Le Lys Bleu (25/02/2021)
L'amour est une quête continue pour laquelle il faut se battre sans relâche. Parfois, on se bat pour surmonter les difficultés quotidiennes et d'autres fois pour permettre à ce sentiment d'exister. Cependant, la société, le mode de vie, les manières de penser et même la famille sont des obstacles quotidiens dans cette épreuve.
Se mentir à soi-même et garder un secret qui nous pèse font partie des pires douleurs que l'homme puisse s'infliger. Ainsi, Alceden, ... >Voir plus
Que lire après L'ombre d'un aveuVoir plus
Je tiens à vous présenter @aleynayilmaz.autrice, jeune auteure de 19ans.
Il y a 2ans, elle s'est lancée dans l'écriture et a eu l'audace d'imaginer une fiction traitant de l'homosexualité. Mais ce n'est pas tout. Aleyna va plus loin et nous renvoie en pleine face toutes les difficultés liées à l'homophobie : rejet, insultes, difficultés d'intégration...
Ce livre incite à la tolérance, le respect, l'acceptation des choix d'autrui. C' est un véritable appel pour que les homosexuels puissent enfin aimer librement et s'assumer complètement sans avoir à subir de pressions sociétales.
Alors même s'il y a des corrections à apporter au roman, je tiens à remercier Aleyna pour avoir osé. Pour s' être lancée et ainsi soutenir ces personnes qui doivent être libres d'aimer, libres d'être heureuses. Laissons-les tranquilles. L'amour doit être plus fort que la haine. Merci Aleyna pour ce beau message ❤🧡💛💚💙💜
L'ombre d'un aveu est un roman très agréable à lire. Il se lit vite et facilement. L'histoire est tout simplement magnifique, un mélange de drame et de sentiments tout en abordant un sujet d'actualité que l'autrice amène naturellement et parfaitement sans tomber dans le cliché.
Chaque émotion est ressentie pleinement et est magnifiquement décrite. Pour des personnes aimant les livres poignant vous serez servis.
Je conseille à fond !
L'ombre d'un aveu est un roman qui se lit rapidement et le style de l'auteure est agréable. Elle nous propose un récit riche en émotions (traitant d'un sujet d'actualité) à travers l'histoire d'Alceden, un jeune adolescent, et parvient à nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.
Le récit s'accélère dès les premiers chapitres et se termine sur une fin inattendue.
Je le recommande vivement.
L'ombre d'un aveu est une belle histoire bien écrite, pleine de profondeur et émouvante. Ce livre soulève des questions controversées et sujets tabous en toute légèreté avec un soupçon d'amour. On se retrouve forcément dans l'un des personnages, à lire. :)