Nana est un manga exceptionnel qui vous transporte dans un monde de musique, d'amour et d'amitié. L'histoire suit deux jeunes femmes, Nana Osaki et Nana Komatsu, qui ont des personnalités très différentes, mais qui sont toutes deux attirées l'une vers l'autre.

C'est LE shōjo incontournable à ne pas manquer. le manga est magnifiquement dessiné, avec des personnages très bien développés qui ont des émotions et des sentiments plus que réalistes. L'histoire est touchante et émouvante, avec des moments tristes et joyeux qui vous font rire et pleurer au fil des pages.

Ce qui rend ce manga si spécial, c'est sa représentation réaliste de l'amitié et de l'amour. Les personnages ont des relations complexes et nuancées, avec des hauts et des bas, et l'histoire montre que l'amitié peut survivre à toutes les épreuves.
Les relations amoureuses compliquées, la poursuite de ses rêves et la pression de la vie quotidienne rendent les personnages très réels et facilement attachants.

Enfin, la musique est un élément central de l'histoire, ce qui en fait une lecture unique et immersive. Ce manga est une véritable déclaration d'amour à la musique et à la vie de rock star.

En conclusion, Nana est un manga extraordinaire qui ne manquera pas de toucher votre coeur et votre âme. C'est une histoire d'amitié et d'amour qui vous laissera un souvenir impérissable et qui restera dans mon coeur à jamais.
Par nostalgie, je me suis replongée dans Nana cette semaine. Shojo du début de mon adolescence, les héroïnes de la sagas m'avaient marqué par l'intensité de leurs sentiments et leurs traumatismes. J'avais 11 ans et, en les ayant relus aujourd'hui pour les 27 ans, je m'interroge: Pourquoi mes parents ne vérifiaient-ils pas mes lectures?
Globalement, ce 1er tome n'est pas très bon.

Nana Komatsu est caricaturale, sans grande morale, tout comme les hommes qu'elle fréquente. Toutes ses relations n'existent que pour le cul depuis son adolescence. Hachi n'est pas juste naïve, elle respire la gaminerie, le complexe et le besoin d'être le centre d'attention. Elle pleure dès qu'on ne se plie pas en 4 pour elle, prend des décisions sur un coup de tête et n'a aucune commune mesure de la valeur des objets, mais aussi des autres. Son cerveau ne sait penser à rien d'autre qu'à des relations charnelles. Pour elle, les hommes sont pénis et les femmes une double paire de lèvres.

Les choses s'améliorent très légèrement pour Nana Ozaki, mais son récit est mal amené. Pour faire comprendre son passif, on la voit dans un bain avec son copain et elle se rappelle à son compagnon ses origines pas faciles (le copain est lui-même un orphelin abandonné dans les docks d'un port...). On profite de ce bain pour apprendre la façon dont elle et Ren se sont rencontrés et ont décidé de former un couple. Ce petit flash-back pose 2-3 personnages et c'est tout. Très vite est abordé le thème de la séparation qui, pour le coup, est belle. Une séparation qui s'espère être un au revoir, sans cris, avec amour et quelques larmes qu'on garde pour soi. Nana Ozaki est l'opposé de Hachi: mature, a prendre des décisions pour le bien des autres et ne jamais se montrer vulnérable. Petit bémol du commentaire sur sa raltion. La preuve pour eux que c'est une belle histoire d'amour, c'est que Ren n'a jamais trompé Nana en moins d'un an de relation. Wahou, ça c'est une vraie preuve d'amour, dis donc.

Maintenant, je ne peux pas mettre moins de la moitié à cette saga car elle a une valeur sentimentale trop énorme. Voici donc ma note subjective: 3 étoiles.
A découvrir absolument ! Ce manga ne vous laissera pas indemne...

Deux destins liés par une rencontre dans le train et scellés par le prénom qu'elles partagent. En direction de Tokyo toutes les deux, elles ont décidé de réaliser leurs rêves. L'histoire de deux jeunes filles que tout oppose, mais que le Roi des démons a décidé de réunir.
Coup de nostalgie. Retour en arrière. Je n'avais pas lu tous les tomes à l'époque et vu que je me suis auto spoilé la fin j'ai décidé de m'y remettre. Un manga de temps en temps ça fait du bien. Pour l'instant pas grand chose à dire si ce n'est que la présentation des deux Nana est intéressante pour planter le décor...
Ce sont les avis positifs qui ont éveillé ma curiosité envers ce manga pour filles. Ce shojo invite à suivre les pas de deux héroines portant le même prénom: Nana Komatsu et Nana Osaki. Les deux jeunes filles ont des caractères totalement opposés, mais semblent néanmoins se diriger vers une destinée similaire: des histoires d'amour et aller vivre à Tokyo.

La première Nana est blonde, totalement cruche, souvent paumée et carrément immature. Bref, elle a tout pour m'irriter, mais bizarrement, l'auteur parvient à la rendre attachante au fil des pages. La deuxième Nana est brune, beaucoup plus sûre d'elle et moins gonflante. son côté rock'n'roll séduit dès les premières pages.

À travers des petites scènes du quotidien, l'auteur partages les joies et les peines de ses héroines. Cela reste très léger, mais tout de même bourré de sentiments et non dénué d'humour.

Si à la base je ne suis pas trop friand du genre et que ces bulles pleines de petits coeurs ont tendance à m'énerver, je dois avouer que ce tome est loin d'être mauvais.

Je lirai donc la suite pour voir.
Cette série, cela fait plusieurs années qu'elle me tente et ce tome-ci est dans ma PAL depuis près de deux ans.

J'imagine que tous les fans de shôjo connaissent déjà cette histoire parue il y a plus de quinze ans mais je vais tout de même vous donner mes impressions.

Ce premier tome est coupé en deux parties. La première concerne Nana Komatsu, une gentille jeune fille avec un coeur d'artichaut et la seconde est consacrée à Nana Ôsaki, chanteuse d'un groupe de rock et plutôt rebelle.

Malgré le fait qu'elle aient le même prénom, elles sont très différentes et ce premier tome est une introduction qui nous les présente bien toutes les deux.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je suis impatiente de me procurer les prochains tomes pour continuer l'histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai découvert ce manga après avoir regarder la série (tirée de ce livre ) à la télé.

J'ai bien aimée ce premier tome qui révèle la vie de deux héroïnes qui ont pour tout point en commun celui de porter le même prénom et d'aller tenter leur chance à Tokyo.

Nana K. semble frivole, un peu immature alors que Nana O. a eu une vie plus difficile qui lui a forgé le caractère.

Je n'aurais jamais cru que je dévorerais ce premier tome en aussi peu de temps : même pas deux heures !

Je conseille à tous ceux qui aime les mangas et à tous ceux qui ont apprécié la série (entre autre) !
Après avoir dévoré l'anime, je me lance dans la série en mangas. Je manque donc cruellement de subjectivité puisque l'anime m'a conquise.
S'il est vrai que la transition est un peu compliquée au début (manque de couleurs, manque d'ambiance), on replonge avec plaisir dans le monde de Nana à travers des graphismes sympas et un mode de narration que j'aime beaucoup.
En essayant de garder un minimum de recul, ce premier tome pose bien les bases, on s'attache déjà aux protagonistes et à leurs histoires.
Même en sachant ce qu'il va se passer, j'ai hâte d'attaquer le tome suivant.
J'ai commencé ce manga sur les conseils d'une amie.

Au début peu convaincue, j'ai fini par m'attacher aux héroïnes. Disons que le prologue est de trop pour moi, l'histoire ne commence vraiment qu'à la rencontre entre les 2 Nana.

J'ai commencé par être très agacée par la 1ère Nana d'ailleurs ("Hachi"), qu'est ce qu'elle est pénible au départ ! Heureusement elle va s'améliorer, ouf !

J'ai immédiatement aimé la 2ème Nana par contre, elle a un charisme certain.

J'en suis au tome 5 ou par là. La relation entre les 2 est très ambiguë, je suis curieuse de voir comment elle va se développer.
J'aime beaucoup ce manga parce qu'il a des personnages énormes. Même les secondaires sont remarquablement bien traités. Que ce soit du côté de Nana Komatsu, avec Kyōsuke qui joue un peu le rôle de grand frère, ou du côté de Nana Ōsaki, avec Nobu qui est d'une choupitude absolue.
Ce premier tome sert d'ailleurs essentiellement à présenter les personnages, les deux jeunes filles ne se rencontrant pas du tout.

Je n'ai pas beaucoup apprécié la première Nana, trop dépendante des autres à mon goût et qui se laisse beaucoup porter par les évènements. C'est dommage parce qu'elle évolue avec des personnages secondaires qui sont très bien caractérisés. Heureusement, sa partie a beaucoup d'humour avec cette tendance à tout mettre sur le dos du roi des démons.

Le deuxième Nana est bien forte et indépendante. Elle sait ce qu'elle veut et elle fera tout pour l'avoir. J'ai beaucoup apprécié qu'elle ait de l'ambition pour elle même. Elle pourrait se contenter de suivre Ren à Tokyo pour lui faire la popote dans son appartement mais elle choisit sa propre voie et j'ai beaucoup d'estime pour elle.

Dans sa catégorie, cette série est une des meilleures qui existent et je regrette qu'il n'y ait toujours pas de fin prévue.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..