AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La légende d'Omacie tome 1 sur 2

Neil Dixon (Autre)
EAN : 9782957832507
340 pages
AFNIL (20/06/2021)
4/5   4 notes
Résumé :
Cette belle histoire de fantasy est un hymne à la nature et à l'humain.
Sous forme d'aventure extraordinaire, le regard candide et curieux d'Énaé interroge sensiblement le comportement humain et en révèle sa complexité. C'est un conte philosophique et spirituel qui nous emporte dans la rencontre d'univers contrastés.

Énaé n'a jamais été une elfe comme les autres. L'aventure qu'elle s'apprête à vivre risque bien de bouleverser sa vie et celle de... >Voir plus
Que lire après La légende d'Omacie, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
La Légende D'Omacie-tome 1

Une chose est sûre, c'est qu'on ressent bien l'âme de l'auteure au travers de ce roman fantastique (l'auteure est hypnothérapeute) .

Deux peuples se retrouvent au coeur de l'histoire : les Elfes et les Humains.
Chacun a sa propre façon d'être, sa propre façon de penser, ses coutumes... en somme chacun a sa propre carte du monde. Les Elfes, peuple pacifiste, recherchent une forêt pour y prospérer en paix c'est pourquoi ils se tournent vers le roi Rufus qui a fortuitement croisé leur route.
Mais l'âme humaine ayant soif de pouvoir, les Elfes vont se retrouver mêlés à des histoires de trône et de coeur. Parviendront-ils à vivre à nouveau en paix, loin du roi fou Julius qui menace de les anéantir s'ils ne quittent pas son royaume ?

La légende d'Omacie est un roman que je trouve très pur, qui transpire cette innocence enfantine qui quitte la majorité d'entre nous à l'âge adulte. Il y a de la bienveillance et de l'empathie mais aussi une lumière sur les ombres dont sont pourvus les Hommes. Même si j'ai trouvé l'ensemble un peu long, l'intrigue a gagné en rythme au milieu du récit et on se prend d'affection pour la candeur des Elfes (qui ne sont pas moins très réfléchis).

Heather S. Wood peint le portrait de l'Homme, ses façons d'agir, de penser et au fil du récit on entame une réflexion sur ce qui est dit, est-il préférable de suivre son destin avec résilience ou doit on se battre pour qu'il évolue dans la bonne direction ? Tant de questions nous viennent à l'esprit ! Face aux interrogations des elfes nous aussi on se demande pourquoi l'homme agit ainsi (que ce soit dans un aspect positif ou négatif)
Ce premier tome au delà d'être un roman imaginaire est un roman qui sonde aussi la "race" humaine.
Commenter  J’apprécie          20
🌳 𝔏𝔞 𝔩𝔢́𝔤𝔢𝔫𝔡𝔢 𝔡'𝔒𝔪𝔞𝔠𝔦𝔢 🧝‍♀️

💌 #servicepresse

🍃 🌿 🍃 🌿 🍃 🌿 🍃 🌿 🍃 🌿 🍃 🌿

💠 𝚄𝚗 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚒 𝚊̀ 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕'𝚎𝚗𝚟𝚘𝚒 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗 .

💠 Aujourd'hui je vous parle d'un nouveau coup de coeur💚Une histoire innovante dans un univers féerique.
Les elfes, la nature ainsi qu'une touche de romance qui m'ont fait passer un excellent moment d'évasion.

💠 Dans ce récit, nous allons suivre Énaé , une elfe d'abord guérisseuse puis guerrière. Elle est douce, curieuse et dévouée à son peuple. C'est une battante d'une bonté extrêmement touchante.
Nous découvrirons son univers magnifique, magique en communion avec la nature.
Le peuple elfique est pacifiste. Leur vie au sein de la forêt est bercée par le doux murmure du vent qui les guide. Ils sont pures , entiers, généreux et honnêtes.En totale opposition avec les humains qui sont manipulateurs, comploteurs et hypocrites. Ce qu'Anaé découvrira en apprenant à les connaître en tentant de sauver son peuple. Certains sauront gagner sa confiance et toucher son coeur mais je n'en dirait pas plus afin de ne pas trop en dévoiler…
J'ai aussi souvent ri face à son étonnement sur les expressions humaines qu'elle prend au sens littéral et j'ai adoré cette touche d'humour de l'auteur.

💠 Pour conclure ce roman m'a totalement conquise et j'ai beaucoup aimé cette réflexion sur la complexité humaine très bien amenée par Heather dans un univers fantaisiste au milieu de la nature et des efles et je me suis énormément attachée aux personnages !

💠 Maintenant je n'ai plus qu'à faire preuve d'une grande patience en attendant de découvrir la suite de cette sublime histoire.

✨🍁✨🍁✨🍁✨🍁✨🍁✨🍁✨🍁

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé cette lecture plutôt atypique. J'ai l'habitude de lire des romans de fantasy axés sur les créatures imaginaires, les actions qui s'enchaînent et les rebondissements. Ici l'action n'est pas la force motrice de l'histoire, c'est plus les réflexions du personnage principal sur le monde qui l'entoure et les valeurs de tolérance et de paix de son peuple qui guident le récit.

J'ai beaucoup apprécié Énaé, une elfe super douce et mignonne. J'ai trouvé super intéressant le fait qu'elle soit autant intéressée par les humains, elle veut à tout prix connaître leurs moeurs et habitudes, leur façon de parler et de se comporter. Sa candeur a fait fondre mon petit coeur de mignonnerie 😭❤. Et c'est ce qui nous amène au sujet principal du roman : l'Homme et ses travers. le thème est amené avec subtilité dans l'histoire à travers la découverte d'Énaé du monde des humains. Elle comprend vite que le monde qu'elle idealisait tant est loin d'être aussi parfait qu'elle le pensait. Elle découvre que la société a plusieurs vices tels que l'hypocrisie, le mensonge, l'avidité et la cupidité. Ces travers contrastent avec les valeurs de son peuple, qui vit en harmonie avec la nature, dans la simplicité,le partage, la tolérance et l'honnêteté.

En bref c'est une lecture que j'ai plutôt bien apprécié. J'ai pu découvrir un nouveau sous genre de la fantasy que j'aime tant: la fantasy engagée et j'en suis agréablement surprise ! Il n'y a certes pas beaucoup d'action mais le message véhiculé est beau.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre et j'ai trouvé cette lecture plutôt atypique. J'ai été surprise de constater que l'intrigue de ce livre est basée sur la réflexion.

L'auteur met en opposition les valeurs du peuple elfique - la tolérance, le respect de la nature, le pacifisme - avec la complexité du comportement humain. Enae, premièrement guérisseuse puis guerrière, se retrouve confrontée aux complots et à l'hypocrisie des humains.

Même si j'ai eu du mal à m'approprier cette lecture au début, j'ai fini par apprécier la profondeur des personnages et la complexité de l'intrigue. Les derniers 25 % du livre ont réussi à me donner envie de lire le Tome 2, dans l'attente de découvrir la suite des aventures d'Enae et de Cobin.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : écologieVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
255 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}