Les élus de Heligkratt tome 1 sur 1
libre 2 lire (21/06/2021)
4.86/5   11 notes
Brice fait le même rêve depuis de nombreuses nuits. Un rêve qui le tourmente, dont il n'a plus le souvenir à son réveil, laissant uniquement l’image de quatre pierres éblouissantes placées sur un étrange piédestal. Il a de plus en plus de mal à trouver un sens à sa vie, et ne comprend pas pourquoi il n’arrive pas, lui, à en profiter pleinement, comme ses pairs et son frère Sacha. Afin de fêter son dix-septième anniversaire avec ses cousins et se changer les idées, i... >Voir plus
Que lire après Les élus de Heligkratt, tome 1 : À la poursuite de la relique de feuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture !
Ce livre fantastique suit les aventures de nouveaux héros et plus particulièrement celles de Brice et Asena qui forment un des geminus de leur clan (Brannbeck) dans un monde qui leur est totalement inconnu. Ils apprennent qu'ils doivent protéger l'équilibre et vaincre les forces du mal. Ce premier opus les conduira jusqu'au Royaume des Ases, à la recherche d'une importante Relique !
🐴Si l'auteure nous transporte dans un univers "Potterien", il s'en distingue haut la main ! En effet, contrairement à Harry Potter, les Élus sont tout de suite mis dans le bain. Rien ne leur est caché. S'ils se retrouvent à Héligkratt c'est pour réussir là où leurs prédécesseurs ont échoué depuis des générations et des générations : ils doivent vaincre à tout prix et sauver le monde.
🐴Autant vous dire qu'ils n'ont pas le temps de se retourner et que ça leur met une sacrée pression sur les épaules. Les quarante Élus, dont Brice et Asena, doivent apprendre et vite !
🐴J'ai beaucoup apprécié l'originalité de l'univers, avec parfois des mots certes un peu compliqués à retenir (un petit glossaire en début de livre serait le bienvenu) mais qui m'a totalement imprégnée.
🐴Les belles descriptions nous plongent au coeur de Héligkratt, nous emportent et nous donnent envie de rejoindre les Élus.
🐴Les créatures : les aïvans, sont à la fois majestueuses, impressionnantes et captivantes ! J'espère qu'on les reverra dans les prochains tomes !
🐴Les personnages sont super attachants, chacun apporte quelque chose à l'histoire que ce soit Brice, avec son histoire personnelle, celle de sa mère ou encore son grand père. Que ce soit Asena que j'ai trouvé belle, intelligente, courageuse et bien d'autres qualités encore. D'ailleurs, tous les deux se complètent à merveille et forme un geminus très intéressant à suivre !
🐴Les autres élèves ne sont pas en reste tout comme le corps professoral. J'ai été impressionnée et subjugué par l'imaginaire de l'auteure ! 🐴La trame est rondement menée, elle prend de l'ampleur jusqu'à la fin de ce premier tome. On va de découvertes, en surprises, en passant par quelques moments plus "calmes" plus tempérés, ainsi que par quelques scènes d'action, puis la bataille (presque) finale. Bref : le livre est, j'ai trouvé, bien rythmé. Juste ce qu'il faut entre la découverte de l'univers et la quête de la Relique. 🐴D'ailleurs l'univers me paraît très vaste et ce premier tome nous donne un bel aperçu de ce qu'il nous reste encore à explorer et autant vous dire que c'est très très prometteur ! 🐴Comme je l'avais pressenti, @alis.y.k est une auteure à suivre!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime bien lire des livres fantastiques car ça te fait voyager dans un autre monde .
C'est ce que j'ai retrouvée dans les Élus de Heligkratt.
C'est un livre complètement réussi.
Au cours de cette lecture, j'étais émerveillée par l'univers donnée par l'auteure.
La première couverture du livre est très attirant.
A l'intérieur de ce merveilleux livre, vous pouvez retrouver : la carte de Heligkratt, l'Atlas de la Terre et le bestiaire de Heligkratt.
Cela sont intégrés dans la nouvelle édition du livre.
Pour ma part moi j'ai eu en plus une carte avec l'illustration des deux personnages principaux ( Brice et Asena ) et un marque page du livre lors de la dédicace de l'auteure.
Je vous conseille ce livre fortement et sincèrement!
J'ai adoré ma lecture. Surtout Asena qui est une heroine courageuse et forte, ce qui change de voir que des héros masculins. Ils se complètent bien avec Brice et j'ai trop hâte de lire la suite de l'aventure. J'aime beaucoup Elinord et Aldegrin aussi, je crois qu'ils ont une histoire d'amour, à voir dans le tome suivant.
Moi qui adore les légendes et mythologies, c'était une belle surprise d'entrer à Asgard. Et le bestiaire de la fin est magnifique.
C'est le premier tome d'une trilogie fantastique qui frôle le fantasy. J'avais lu la version auto-éditée, et cette réédition est très belle, intégrant un bestiaire et des maps. Ce n'est pas un livre de fantasy pour adulte, mais je me retrouve dans ces lectures qui me font voyager.
Il pose l'univers et le cadre de l'intrigue, la plume est fluide même si je trouve que parfois j'aurais aimé avoir plus de ressentis de la part des personnages. Il y a pas mal de questions sans réponse et je lirai le tome 2 avec grand plaisir.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Alis m'a redonné l'envie de lire des romans du même genre. Hâte de lire la suite des aventures de Brice. Cadeau idéal pour les ados mais pas que ! Si vous aimez l'univers fantastique, ce livre prendra sa place dans votre bibliothèque. J'ai principalement apprécié les détails que Alis nous décrit, on n'a aucune difficulté à se projeter dans l'histoire.

Le silence remplaça le tumulte de la longue bataille. Le so- leil déploya à nouveau ses rayons, effaçant le déluge. Quelques instants après, Brice se releva et retrouva le cadavre de l’elfe noir qui l’avait torturé et lui avait dérobé son ma- gatama. Il vit le croc percé autour de son cou et le lui arracha, puis, il leva son épée vers le ciel, suivi des clans de Heligkratt et de tous les vainqueurs qui crièrent victoire à leurs façons. Cette fois, Vigrid tremblait sous les acclamations des guerriers.
Ce qui sût traverser le temps vous a fait traverser le monde, et vous voilà parmi nous. Vous vous posez sans doute mille questions, et nous disposons des mille réponses.