J'ai trouvé tout ce que j'attendais dans ce roman de science-fantasy aux accents steampunk. de l'action et des rebondissements, des aéronefs en pagaille, une bonne dose de gouaille, une bande de héros mal assortis et démerdards qui se dévoilent au fil des pages...

Pourtant, impossible d'accrocher. Je ne suis entrée dans l'histoire que quelques dizaines de pages, vers la fin. Était-ce l'écriture ? L'univers qui finalement ne me parlait pas ? Un livre lu au « mauvais » moment ? Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi.
Si je n'ai trouvé rien de transcendant à cette lecture, elle n'a pourtant pas de gros défaut à pointer du doigt. D'autres lecteurs y trouveront probablement bien plus leur compte que moi-même !
Frey est le capitaine d'un vaisseau volant et d'un équipage peur recommandable. Parmi eux, un démoniste, un assassin, une mort-vivante, Frey lui-même étant un coureur de jupons incapable de trouver son destin. Ils vivent d'expédients, oscillant entre piraterie et transport de produits illicites. Quand Frey accepte un contrat facile et juteux, il ne se doute pas qu'il vient d'être piégé, et devient bientôt l'ennemi n°1 du monde civilisé. Contraint de trouver ceux qui l'ont piégé en fuyant pour sa vie, il apprivoise enfin son destin et devient maître de sa vie, au prix du sacrifice de son bien le plus cher, son vaisseau.