EAN : 978B09MMGGNHP
Studio 5 éditions (26/11/2021)
4.19/5   13 notes
Aïdan est un séduisant homme d'affaires qui collectionne les relations sans lendemain. Impassible, son passé chargé a fait de lui quelqu'un de froid, ne laissant transparaître aucune émotion. Un soir, il rentre du travail en pensant trouver sa femme de ménage, mais il tombe sur une énergumène se déhanchant dans son salon, serpillère en main en guise de micro.
Elle, c'est Héloïse, une jeune femme au caractère bien trempé qui remplace sa mère partie en vacances... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique

Aïdan et Héloise, une combinaison explosive tant les 2 protagonistes  sont antagonistes. Lui est incapable d'afficher ses émotions et se trouve même être un handicapé de sentiments. Elle ne sait pas tenir sa langue et encore moins cacher ce qu'elle ressent. Rien en commun. Sans parler que tous deux évoluent dans deux milieux sociaux différents. Pourtant un concours de circonstances va les faire se rencontrer.

J'ai adoré Héloise, les réparties entre les héros. L'histoire est pétillante drôle et rythmée par des rebondissements, un mystère qui ne sera dévoilé qu'une fois les pièces du puzzle emboités ce qui rend l'aventure addictive.

Au fil des pages, nous découvrons Aïdan, ses faiblesses, les raisons de son incapacité à faire confiance. Agaçant au possible et touchant. Un homme tout en contrastes, auquel on s'attache. Mais mon personnage préféré est bien évidemment Héloise.

Quant à Brian, il m'a longtemps intrigué et je n'ai pas su quoi penser de sa relation avec le frangin dont il est le total opposé.

L'histoire est addictive et se dévore avec facilité tant la plume est fluide et agréable tout en étant relativement légère, l'auteure prenant à partie le lecteur, nous émergeant davantage dans les aventures de la pétillante Héloise, elle nous tient sous le charme de ses personnages avec lesquels on ferait bien encore un bout de chemin
Ce roman est une très belle découverte mais aussi une très belle surprise.
Quand j'ai lu le résumé pour la première fois, je savais que l'histoire me plairait mais je ne pensais pas autant aimer l'histoire.
Tout d'abord, j'avais hâte de découvrir la plume de l'auteure qui me tentait depuis un moment.
Quand j'ai vu sur la couverture du roman qui au passage est très jolie, le nom de l'auteure, j'avais plus que hâte de commencer ma lecture pour enfin me plonger dans son univers.
Et quel univers ! J'ai plus qu'adoré.
Une fois l'histoire commencée, je n'ai plus arrivé à m'arrêter, j'étais littéralement en train de dévorer le roman.
J'ai dévoré page après page l'histoire jusqu'à ce que la fin arrive.
Je n'avais pas envie que ce roman se termine ni même quitter l'univers de l'histoire.
Les pages ont défilé tout comme les minutes que je n'ai pas vu passer.
Parlons de la plume de l'auteure, elle est juste superbe.
Comme je l'ai dit, je la découvre pour la première fois et c'est une magnifique découverte.
J'ai trouvé l'histoire tellement fluide, légère et sans prise de tête.
C'est agréable à lire, on ne s'ennuie pas.
L'histoire est rythmée, captivante et addictive.
Encore un très bon moment de passé avec cette nouvelle histoire et j'ai hâte de retrouver la plume de l'auteure, je suis même très impatiente.

Dans ce roman, nous découvrons Héloise, une jeune femme de caractère que j'ai adoré découvrir à travers cette l'histoire.
C'est une personne pétillante, au fort caractère qui sait ce qu'elle veut et dit clairement ce qu'elle pense ce qui rend l'histoire explosive.
Elle est franche, terminée avec cette pointe de sensibilité qui fait que l'on s'attache très vite à son personnage.

Un jour, alors qu'elle remplace sa mère partie en vacances qui est femme de ménage chez un homme riche, Héloise rencontre Aïdan qui l'attire immédiatement.
Mais derrière cette beauté et ce charisme, ce cache une personne froide qui ne dévoile aucune émotion.
En rentrant du travail, Aïdan ne s'attendait pas à découvrir Héloise se déhanchant tout en faisant le ménage.
Cette rencontre pleine d'étincelles et intense, va amener à une relation à la fois compliquée, mouvementée et tellement intense.
Entre eux, c'est explosif est ce dès leur rencontre.
Leurs reparties m'ont parfois bien fait rire et d'autres fois énervées.
Nous découvrons leur point de vue à tous les deux, j'ai adoré découvrir leurs pensées, ce qu'ils ressentaient réellement.
Tout au long de l'histoire, nous suivons leur évolution en tant que personnage mais également en tant que couple.
J'ai adoré le trio que forment Héloise et ses deux meilleures amies.
Toujours présente les unes des autres, elles peuvent compter sur leur amitié pour oublier les tracas de la vie et les problèmes liés à l'amour.
Je ne serais pas contre un spin off sur Brian, le frère d'Aïdan qui m'a beaucoup intrigué au cours de ce roman.
J'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée, le suspense est présent est ce du début à la fin.
En bref, une histoire que j'ai adoré lire et que j'adorais retrouver dans un prochain roman.
Je vous recommande ce roman riche en surprises et en suspense.
Merci à l'auteure pour cette très belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Redfield parfum vanille », voilà un titre vraiment intrigant! le résumé l'est tout autant, une romance boss/employé qui promet de sortir de l'ordinaire.

Redfield pour Aïdan Redfield, riche PDG d'un empire familial possédant des hôtels de luxe. Aïdan est un homme on ne peut plus particulier. Jamais il ne laisse filtrer ses émotions, il ne sait même plus en ressentir d'ailleurs. Bien qu'il soit apprécié de l'ensemble de ses collaborateurs pour sa droiture et son équité, il n'en demeure pas moins un homme à la poigne de fer et au coeur glacé. Il a été presque conditionné pour être un requin, il se doit de ne pas être faible or pour lui les sentiments sont les pires des faiblesses parce que le control-freak en lui serait submergé ! C'est pourquoi ils se contente d'enchaîner les femmes comme il signe ses contrats, avec un terme échu et c'est très bien comme ça.

du moins ça l'était… Lorsqu'il se retrouve nez à nez avec Héloïse, il sent déjà arriver la lame de fond. Héloïse est la fille de sa femme de ménage habituelle. Pour le temps de ses vacances, c'est elle qui la remplace. En théorie Aïdan n'aurait jamais dû le savoir, ni même s'en rendre compte. Héloïse a été plus que briefée quant aux exigences aiguës du patron de sa mère. Seulement voilà, un jour Aïdan rentre plus tôt et tout va partir en vrille.

Héloïse est une femme entière et quelle que soit la tâche, elle y met du coeur à l'ouvrage ! Ainsi c'est en pleine séance de ménage façon karaoké qu'elle est surprise par le propriétaire des lieux. Intimidé mais frondeuse, elle le met d'emblée face à ses contradictions, quitte à ce que son tempérament haut en couleurs lui joue des tours.

Il est la glace, elle est le feu, ils n'ont rien en commun pourtant quand l'iceberg rencontre la brûlure d'un ristretto , ils deviennent un succulent affogato al caffè à la saveur vanille intense et onctueuse à la fois.

Ce roman est une belle découverte, une histoire drôle et piquante, douce et forte en émotions, sensuelle et subtile. Les réparties d'Héloïse et son caractère impulsif m'ont fait passer un très agréable moment ! Voir l'attitude stoïque et glaciale d'Aïdan évoluer au contact d' Héloïse m'a beaucoup touché. Même si parfois j'ai eu envie de le secouer un peu (disons encore plus que ce qu'Héloïse fait déjà) pour qu'il ouvre les yeux et lâche plus prise, j'ai apprécié assister à son changement.

La romance tient une place importante mais pas seulement. L'intrigue se complexifie au fur et à mesure et les rebondissements s'enchaînent pour faire de ce récit une histoire riche, complète et travaillée. Une romance patron/employé peu commune.

La plume de Heather S Wood que je ne connaissais pas encore est également une très bonne surprise. Fluide, moderne, tantôt brute tantôt tendre, parfois chaste parfois très pimentée, l'auteure manie les mots avec dextérité, avec émotion et avec un coup un humour qui m'a conquise ! C'est avec grand plaisir que je la lirai à nouveau, en attendant je vous recommande ce parfum vanille si particulier.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je vais commencer par dire que cette romance ma grave donné envie de manger une glace à la vanille. Vous comprendrez et direz la même chose quand vous lirez cette romance.
J'ai passé un excellent moment.
C'est simple, j'ai mangé cette histoire. Ça était rapide ( pourtant c'est un beau bébé )mais surtout je n'arrivais pas à m'arrêter de lire.
C'est pepsi, drôle par le caractère fort d'Heloise, intense par le lâché de son self contrôle d'Aidan.
Il y a une belle leçon dans cette histoire : tout ne peut pas s'acheter. Surtout l'amour et la confiance.
C'est inventif, car il y avait une intrigue dans cette histoire, ce qui a apporté des montagnes russes dans le couple, chouchou d'amour, des personnages principaux.
Moi j'adore le trope boss-employé, et celle ci est vraiment bien.
Première fois que je lis cette autrice, et je vais me pencher sérieusement sur tout les livres qu'elle a écrits. Parce que franchement, elle a une plume entraînante, jolie, douce et épicé à la fois, et grâce à elle et son imagination j'ai vraiment passé un superbe moment livresque.
Je le conseille fortement.
Tout d'abord, j'ai vraiment adoré la plume de l'autrice.
Une belle découverte.
Cette romance change des romances que j'ai pu lire jusqu'ici. Une romance très mouvementé et drôle entre patron et employé.
Héloïse est un personnage explosif qui ne se laisse pas faire. Par contre, Aïdan est un personnage froid avec une grosse carapace qui va devoir faire des efforts pour que leur relation fonctionne.

Une intrigue très palpitante, pétillante et explosif ! Avec une romance de feu et de glace.
Un livre qui se lit rapidement.
Je vous le conseil, perso j'ai adoré !

« J'ai totalement déraillé dans le couloir, elle m'a embrassé et tous mes sens se sont mis en branle. Je sais que j'aurais dû travailler mon self-control en sa présence, mais à ce moment-là, c'était déjà trop tard, je n'avais plus aucune maîtrise sur mon propre corps, ni même sur mon cerveau d'ailleurs qui ne voyait qu'elle, ne voulait qu'elle »