EAN : 978B08LQ5657M
Cherry Publishing (22/10/2020)
3.62/5   4 notes
— Ray ! Tu es là, super... Il manquait plus que ça ! Eh bien il me reste plus qu'à faire les présentations.
Isa pointe successivement son doigt vers moi et le mec.
— Ray, voici Connard et Connard, voici Ray, ma charmante colocataire qui me détestait bien avant tout ce cirque. Ray, profites-en pour être aussi désagréable que tu sais l'être, Connard ici présent le mérite, lui !
Et elle s'enferme dans la salle de bain en claquant la porte.
J... >Voir plus

Ray rencontre Luke, au moment où celui-ci se fait mettre dehors par sa colocataire, après l'histoire d'une nuit.
L'attirance entre les 2 jeunes gens est palpable. Ils vont se retrouver par hasard au travail de Ray.
Ray est une jeune femme meurtrie par la vie, elle a perdu des personnes qui lui sont chères, elle se sent responsable de leur mort et pense ne pas avoir le droit au bonheur.
Luke n'a eu que des relations amoureuses chaotiques, et s'engager n'est plus en projet.
Ils vont se croiser, se voir, l'attirance sera de plus en plus flagrante et les sentiments pourraient bien s'inviter.

Autant Luke, qui pourtant ne cesse (un peu trop) de répéter qu'il est un connard, m'a beaucoup touché par sa maturité, sa détermination et sa bienveillance. Autant J'ai eu un peu plus de difficultés avec Ray. J'ai parfois aimé sa fragilité, quand elle était elle-même, mais dès qu'elle était dans l'hyper-contrôle, elle m'agaçait légèrement. Ses hésitations ponctuent un peu trop l'histoire à mon goût ce qui alourdit cette jolie romance.
Chacun des personnages a des blessures passées. Les personnages secondaires tiennent une place importante. Colin et Maria m'ont touché.
L'histoire accélère un peu trop rapidement à mon goût, la révélation de Ray et la suite de leur histoire aurait mérité d'être plus développée j'étais bien avec eux deux.
C'était une lecture sympathique.

J'ai hâte de découvrir le nouveau roman de l'autrice, Croquer la vie à pleines dents.
Cette romance m'a attirée dans mon abonnement Boobox et je suis assez mitigée par ma lecture.
Ray est une jeune femme blessée et emplie de culpabilité. Luke ne veut plus s'engager suite à des relations tumultueuses. Ils vont se rencontrer au moment où Luke se fait mettre dehors par Isa, la colocataire de Ray, après l'histoire d'une nuit et dès cet instant, l'attirance est palpable. La vie va faire que leurs chemins se recroisent et à partir de ce moment là, tout va vite, très vite même... Leurs passés sont trop vite révélés à mon goût et je trouve ça dommage car, avec un peu de suspense, on aurait pu s'attacher un peu plus aux personnages.
Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture.
Aujourd'hui, nous venons vous parler d'une romance écrite par une autrice que nous avons découvert sur Instagram. Pour commencer, la couverture est super canon, et bien sûr, elle colle parfaitement avec le titre. Ce dernier a été très attirant à cause des mots « tatouage » et « dragon », parfois il en faut peu pour éveiller mon intérêt. Je me suis donc lancée à la découverte de Ray et ce fameux type, Luke, et j'ai véritablement apprécié ma lecture. Déjà, nous ne faisons pas la rencontre d'un mec dominateur, mais d'un homme qui n'est pas toujours sûr de lui, qui est sincère et authentique, capable de se remettre en question, peut-être même un peu trop. J'ai beaucoup aimé le découvrir, et parfois j'a eu envie de le secouer en lui disant : « Fonce mec, t'es au top, tu gères ! ». Même s'ils se rapprochent assez rapidement en surface et physiquement, leur véritable relation commence tard dans le livre, et c'est totalement cohérent étant donné le passé qu'ils se traînent tous les deux, surtout Ray. Tout le long, on a envie de savoir, de comprendre, pour quelles raisons elle se tient autant à distance, et on se doute que c'est à cause d'événements importants. Quand on découvre ses « secrets », ses réactions deviennent encore plus logiques. J'ai senti une véritable complicité entre nos deux héros, et j'ai bien aimé que la relation prenne le temps de s'installer, comme ça, nous sommes tenus en haleine tout au long du livre, j'avais hâte de découvrir leur happy ending, et je n'ai pas été déçue ! J'ai aimé aussi les personnages secondaires, ils sont importants à leur façon et tiennent bien leurs places. En résumé, j'ai passé un très bon moment, je le recommande si vous recherchez une lecture agréable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..