True beauty tome 2 sur 12
Kbooks (10/11/2021)
4.29/5   135 notes
Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?
Que lire après True Beauty, tome 2Voir plus

Clean with Passion

Aengo

3.74★ (79)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce tome 2, Ju-Kyeong continue à dissimuler son apparence en s'aidant du maquillage et de nouveaux personnages masculins apparaissent autour de notre héroine. On en apprend également plus sur Su-ho bien que le protagoniste conserve une certaine part de mystère. L'univers de la K-POP est introduit, nous permettant de mieux en comprendre le fonctionnement codifié. Ju-Kyeong veut à tout prix intégrer un institut de beauté au grand dam de sa mère, qui souhaite que sa fille aille à l'université, lieu d'études si important en Corée du Sud. J'ai apprécié ce tome 2 dans sa globalité et les illustrations sont belles :)
Un tome où Ju-Kyeong apprend doucement qu'être belle n'est pas forcément de tout repos et ne rend pas toujours la vie merveilleuse mais on y découvre aussi un peu plus les sentiments de Suho.
L'histoire se poursuit doucement avec logique. Il y a forcément des événements un peu provoqués mais le tout passe très naturellement. Après, on est clairement plus pour le moment sur du contemplatif que sur de véritables rebondissements (sauf à quelques rares occasions).
Les personnages continuent de tranquillement se construire sans parler de l'arrivée de nouvelles têtes dans l'entourage de Ju-Kyeong.
Niveau dessin, on sent que l'auteur se repose pas mal sur la colorisation au détriment du dessin mais l'un dans l'autre, l'ensemble reste dans la moyenne.
Je pense poursuivre la lecture de ce manhwa ne fusse que par curiosité après, je ne me suis pas encore décidée si ce serait via achat ou la bibliothèque.
Tomes 1 et 2

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec True Beauty ?
"J'explore les différentes facettes de la culture coréenne et il fallait donc bien que je tente l'expérience du manhwa, le manga coréen, qui prend de plus en plus d'ampleur ces dernières années. Après avoir fait le tour de ce que nous proposent les éditeurs français, j'ai choisi True Beauty."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Dans les lycées coréens, si tu n'es pas jolie, tout le monde t'ignore. Et encore, ça c'est si tu as de la chance. Alors un jour, Ju-Kyeong décide d'apprendre à se maquiller et ça va changer sa vie..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai toujours bien aimé les mangas mais au regard du prix de chaque opus, du peu de temps qu'il faut pour les lire et du nombre de tomes par série, je n'ai jamais poussé l'expérience très loin. le manhwa présente les mêmes désavantages, il est même encore plus cher, et il est souvent adapté d'un webtoon disponible sur internet gratuitement. Il fallait donc que je trouve une histoire assez prenante pour avoir envie de continuer au fil des mois, et un objet livre assez beau pour vouloir le posséder et non me contenter de lire en ligne. J'ai l'impression que c'est chose faite avec True Beauty. Dès le premier, j'étais accrochée et je voulais savoir la suite. L'histoire me plaît. Elle est chou et bien sûr, un brin prévisible mais comme souvent avec la littérature coréenne, c'est plus profond que ce que l'on pourrait penser. J'ai aussi aimé les personnages et la culture du pays est bien présente, ce qui est important pour moi. Quant au livre en lui-même, il est juste canon. le gros point fort par rapport à un manga japonais, c'est que le manhwa, lui, est en couleur et ça, croyez-moi, ça fait toute la différence ! Vous avez même droit à un joli marque-page en bonus. Pour le moment, je suis donc plus que ravie de ma découverte."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Les questions qui se posent maintenant : est-ce que mon intérêt va se maintenir sur une vingtaine de tomes ? Je l'espère. Est-ce que je vais résister à lire la suite en ligne et à regarder l'adaptation ? C'est beaucoup moins sûr !"
Lien : http://booksaremywonderland...
Ce volume 2 est plaisant à lire. C'est très détendant. Ce n'est pas forcément mon style de lecture en manga mais le scénario est assez bien ficelé et on passe de bons moments. Il y a plusieurs intrigues et c'est plutôt agréable à lire.
Les illustrations sont belles mais un peu trop stéréotypés a mon goût. La couleur apporte néanmoins un plus dans cette série. Toujours pas fan de certaines mimiques des personnages lors de moments plus expressifs comme la surprise la colère l'étonnement… C'est trop décalé pour moi et même si cela peut apporter des sourires de la part du lecteur je trouve cela trop caricatural et pour moi dessert le personnage.
Dans l'ensemble ce second volume match donc plutôt bien.
je suis ravie de découvrir le tome 2 du manga True beauty que j'ai découvert sur WEBTOON. toujours emballée par l'histoire de nos trois protagonistes. on continue à suivre leurs aventures et on se prend d'affection pour chacun d'eux. a la place de notre héroïne , je serais vraiment perdue. mais avec douceur, humour et drame , true beauty a su gagner mon coeur.

Parler dans le dos des gens comme ça...
Qui peut faire ça et se prétendre être son amie...
Comment peuvent-elles être si méchantes après avoir été si gentilles devant elle?