Jean-Jacques Milteau (Adaptateur)Christophe Billon (Traducteur)
First (14/10/2010)
2.75/5   4 notes
Méthode en français
Style : Tous styles Auteur/Interprète : YERXA WINSLOW / MILTEAU JEAN JACQUES
Collection : POUR LES NULS
Instrument : Harmonica
Support : Livre + CD
Au XIXe siècle, l'harmonica était l'instrument du voyageur, celui que tout conquérant de l'Ouest mettait dans sa poche, côte à côte avec son colt ! Aujourd'hui, l'harmonica serait en quantité l'instrument le plus vendu au monde. Avec les Nuls, que vous ayez déjà un h... >Voir plus
Que lire après L'Harmonica pour les nuls (1CD)Voir plus
Contraint de mettre de côté pour un temps indéterminé, la guitare, la basse et le piano, je me suis tourné vers ce merveilleux petit instrument (l'accordéon du pauvre qui est lui même le piano à bretelles. Il tient dans la main et dans la poche).
Totalement novice, je me suis procuré cette ouvrage pour apprendre au moins par quel bout le prendre et comment soufflé (et aspirer) dedans.
A tous les débutants ou ceux qui auraient envie d'essayer cette petite chose qu'on peut emmener partout et qui fait... oui ! de la musique, de la vraie, je conseille cette méthode.
Vous n'avez pas de connaissances musicales ? aucune importance, l'essentiel est résumé simplement au début de l'ouvrage (d'ailleurs je n'en ai pas des masses, je fais confiance à mes sens pour me guider).
Avec des conseils de Jean-Jacques Milto en plus... et avec un peu d'entrainement, on peut alterner harmonica et chant.
Tous à vos instruments, comme les livres, la musique, c'est magique et comme la cuisine, meilleure quand on la fait soi-même.