurs mais ce n'est pas une bande dessinée à lire quand on est fan des personnages de l'univers de Batman.
Une série de courtes scénettes mettant en scène le quotidien de Bruce Wayne et de sa famille composée.

J'ai adoré !
Déjà, j'ai beaucoup aimé le design des personnages dont j'ai aimé l'expressivité. J'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages. C'est tendre, joyeux, drôle et bienveillant.

Juste Super !

critiques presse (2)
LigneClaire
20 mars 2024
Gentil mais pas très accrocheur. Un intérêt très relatif en particulier sur le plan graphique.
LesComics
15 février 2024
Batman Wayne Family Adventures tome 1 est un titre positif qui met le lecteur de bonne humeur. [Même si] la collection vise un jeune public, les adultes ne devraient pas bouder leur plaisir.
C'était déjà quelque chose de visiter cet endroit... Mais y vivre... Je vais avoir du mal à m'y faire.