Classiques Ivoiriens (01/11/2010)
2.8/5   5 notes
Bédi rejoint aux Etats-Unis son pote du quartier, Mike, pour chercher fortune. Quatre de leurs amis l'y avaient précédé mais ne donnaient plus signe de vie. Un jour, par indiscrétion il fouille les tiroirs de Mike et fait une terrible découverte, qui le jette sur les routes de la campagne dans un pays inconnu de lui.

Que lire après Dans l'antre du loupVoir plus
"Dans l'antre du loup" de Régina Yaou nous plonge au coeur d'une quête désespérée de Bédi, un homme qui, attiré par de fausses promesses, quitte son pays en quête d'une vie meilleure à l'étranger. Mais ce qu'il trouve est bien loin de ce qu'il avait imaginé. Au lieu de l'opulence et du bonheur promis, il découvre rapidement les sombres réalités cachées derrière les illusions de richesse et de succès.

Le récit explore les luttes intérieures de Bédi alors qu'il se confronte au piège de l'illusion. Dépouillé de ses illusions, il se retrouve plongé dans un monde de précarité, de danger et de trahison. Mais au milieu de l'adversité, Bédi trouve une force intérieure qu'il ne soupçonnait pas. Il se lance ainsi dans une lutte acharnée pour retrouver sa vie d'avant, même si elle était moins luxuriante, elle était remplie de bonheur authentique.

Ce roman est bien plus qu'un simple thriller, c'est une véritable sensibilisation à la réalité brutale de ceux qui cherchent un meilleur avenir loin de chez eux. Il nous rappelle avec force l'importance de trouver le bonheur là où nous sommes et de lutter pour notre épanouissement, car tout ce qui brille n'est pas nécessairement de l'or.
Lien : https://www.instagram.com/ce..

Tout en marchant, Bédi se posait des questions : qu’était-il venu faire dans cette galère ? au pays, il ne roulait pas sur l’or, certes, mais il vivait tranquille.