Sacha Lefebvre (Illustrateur)
Editions Michel Quintin (06/04/2023)
3.93/5   7 notes
Sans cesse attaqué par les forces du néant, Eljun, l’arbre de la vie, choisit de puissants guerriers pour défendre les neuf mondes. Dotés de pouvoirs hors du commun, ces valeureux soldats forment le clan des Élus Eljun.

Au cours d’un terrible affrontement, un groupe d’Élus est terrassé. Seule survivante, Ulfa part à la recherche de Revner qui, juste avant de mourir, a activé son pouvoir de réincarnation. Cinq ans plus tard, Revner est devenu berger et... >Voir plus
Que lire après Les Élus Eljun, tome 1Voir plus

Card Captor Sakura - Deluxe

Clamp

4.45★ (813)

9 tomes

Quelle belle surprise que ce manga. Depuis un moment nous lisons beaucoup de mangas avec mes enfants mais peu sont bons.
Et là je suis assez agréablement surprise par ce manga 100% québécois.
Au départ j'étais un peu réticente car le thème est la mythologie viking, il y a un peu trop de romans, mangas … qui traitent de ce sujet.
L'histoire est vraiment bien, on est happé directement dans le vif du sujet. Les sauts dans le temps ne sont pas du tout gênants et s'inscrivent parfaitement dans l'histoire. On suit donc Revner, cet élu mais je n'en dirai pas plus, le synopsis en dit déjà assez.
Il n'y a pas de temps mort dans cette histoire et les ajouts en fin de chapitre pour expliquer certains points tombent vraiment à point et ne sont pas barbants, loin de là ils nous expliquent ce qu'il faut sans nous embrouiller ( je sais de quoi je parle , il y a certains mangas où ces pauses nuisent au récit et sont barbantes)
Les personnages sont attachants, avec leur différentes personnalités.
Les dessins sont bien faits , pas de lourdeur .
Le récit se lit très bien, on l'a lu d'une traite tellement on était absorbé. À peine reçu déjà lu ! hihiihi
Une vraiment très belle série manga que j'ai hâte de continuer. Il fait l'unanimité à la maison.
Je le recommande vivement !
Le commentaire de Lynda :
Bon disons que ce manga est un peu spécial, et comme je ne suis pas experte en manga, ça m'a un peu dérouté pour partir.
Des guerriers sont choisis pour défendre les neuf mondes. C'est alors qu'est formé, le clan des Élus Eljun.
L'histoire est vraiment spéciale, ça bouge beaucoup, on peut sentir la menace très fortement. Mais le héros est là pour veiller.
Différents pouvoirs comme la réincarnation sont mis en évidence, ces pouvoirs se doivent d'être activé par les Eljuns.
Bataille, morts, disparitions, il y a de tout. Magie, armes secrètes, dons, combat.
Tout ce que l'on peut trouver dans un manga, et comme c'est un premier tome, j'ai trouvé que c'était l'installation des personnages, des mondes, de l'histoire.
Sur un fond de bande dessinée québécoise, que l'on ne voit pas assez souvent, il vaut la peine d'être lu. Et son originalité, et bien vous allez comprendre si vous le tenez entre vos mains.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Disons-le au départ : le scénariste Jean-François Laliberté et l'illustrateur Sacha Lefebvre (qui ont aussi collaboré sur la BD U-Merlin) ont fait leurs devoirs pour ce premier manga entièrement québécois : la trame narrative offre une aventure nourrie par l'action et la forme est respectée, dans le dynamisme des cases, dans le visuel des personnages, des décors, dans les changements entre « personnages adultes » et version plus enfantine par moment. Je ne suis pas experte, mais j'ai l'impression que tous les codes attendus s'y retrouvent.
Lien : https://sophielit.ca/critiqu..

critiques presse (1)
Eljun, l’arbre de la vie, est constamment attaqué par les forces du néant. Afin de protéger les neuf mondes, il choisit des guerriers aux pouvoirs redoutables. Ensemble, ces guerriers forment le clan des Élus Eljun. Lors d’un terrible affrontement, l’Élu Revner n’a d’autre choix que d’activer son pouvoir de réincarnation, juste avant de mourir.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec